Les Usmistes doivent prendre leurs adversaires du jour, qui restent sur trois victoires consécutives, au sérieux et surtout ne pas les sous-estimer. Une chose est sûre, les Béjaouis viendront à Bologhine dans la ferme intention d’imposer leur jeu afin de revenir avec un résultat probant. Les poulains d’Hubert Velud doivent donc se donner à fond et sortir le grand jeu afin d’éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre, d’autant plus qu’ils ont besoin de ces précieux trois points pour préserver leur place à la tête du classement général du championnat. La bande à Velud est prête pour le défi de ce soir et déterminée à enchaîner une sixième victoire consécutive pour confirmer la bonne dynamique de l’équipe qui carbure bien ces derniers jours.
Une journée favorable aux Usmistes
Il faut dire que cette 14e journée de Ligue 1 semble favorable à l’USMA, car ses poursuivants immédiats, en l’occurrence l’ESS et la JSK, seront appelés à effectuer de périlleux déplacements, respectivement à El-Harrach et Béchar pour affronter l’USMH et la JS Saoura. Cela dit, les Usmistes ne doivent surtout pas rater l’opportunité d’accueillir la JSMB pour glaner les trois points et creuser ainsi l’écart sur leurs poursuivants. Il faut dire aussi que la victoire demeure impérative pour les gars de Soustara s’ils veulent assurer le titre hivernal, avant de se rendre lors de la dernière journée de cette phase aller à Sétif pour affronter l’ESS dans un périlleux déplacement.
Les absences, casse-tête de Velud
Comme tout le monde le sait, l’USMA affrontera ce soir la JSMB avec une équipe amoindrie. L’entraîneur Hubert Velud sera privé des services de cinq joueurs cadres pour blessures, à savoir Zemmamouche, Koudri, Chafaï, Gasmi et Andria. Ce qui demeure, certes, un véritable casse-tête pour lui, vu le poids de ces joueurs sur son échiquier. Il a certainement trouvé les solutions et les bons joueurs pour pallier ces. Il a même mis en place un schéma tactique judicieux pour battre les Béjaoui et réaliser ainsi sa quatrième victoire depuis qu’il a pris les commandes de la barre technique du club.
A. S.
Bouchema : «On doit se méfier de la JSMB»
- «Les absences nous inquiète, mais notre entraîneur trouvera les solutions»
Le milieu de terrain Nassim Bouchema est l’une des pièces maîtresses sur l’échiquier de son entraîneur. L’un des hommes en forme de la formation usmiste nous parle de la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec la JSMB. Il affirme que les joueurs doivent prendre leurs adversaires au sérieux et ne pas les sous-estimer afin d’arracher les précieux trois points qui permettront à son équipe de préserver sa place en tête du classement général du championnat.
- Tout d’abord, comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui face à la JSMB ?
- A mon avis, la rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes qui ont toutes les deux besoin des trois points. La JSMB est sur une bonne dynamique en enchaînant trois succès consécutifs et, c’est sûr qu’elle va tenter aujourd’hui de revenir d’Alger avec un résultat probant. En dépit de la difficulté de notre mission, la victoire demeure impérative pour nous afin de préserver notre place sur le podium et confirmer que l’équipe carbure bien. Aujourd’hui, on visera la sixième victoire d’affilée.
- Vous ne devrez surtout pas sous-estimer votre adversaire qui occupe la 14e place au classement général du championnat, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. Comme je vous l’ai dit, on sera mis à rude épreuve aujourd’hui face à une formation qui viendra à Bologhine pour imposer son jeu. On doit se méfier de la formation béjaoui qui nous créera certainement plusieurs difficultés. Je crois qu’on est prêts sur tous les volets pour arracher les trois points.
- Vous devrez gagner ce soir pour assurer le titre hivernal avant de vous rendre à Sétif, qu’en pensez-vous ?
- Franchement, le titre hivernal ne nous importe pas beaucoup. On sait que ce titre honorifique nous motive, mais le plus important, à mon avis, est de bien gérer les dernières rencontres du championnat afin qu’on puisse atteindre notre principal objectif cette saison qui est le titre du championnat.
- Vous serez amoindris aujourd’hui face à la JSMB, croyez-vous que cela pourrait vous pénaliser ?
- Certes, on aurait aimé affronter la JSMB au grand complet, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ça le football. L’équipe renferme un effectif riche et des doublures dans chaque poste. Ainsi, je suis sûr que notre entraîneur a l’embarras du choix pour pallier les absences. L’absence de Zemmamouche, Chafaï, Gasmi et Andria demeure un casse-tête pour notre entraîneur vu leur poids au sein de l’équipe, mais, je crois que leurs remplaçants seront à la hauteur aujourd’hui, car eux aussi ont un bon niveau. Donc, il n’y a aucun problème.
