USMA-JSMB : Djabour optera pour la prudence

Vu l’importante rencontre qui va opposer son équipe, la JSM Béjaïa, aujourd’hui, en début de soirée face au leader du championnat, l’USMA, l’entraîneur Kamel Djabour compte reconduire le système ultra défensif avec lequel il a réussi à accrocher le CSC dans son antre lors de la 12e journée de L1 (1-1), avant de signer la première victoire de la saison à domicile aux dépens du MCO lors de la dernière journée du championnat.

Djabour veut confirmer le réveil béjaoui ce soir contre l’ogre usmiste au stade Omar Hamadi afin de rester sur une dynamique victorieuse  en enchaînant avec un autre bon résultat avant d’aborder le match de la coupe face au MCO la semaine prochaine au stade Ahmed Zabana et terminer la phase aller en beauté en prenant le dessus lors du dernier match de la phase aller contre le CRB. A cet effet, Djabour, qui a réussi à redonner confiance à son groupe, optera certainement pour un 3-4-2-1, auquel les camarades du jeune Bouabta sont adaptés. En effet, ces derniers résistent mieux défensivement grâce au renfort au niveau de l’axe central, avec trois axiaux et cinq milieux de terrain. Cela dit, les Béjaouis, qui ont perdu la dernière joute par la plus petite des marges l’année passée à Bologhine, avec l’Italien Solinas comme entraîneur après avoir réussi un succès historique une année auparavant (3-4) à l’époque où Alain Michel dirigeait le club, vont affronter dans un match très difficile le leader, qui revient en force pour la course au titre, ce qui veut dire que les enfants de Soustara tablent sur la victoire ce soir contre une équipe de la JSM Béjaïa, qui ne fait plus peur en perdant son statut depuis l’entame de la saison avec l’inhabituelle  place d’avant-dernier au classement général.

 

5 changements prévus par rapport au match de coupe

Le coach de la JSM Béjaïa, en homme averti, sait pertinemment que face à une équipe de l’USMA, leader du championnat, dans son jardin et devant de son public, il serait suicidaire de garder le même effectif qui a réussi difficilement la qualification pour le prochain tour de la coupe aux dépens de la modeste équipe de Bir Mourad Raïs la semaine dernière. Ce dernier rappellera, à coup sûr, les cadres de l’équipe qu’il a ménagés lors du match de coupe, ce soir pour se mesurer aux Usmistes. Ainsi, Djabour sera contraint de changer pratiquement la moitié de son équipe-type, puisqu’on s’attend à ce que le coach du plus vieux club de la Kabylie, Kamel Djabour, titularise cinq joueurs qui n’avaient pas pris part à la dernière joute. Des changements qui épargneront le compartiment défensif, puisqu’ils toucheront les postes de gardien de but, de milieu de terrain et de l’attaque.

 

Le 3-4-2-1 pour contrer l’USMA

Contrairement aux changements attendus logiquement dans l’équipe-type ce soir contre Soustara, Djabour reconduira la stratégie de prudence en comptant pour le quatrième match de suite sur un trio axial et deux latéraux, dont le rôle consiste en premier lieu à fermer toutes les issues sur les côtés pour l’attaque usmiste ainsi que deux demi-récupérateurs. Le coach béjaoui aura ainsi l’occasion de compter sur le revenant Nassim Boukmacha, lequel sera au côté de Bouziani, qu’il semble préférer dans un rôle défensif qu’offensif. Ainsi, on va retrouver certainement le longiligne Belkacem Niati dans un rôle d’excentré gauche, tandis que pour le milieu offensif, le virevoltant attaquant Billel Mebarki retrouvera l’équipe-type vraisemblablement dans un rôle de milieu offensif droit. Enfin, la dernière place de l’équipe sera octroyée à un attaquant, lequel sera seul à la pointe de l’attaque, à savoir l’ex-Paciste, Hicham Bouyoucefi, sans grande surprise.

