Le beau temps revient dans le ciel harrachi après un orage qui n’aura duré qu’une journée. Les joueurs, qui ne se sont pas entraînés avant-hier, ont repris le travail hier sous la houlette de leur coach Boualem Charef. Après avoir rencontrés leur président qui leur a donné des assurances quant à leur argent, les joueurs ont décidé de mettre un terme à leur grève et continuer la préparation de la rencontre de la 14e journée qui mettra aux prises l’USMH avec l’ESS dans une rencontre qu’il ne faudra pas rater. Lors de la réunion qui s’est déroulée mercredi soir à Saïd Hamdine, le président a assuré aux joueurs qu’il procédera au paiement de leurs arriérés à partir de la semaine prochain. Il leur a aussi fait savoir qu’il n’y avait pas qu’eux qu’il comptait régulariser, puisqu’il a l’intention de payer d’abord les staffs des jeunes catégories pour s’occuper des joueurs. Ces derniers ont accepté de patienter avant de percevoir leurs salaires. Laïb a également informé les joueurs qu’il procédera au cas par cas, allant du plus urgent au moins urgent. Encore une fois, le chairman harrachi parvient à sauver les meubles et remettre de l’ordre alors que le club est en mauvaise posture dans le classement général, et ces problèmes d’argent auraient pu mettre l’USMH en danger.
Le staff médical reprend le travail
En grève aussi, le staff médical, qui a boycotté les séances de lundi et mardi, était présent hier au stade de Mohammadia. Les Agour et Hasnaoui ont repris leurs fonctions après les assurances du président qui leur a garanti le paiement de leurs arriérés dans les plus brefs délais.
Pourvu que cela n’influe pas sur le prochain match…
Classée dans le deuxième moitié du tableau (9e avec 16 pts), l’USMH est sommé de réagir lors des deux dernières journées où les Jaune et Noir vont recevoir deux fois d’affilée. Le premier adversaire n’est autre que l’ESS (3e avec 23 pts), les supporters harrachis espèrent et exigent une victoire dans cette rencontre de l’avant-dernière journée du championnat. Craignant que les évènements récents influents négativement sur le groupe, les fans attendent une réaction positive de la part des joueurs lors de cette rencontre et la prochain qui verra l’USMH accueillir le MOB pour le compte de la dernière journée de la phase aller.
R. H.
Elamali boude toujours
Le milieu offensif harrachi, Amine Elamali, n’a pas repris les entraînements avec le groupe. Le joueur estime avoir été lésé et ne compte toujours pas reprendre le travail.
Les jours d’Elamali semblent comptés au sein de l’USMH. L’enfant d’Oran, qui souhaitait voir son salaire à la hausse a exigé le montant de 170 millions de centimes par mois, ne se plaît plus à l’USMH. Plaçant la barre très haut, le joueur donne l’impression de vouloir changer d’air. Décidant de boycotter les entraînements, il ne s’est toujours pas présenté à Mohammadia, alors que tous ses camarades qui sont dans la même situation que lui ont décidé de patienter avant de toucher leurs arriérés. Ce n’est pas le cas d’Elamali qui cherche désormais à récupérer sa lettre de libération après avoir constaté que la direction n’a pas l’intention de le payer comme il le désirait. A la veille de l’importante rencontre face à l’ESS, toujours pas de signe de vie d’Elamali aux entraînements. Nous avons tenté de le joindre sur son cellulaire pour en savoir davantage, mais en vain. Souffrant énormément sur le plan financier, il faut dire que sa situation le met dans une impasse et la seule solution qui se profile pour le N°10 de l’USMH est de changer de club. Sollicité par le MCA et l’ESS, Amine pourrait bien filer dès ce mercato, mais il devra racheter sa libération pour pouvoir le faire, puisque son contrat n’arrivera à expiration qu’au mois de juin.
R. H.
Le propriétaire du bus loué réclame son argent
Le bus de l’USMH est en panne en raison d’un simple problème de freins. Louant un autre bus, le club de la capitale n’a pas réglé les frais de location de ce bus. Son propriétaire s’est rendu hier au stade d’El-Harrach pour en aviser Charef. L’homme a attendu la fin de la séance pour exposer la situation à l’entraîneur harrachi dans l’espoir que ce dernier fasse bouger les choses et que ledit propriétaire du bus puisse toucher son dû.
