JSMB : Mokdad, la première recrue du mercato

La JSM Béjaïa vient d’engager officiellement l’ex-Mouloudéen et Canari, Abdelmalek Mokdad, pour un contrat de 18 mois. Selon une source fiable, la direction de la JSM Béjaïa, qui a travaillé dans la discrétion, en concertation avec l’entraîneur en chef, Kamel Djabour, a jeté son dévolu sur le meneur de jeu Mokdad comme première recrue du mercato hivernal.

Djabour a cautionné son recrutement

 

Si on se réfère à une récente déclaration, Djabour avait parlé de la piste des joueurs émigrés et de celle des locaux, que la direction envisage de scruter avec force pour renforcer l’équipe au mercato. En effet, le  coach béjaoui nous avait dit que rien ne se fera sans lui dans le volet recrutement, ce qui veut dire qu’il a donné son accord pour engager Mokdad. De ce fait, il a accueilli le joueur à bras ouverts, étant à la recherche d’un meneur de jeu d’expérience pour redynamiser son jeune groupe inexpérimenté. Comme l’ex-meneur de jeu de l’équipe émiratie de Kalba répond parfaitement au profil recherché, il ne peut que se réjouir de la venue d’une valeur aussi sûre techniquement que Mokdad. 

 

Il l’a présenté aux joueurs

Le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaïa, Kamel Djabour, visiblement rassuré par la présence d’Abdelmalek Mokdad, a tenu lui-même à le présenter aux joueurs hier avant l’entame de la séance matinale au stade de l’Unité maghrébine. L’ex-Mouloudéen aura l’occasion de connaître de près ses nouveaux coéquipiers puisque, excepté les rares éléments connus du groupe, à l’instar du nouveau capitaine de l’équipe Zidane Mebarakou, il ne connaît personne de l’équipe.

 

Mokdad a fait quelques tours de piste en solo

Pour sa première séance avec sa nouvelle équipe, Abdelmalek Mokdad s’est contenté hier de quelques tours de piste en marge de la séance d’entraînement. Mokdad a quitté le stade avant la fin de la séance. Il est attendu aujourd’hui à 16h pour une autre séance de travail au stade de l’Unité maghrébine.

 

Mokdad prendra-t-il la place de Chalali

La présence surprise de Mokdad hier à l’entraînement n’est que le résultat d’un deal passé entre la direction de la JSM Béjaïa et le manager du joueur, qui n’est autre que celui qui a ramené l’émigré Mohamed Chalali au club. La transaction, selon la même source, consiste à remplacer l’attaquant Chalali en rupture de ban depuis la 5e journée par le meneur de jeu Mokdad, lequel terminera la saison avec une année supplémentaire en option moyennant une avance sur salaire. A cet effet, le manager se chargera de transférer l’argent pris par Chalali lors de sa signature de contrat à Mokdad, c'est-à-dire l’avance sur salaire perçue par l’ex-capitaine de l’EN olympique, à la signature de son contrat, selon la même source.

 

Vers le retour de Chalali

Dans le même registre, un autre son de cloche nous est parvenu d’une source fiable affirmant que Mokdad a signé avec la JSM Béjaïa un contrat de 18 mois en bon et due forme, lequel n’a rien à voir avec celui de Mohamed Chalali qui fait partie de l’effectif de la JSM Béjaïa du moment que son contrat n’est pas résilié officiellement, contrairement à celui de Salem Mezriche. En d’autres termes, on se dirige vers le retour de l’attaquant Mohamed Chalali au club pour honorer le reste de son contrat avec la JSM Béjaïa, selon notre source généralement bien informée.

 

Ziaya et Fahem auraient été dans le viseur du club

Dans le même sillage, nos sources parlent des contacts que la direction de la JSM Béjaïa aurait entrepris avec plusieurs éléments d’expérience de la L1 pour renforcer son effectif et réussir le plan de sauvetage de la relégation qui menace le doyen des équipes de la Kabylie. Deux éléments de l’USMA, qui ne jouent que rarement depuis un bon moment, faisaient partie des joueurs ciblés. il s’agit de l’ex-international, Abdelmalek Ziaya, et de l’ex-meneur de jeu oranais, Fahem Bouazza. Les deux joueurs, décidés à changer d’air, seraient intéressés par une aventure du côté de la JSM Béjaïa qui leur assure une place de titulaire. Néanmoins, le problème de libération n’a pas facilité les choses. Ce qui, selon notre source, a amené la direction à abandonner officiellement cette piste.

 

Des émigrés et des joueurs étrangers attendus la semaine prochaine

Une source fiable a confirmé la récente déclaration de l’entraîneur Djabour, publiée dans notre édition d’hier concernant le casting attendu des joueurs étrangers et ceux de notre communauté résidant à l’étranger, la semaine prochaine. En effet, un Congolais et un Ougandais sont attendus au début de la semaine prochaine à Béjaïa à la suite d’une proposition de Djabour, ainsi que deux émigrés, selon la même source. Ils seront mis en concurrence pour les deux licences du mercato hivernal qui restent à pourvoir. On parle d’une licence qui sera consacrée à un attaquant étranger qui remplacera Bangoura et d’une autre pour le poste de demi récupérateur, selon la même source, laquelle sera réservée à la filière émigrée.

 

Djabaret et Megatli parmi l’effectif automatiquement ?

En se référant à notre source proche de la direction, les deux anciens du club, le portier d’expérience Yacine Djabaret et le latéral droit Amine Megatli vont réintégrer de facto l’effectif. Les deux joueurs étant sous contrat avec le club, qui continue à assurer leurs mensualités, selon la même source, qui nous a confié aussi que le duo fera partie de l’effectif de l’équipe lors de la phase retour, en sus des trois nouvelles recrues. Si cette information s’avère juste, elle redonnera confiance à la famille de la JSM Béjaïa qui ne pense qu’au maintien du club parmi l’élite l’année prochaine.

 

Megatli respire la forme

L’enfant de la JSM Béjaïa par adoption, Amine Megatli, a créé l’événement hier matin en plus de la présence de la nouvelle recrue, Mokdad, puisque l’enfant de Médéa a retapé dans le cuir après un arrêt forcé de plusieurs mois. En effet, Megatli, victime d’une grave blessure qui a nécessité deux interventions chirurgicales (ablation du ménisque), a réintégré le groupe officiellement en prenant des risques avec des tacles à la limite de la correction. Megatli a montré des signes de bonne santé, qui confirment un retour en force attendu à la compétition.

Chekal Lyes

Tags: ,

Classement