- Vous êtes donc optimiste d’enchaîner une autre victoire ce soir ?
- Oui, c’es sûr. On s’est bien préparés durant toute la semaine et je crois qu’on est prêts physiquement et psychologiquement pour l’empoignade d’aujourd’hui. Seulement, on doit bien négocier cette rencontre et se donner à fond afin de sortir gagnants. On sait l’importance des trois points et on ferra tout pour les arracher afin de creuser l’écart sur nos poursuivants immédiats et surtout garder notre bonne dynamique.
A. S.
Il enregistrera sa 2e titularisation
Mazouzi : «Prêt à remplacer Zemma»
Après avoir disputé le derby face au CRB, le gardien de but de l’USMA Rafik Mazouzi enregistrera sa deuxième titularisation aujourd’hui pour remplacer Zemmamouche, blessé à l’œil. Contacté par nos soins, le jeune portier usmiste se dit prêt à prendre sa place. «Je suis prêt à prendre ma place aujourd’hui face à la JSMB. Je ferai tout pour être à la hauteur et pallier l’absence de Zemmamouche auquel je souhaite un prompt rétablissement. Mon entraîneur peut compter sur moi pour garder la cage de l’USMA et j’ambitionne de fournir une belle prestation, meilleure que celle face au CRB», dira Mazouzi, qui ne doit surtout pas rater cette opportunité.
Benmoussa ménagé
Le latéral gauche Mokhtar Benmoussa ne sera pas parmi le onze de départ aujourd’hui. En effet, l’entraîneur en chef Hubert Velud a décidé de le ménager, car il est un fatigué vu qu’il a enchaîné plusieurs rencontres lors de cette phase aller. Mais il se pourrait qu’il soit incorporé en cours jeu afin de donner un autre souffle à l’équipe.
Zerrouki au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné Zerrouki pour officier la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à la JSMB. Il sera assisté par Ayad et Hellal.
Coup d’envoi à 18h
Le coup d’envoi de la rencontre d’aujourd’hui est fixé à 18h. Ce qui n’arrange pas les supporters usmistes vu le froid glacial qui sévit dans la capitale en soirée.
1re titularisation de Seguer et Ziaya sous l’ère Velud
Les attaquants Mohamed Seguer et Abdelmalek Ziaya seront titulaires aujourd’hui pour animer le compartiment offensif face à la JSMB. Il faut signaler que ces deux joueurs enregistreront leur première titularisation depuis l’arrivée d’Hubert Velud qui va les aligner pour pallier l’absence de Gasmi et Andria. Il compte beaucoup sur eux pour secouer les filets béjaouis.
Equipe probable
Mazouzi, Khoualed, Laïfaoui, Meftah, Boudbouda, Bouchema, El-Orfi, Djediat, Ferhat, Seguer, Gasmi
Une source nous l'a révélé
Il n'y a pas d'affaire de salaires à l'USMA
Il n'est un secret pour personne, la question du non-versement des salaires des joueurs des deux derniers mois révélée par Djediat sur un plateau d'une chaîne privée a fait couler beaucoup d'encre cette semaine. Certains ont même évoqué une crise financière au niveau de l'USMA, ce qui est faux, selon une source digne de foi. D'ailleurs, le joueur, comme nous l'avons rapporté dans ces mêmes colonnes, a été sermonné mercredi matin par Rebouh Haddad à cause de ses déclarations. Toutefois, selon une source proche de la direction de l'USMA, il n’y a pas d'affaire de salaires au club, car tous les joueurs sont payés jusqu'au dernier sou. Seul Djediat et quelques autres joueurs ont connu un retard d'un mois pour la simple raison qu’il y avait un petit problème administratif, car le second mois, soit novembre, n'était pas encore versé, vu que les joueurs sont payés entre le 5 et le 10 de chaque mois et non pas le premier. Ce détail a été considéré comme un retard pour Djediat, qui avait perçu une avance de six mois de salaire, précise notre source. En outre, les supporters de l'USMA n'ont pas caché leur mécontentent contre le joueur sur les réseaux sociaux, en lui reprochant d’être derrière des déclarations qui perturbent l'équipe la veille d'une série de matchs importants. Etant le seul joueur à se plaindre du retard d'un seul mois, alors que deux mois de salaire et toutes les primes ont été perçus au lendemain de la victoire contre le CRB, les supporters se sont demandés si le joueur joue pour défendre les couleurs du club ou juste pour l'argent. Certains sont même allés loin, en demandant à Djediat de déclarer comment et combien il est payé depuis qu'il est à l'USMA et s'il y a eu des retards. Par ailleurs, Rebouh Haddad, qui s'est réuni avec les joueurs mercredi, les a rassurés sur cette question, en leur affirmant que les salaires seront versés dans les jours à venir.
A. S.