Aussitôt cette rumeur sortie, les Anglais se sont approchés du manager du club, l’ex-entraîneur de l’Espanyol de Barcelone, Mauricio Pochettino, qui a nié tout contact avec l’Algérien. «Non, pas tout de suite. Nous n’avons pas encore fait le bilan de la phase aller pour penser au recrutement», se contentera de dire l’Argentin.
A. B.
Feghouli : «On peut gagner à Madrid»
Le FC Valence sera en déplacement demain à Madrid pour affronter l’Atletico. C’est l’un des chocs de cette 16e journée de Liga.
Interviewé par Mundo Deportivo à propos de ce match, Sofiane Feghouli, l’un des hommes fort du FC Valence, a estimé que son équipe a largement les moyens de revenir avec un bon résultat de Vicente Calderon.
«Notre équipe réagit positivement à chaque fois qu’elle est mise dos au mur. C’est le cas pour ce match face à l’Atletico. C’est une raison suffisante pour que je dise que nous allons faire le nécessaire, le maximum pour revenir avec un bon résultat de Madrid. Tous les joueurs sont conscients de la difficulté de la mission. L’Atletico est une très bonne équipe, tactiquement, ils sont très forts. Ils sont en confiance… mais nous devons montrer à tous qu’on est capables de jouer le haut du tableau. On peut gagner, à condition qu’on fasse un grand match bien sûr.»
Quand Sofiane s’énerve…
Le journaliste du Mundo Deportivo a voulu aborder avec Sofiane Feghouli un sujet que ce dernier souhaitait éviter : les sifflets des supporters du Mestalla à son encontre. «Vatre niveau a baissé ces derniers mois, le public vous a même sifflé…», disait le journaliste avant qu’il soit stoppé net par l’international algérien. «Je sais ce que cherchent les médias. L’important est que l’équipe soit unie, partage les bons et les mauvais moments, je parlerais de l’équipe, mais pas de ma personne», dira-t-il énervé. Enfin, concernant l’acquisition possible par un investisseur étranger du club, Sofiane Feghouli se contentera de dire : «Je ne suis pas au courant de ces choses-là, mais ce que je peux vous dire c’est que les joueurs ne se plaignent pas d’un problème d’argent.»
A. B.