MCO-CRB : Le Chabab à la recherche du déclic

Pour le match de la 14e journée de L1, le CRB est appelé aujourd’hui à croiser le fer avec le MCO dans une rencontre qui se jouera au stade Zabana d’Oran. Pour l’occasion, le Chabab s’est déplacé avec la nette intention de revenir avec la victoire et provoquer le déclic tant attendu.

Après l’élimination précoce en coupe d’Algérie dès le premier tour en s’inclinant face au MOB (1-0), les Rouge et Blanc d’Alger vont se concentrer désormais sur le championnat. Comme premier objectif, renouer avec les bons résultats et essayer d’engranger le maximum de points, notamment lors des deux journées restantes de la première manche de la compétition nationale. Pour entamer l’opération rachat, les protégés de l’entraîneur argentin Gamondi se mesureront aujourd’hui (17h45) au MCO au stade de cette dernière. Un match que les équipiers de l’attaquant Bourekba voudront mettre à leur actif en réussissant la victoire, synonyme d’un déclic. En effet, suite à cette élimination en Dame coupe et aux résultats très décevants en championnat, le CRB désire mettre un terme à sa mauvaise passe et renouer à nouveau avec les succès. Le démarrage est donné pour cette rencontre contre les Oranais que les joueurs belouizdadis ne comptent guère perdre. Pour eux, il est temps de réussir un résultat probant et revenir avec les trois points de la victoire qui leur permettront de relever la tête de nouveau. Pour ce faire, l’ensemble des joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu et cravacher dur sur le terrain afin de gagner, certes le match, mais pour surtout  provoquer le déclic tant attendu par toute la famille belouizdadie. 

 

Pour une première victoire à l’extérieur

Le moins que l’on puisse dire sur les résultats du Chabab depuis l’entame de la saison est qu’ils sont catastrophiques, notamment en déplacement. Le club n’a réussi à engranger qu’un seul et maigre point lors de sa sortie à l’occasion de la 6e journée face au CABBA (1-1). Aucune victoire enregistrée en dehors du stade du 20-Août, alors qu’on jouera le 14e match de championnat. L’objectif de cette rencontre d’aujourd’hui contre le MCO est justement de mettre fin à la spirale des mauvais résultats en déplacement en réussissant une première victoire à l’extérieur. C’est avec ce mot d’ordre que les équipiers du gardien Ouadah se sont déplacés à Oran.

H. A. B.

 

Chouih écarté de la liste des 18…

La liste des 18 joueurs du CRB  convoqués pour ce match contre le MCO a connu une grande surprise, celle de l’éloignement du gardien Ahmed Chouih. En effet, le premier responsable de la barre technique, Gamondi, a décidé de se passer des services de son gardien, auquel, faut-il le rappeler, il ne fait plus confiance depuis un bout de temps déjà. Selon certaines indiscrétions, Chouih n’a pas accepté son statut de remplaçant éternel, chose qu’il n’a pas cachée lors des dernières séances d’entraînement. Un comportement qui n’a pas été du goût de son entraîneur qui a décidé, du coup, de le sanctionner en l’écartant de la liste des 18.   

… Abassi à la rescousse

Le jeune gardien, Ramzy Abassi, a été appelé à la rescousse pour être le deuxième gardien aujourd’hui. Ce jeune joueur, également portier de l’équipe espoirs, est pétri de qualités et si on lui offre sa chance, il réussira sans doute à tirer son épingle du jeu et confirmera tout le bien qu’on pense de lui.

 

Benaldjia out

Le milieu de terrain, Billel Benaldjia, n’est pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui. Souffrant d’une blessure à la dernière minute, le staff technique a préféré le ménager contre le MCO quoique le joueur en question sera de retour à l’occasion du dernier match de la phase aller contre la JSMB car sa blessure n’est pas méchante.

 

Unr première pour Radouia

Préférant dans un premier temps ne plus faire confiance aux jeunes du club, Gamondi semble revenir à de meilleurs sentiments en adressant une convocation au jeune joueur Radouia. C’est une première pour le joueur qui a été appelé à faire le déplacement à Oran.