Entre 350 et 380 supporters de l’ESS pourront s’y installer
Une séparation au niveau des tribunes
Hier, Compétition s’est rendu au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. A notre arrivée, des travaux étaient en cours dans la deuxième tribune du stade où un grillage métallique pour séparer les supporters des deux clubs était en train d’être installé. Mesurant 120 m, 10% de cette tribune ont été réservés aux supporters de l’ESS, soit une capacité de 350 à 380 places. Les fans sétifiens pourront s’y installer pour le match de demain. Par ailleurs, cette séparation devrait rester pour le reste de la saison afin de permettre aux supporters des équipes visiteuses de se rendre à Mohammadia. On croit savoir aussi que des tribunes métalliques pourraient être installées aussi pour les supporters harrachis au niveau du parking.
Charef tient son onze pour l’ESS
La veille de la rencontre de la 14e journée qui verra l’USMH croiser le fer avec l’ESS, l’entraîneur harrachi tient son onze qui est appelé à renouer avec la victoire après l’élimination prématurée en coupe d’Algérie.
N’ayant que le championnat pour se consoler après l’élimination en coupe lors des 1/32 de finale, l’équipe de l’USMH est appelée à réagir demain face à l’ogre sétifien. Ce ne sera pas une mince affaire face à la meilleure attaque du championnat. Pour venir à bout de cette solide formation qui vient d’engager Saâdane comme entraîneur, Charef comptera sur des joueurs d’expérience. Hier à la fin de la séance d’entraînement, un match d’application a été disputé entre les joueurs, où il y avait les titulaires d’un côté et les remplaçants de l’autre. Dans la première équipe, on pouvait noter la présence de Ziane-Chérif aux côtés de Belkaroui, pendant qu’Azzi était aligné sur le flanc droit. A gauche, comme d’habitude, il y avait Belkheir, pendant que la récupération était assurée par le duo Hendou-Aït Ouamar. Boumechra qui retrouve sa forme était placé comme meneur de jeu et était soutenu sur les côtés par Younès et Amada et, enfin, Sylla était seul en pointe. Cette composante devrait être celle qui sera alignée demain lors de l’explosif match USMH-ESS.
Boumechra et Mazari réintègrent le groupe
Les deux joueurs blessé et qui ont repris cette semaine, à savoir Boumechra et Mazari ont travaillé hier avec le reste du groupe qu’ils ont réintégré. S’étant entraînés en solo lors des deux dernières séances, ces deux éléments sont totalement rétablis et sont désormais aptes à rejouer. Pour rappel, Boumechra souffrait d’une foulure à le cheville qui n’est qu’un lointain souvenir désormais, quant à Mazari il avait une petite déchirure qui est guérie et lui permettra d’être sur le banc lors du prochain match.
Doukha dans une excellente forme
Lors des exercices avec Haniched, qui travaillait avec les 4 gardiens de but, l’international Doukha s’est distingué par sa forme éblouissante. Très léger, il donnait l’impression de voler. De même lors du match d’application où il a montré qu’il était en grande forme, ce qui rassure avant la rencontre de la 14e journée.
Rabia en latéral gauche
On le sait, le problème du poste de latéral gauche est le plus important auquel doit faire face Charef. Hier, lors du match d’application, l’entraîneur était contraint de faire jouer le jeune gardien Rabia sur le flanc gauche, étant donné qu’Allam était associé à Mazari dans l’axe. Une drôle de situation à laquelle il faut vite trouver une solution, ce qu’a d’ailleurs l’intention de faire le coach dès ce mercato en recrutant une bonne doublure pour Belkheir qui est très à l’aise sans véritable concurrent.
R. H.
Aujourd’hui entraînement à l’heure du match
L’ultime séance d’entraînement aura lieu aujourd’hui à partir de 16h au stade de Mohammadia, soit à l’heure du coup d’envoi du match de demain ou l’USMH accueillera l’Entente de Sétif.