L. C.

 

Voici les 11 guerriers de Djabour

 

- Kacem retrouvera les bois

la JSM Béjaïa, qui sera mise en difficulté ce soir au stade Omar Hamadi face au leader l’USMA, est sommée de résister aux assauts des Algérois, ce qui laisse dire que le coach du club, Kamel Djabour, comptera sur le jeune portier d’avenir Sofiane Kacem, qui aura pour mission de garder sa cage vierge durant toute la partie. Ainsi, on s’attend à revoir l’enfant de Tixeraïne ce soir dans les bois, après que son coach l’a ménagé la semaine dernière en match de  coupe contre l’IRBM, remplacé à l’occasion par son concurrent, le gardien émigré, Laurent Messara, auteur pour rappel d’une prestation honorable pour un retour à la compétition officielle, alors que son dernier match remonte à la 5e journée de L1.

 

- Double rôle pour le duo Meddahi-Aggoune
Face à l’USMA, Djabour, visiblement satisfait du rendement du duo Oussama Meddahi-Farès Aggoune va le reconduire dans son poste ce soir. Ainsi, les deux joueurs occuperont le couloir droit pour Meddahi et celui de la  gauche pour Aggoune. Les deux ex-Pacistes auront pour mission de prêter main-forte au trio axial et surtout apporter l’aide nécessaire pour les attaquants lorsque l’équipe se trouve en possession du cuir. 

- Coulibaly, Bouabta et Mebarakou dans l’axe central
Dans le même sillage, l’axe central de la défense béjaouie sera certainement composé de Mebarakiou, Coulibaly et Bouabta, une composante qui semble avoir donné satisfaction lors des trois derniers matchs en championnat contre le CSC, le MCO et en coupe face à l’IRBM. Une défense qui semble retrouver son verrou sous la coupe du nouveau capitaine Zidane Mebarakou.

 

- Le revenant Boukmacha jouera au côté de Bouziani dans la récupération
Pour gagner la bataille du milieu de terrain, le driver béjaoui, Djabour Kamel, alignera  quatre éléments pour contrer l’équipe usmiste qui possède un milieu de terrain royal, et ce, en s’appuyant sur deux joueurs dans la récupération, à savoir l’expérimenté Nassim  Boukmacha, de retour de blessure, et l’enfant de Tiaret, Khaled Bouziani, qu’il préfère apparemment dans un rôle défensif, en reconduisant ce soir sa reconversion en demi-récupérateur alors que la direction l’a recruté pour l’animation du jeu, pour rappel.

 

- Niati excentré gauche, Mebarki à la place de Hamouche sur le côté droit

Pour le milieu de terrain offensif, Larbi Hamouche, qui marche bien avec à la clé un but salutaire contre le MCO, perdra son statut au profit du virevoltant  Billel Mebarki, qui a de fortes chances de signer son retour dans l’équipe-type ce soir contre l’USMA comme milieu offensif. En effet, le coach Djabour semble rassuré par le rendement de l’ex-Asémiste, Bilel Mebarki, après sa belle prestation lors du dernier match amical contre Melbou. Ceci dit, le retour de Mebarki dans l’équipe-type ce soir est une aubaine pour réussir son match et, à l’occasion, conforter son statut, du moment que  Mebarki a rarement joué comme titulaire depuis le début de la saison, contrairement à la phase retour de l’année passée.

 

- Bouyoucefi seul en pointe
En attaque, le coach béjaoui alignera un seul joueur en pointe, c’est Hicham Bouyoucefi, qui profite de l’absence de Belgherbi, blessé. L’ex-joueur du PAC, Hicham Bouyoucefi, aura ainsi l’occasion de gagner une place de titulaire ce soir en se montrant efficace dans la mesure où le retour de son concurrent Belgherbi n’est pas pour demain et qu’en l’absence de solutions de rechange, avec le départ quasi-officiel du Malien Bangoura incessamment et la blessure de Mohamed Amine Aourès, non retenu pour le match d’aujourd’hui, est sommé d’ouvrir son compteur buts.

L. C.

 

Equipe probable

Kacem, Meddahi, Aggoune, Mebarakou, Coulibaly, Bouabta, Boukmacha, Bouziani, Niati, Mebarki, Bouyoucefi

 

Tags: , ,

Classement