 

Mansour convoqué

L’autre joueur de l’équipe espoirs qui a effectué le déplacement est  Zakaria Mansour. Contrairement à Radouia, Mansour avait été convoqué auparavant, mais il n’avait pas toutefois l’occasion de faire son entrée en jeu et étaler son talent.

 

Naïli n’est pas concerné

Outre Chouih, le coach a écarté également le milieu de terrain Billel Naïli de la liste des 18 joueurs convoqués pour le match d’aujourd’hui. Après ses quelques apparitions avec l’équipe cette saison, l’ex-Harrachi semble aussi ne pas bénéficier de la confiance de son entraîneur.

H. A. B.

Ammour, le grand absent

Un cadre de l’équipe, et non des moindres, sera absent aujourd’hui contre le MCO. Il s’agit du maestro Amar Ammour qui, lui aussi, n’a pas été retenu pour cette rencontre. En réalité, c’est le joueur lui-même qui a préféré ne pas être du déplacement après avoir séché volontairement les récentes séances d’entraînement. Ammour est très affecté par les récentes accusations de quelques  supporters du Chabab qui l’ont accusé ainsi que quelques uns de ses camarades d’avoir levé le pied, chose que le joueur n’a pas digérée et qui lui reste en travers de la gorge. Du coup, il a préféré ne plus renouer avec les entraînements après l’élimination en coupe face au MOB et faire du coup l’impasse sur cette rencontre contre les Oranais. Ammour aurait même songé à mettre fin à sa carrière de footballeur, mais ses camarades et les responsables du Chabab vont certainement arriver à lui faire changer d’avis.

 

Ses camarades solidaires avec lui

Les camarades d’Ammour ne sont pas restés indifférents à la période difficile qu’il traverse. Ils se sont montrés solidaires avec lui en le rassurant qu’il restera pour toujours un exemple pour eux ainsi que pour les générations futures. Les Abdat et consorts sont déterminés d’ailleurs à faire le maximum dans la rencontre d’aujourd’hui afin de la remporter et dédier la victoire à Ammour.

H. A. B.

 

Dahar en meneur de jeu

En l’absence d’Ammour qui a décidé donc de ne plus participer aux matchs, le staff technique belouizdadi, sous la houlette de Gamondi, a décidé d’incorporer le joueur Merouane Dahar d’entrée et compter sur lui en tant que meneur de jeu. Ce dernier, qui évolue en milieu de terrain ainsi qu’en attaque, va être utilisé aujourd’hui comme meneur de jeu où sa mission sera de stabiliser le jeu au niveau de la charnière centrale et alimenter les attaquants par des balles précises dans l’espoir que ces derniers arriveront à secouer les filets du gardien du MCO.

 

L’attaque appelée à se réveiller

L’attaque du CRB de cette saison ne réussit plus à se mettre en évidence. En 13 matchs joués, elle n’a réussi à inscrire que 11 buts dont la plupart au stade 20-Août. D’ailleurs, depuis l’entame de la saison l’équipe algéroise n’est parvenue à revenir avec aucune victoire en déplacement. Aujourd’hui, les Bourekba, Hanifi et autre Kherbache sont appelés à se réveiller et marquer des buts qui assureraient à leur club une victoire, synonyme de déclic. A défaut, plusieurs noms du compartiment offensif sauteront lors de la phase retour, notamment avec le recrutement de Dahmane.

 

Kherbache : «Il nous faut un bon résultat»

Pour l’attaquant, Smaïl Kherbache, son équipe, qui a quitté la coupe au premier tour, va mettre tout son poids désormais sur le championnat. Il estime qu’il est temps de renouer avec les bons résultats, sortir de la crise et surtout remonter au classement général. «Certes, cette saison, on a mal entamé les choses. En coupe, on sort dès le premier tour et en championnat, on est mal classé. Mais maintenant, on n’a pas d’autre choix que celui d’axer toute notre concentration sur cette dernière compétition. On doit impérativement renouer avec les succès et quitter la zone de danger. Pour commencer, il nous faut absolument un bon résultat contre le MCO pour espérer disputer le dernier match de la phase aller contre la JSMB en confiance et attendre la phase retour où l’erreur sera impardonnable».

H. A. B.  

 

 

Tags: , ,

Classement