Maradona : «L’Algérie fera un bon parcours au Mondial»

Hier, l’événement était du côté de l’hôtel Hilton plus précisément dans l’une des salles de conférence où l’opérateur historique de la téléphonie mobile algérien Mobilis a accueilli une des plus grandes stars qu’ait connues le monde du football de tous les temps.

Il s’agit ni plus ni moins de la star mondiale, Diego Maradonna. El Pipe de Oro est arrivé dans la matinée pour venir lancer de manière officielle la 3G de Mobilis.

C’est vers les coups de 19h que la conférence de presse de l’ancien entraîneur de Boca Juniors s’est présenté devant nous. En premier lieu c’est le P-DG de la compagnie algérienne, Saâd Dama qui a pris la parole : «L’Algérie connait aujourd’hui une grande avancée technologique à travers le lancement officiel de la 3G.» Par la suite, c’est l’ancien joueur du grand Napoli qui a pris la parole et lance d’emblée : «Je suis très content et honoré par l’invitation que m’a faite Mobilis. Ça m’offre l’occasion de visiter ce pays qui respire le football et qui vient de se qualifier, encore une fois, pour la plus prestigieuse des compétitions internationales.»

 

«L’Algérie parmi les 32 meilleures nations du monde»

Lorsqu’il a été invité à nous donner son avis sur le parcours des Verts au cours des qualifications, l’ancien Barcelonais nous dit : «Je sais par quelle manière s’est qualifiée l’Algérie pour la Coupe du monde. C’est une équipe très technique qui renferme de bons joueurs. Elle fait partie à présent des 32 meilleures nations du football mondial. Je pense sincèrement que votre équipe nationale peut se qualifier au second tour de la Coupe du monde. C’est vrai que le groupe est difficile mais il faudra que les autres adversaires aient du respect pour cette équipe qui peut faire de belles choses.»

 

«Une bonne préparation et l’Algérie fera un bon parcours»

Poursuivant dans son intervention sur les chances de l’Algérie dans la prochaine Coupe du monde, Maradonna pense que l’ingrédient de la réussite réside dans la stabilité et la préparation d’un évènement de cette envergure comme il l’explique : «Je crois que pour aspirer faire une belle Coupe du monde, l’Algérie doit maintenir sa stabilité et penser à faire une bonne préparation si elle veut faire bonne figure dans cette prestigieuse compétition.»

 

«J’ai peu de chances de devenir sélectionneur de l’EN»

Le deuxième meilleur joueur de tous les temps a été ensuite questionné sur une éventuelle expérience avec les Fennecs et s’il a été contacté un jour pour cette éventualité. A ce sujet, il dit : «Non, je n’ai pas été contacté pour prendre en main la sélection algérienne. D’ailleurs, je n’ai aucune chance de prendre votre sélection puisqu’il y a un entraîneur en place (rires).»

 

«Messi blessé, Ronaldo est favori pour le ballon d’or»

Pour conclure, l’auteur de la main de Dieu a été invité à donner son pronostic sur le prochain Ballon d’or de la FIFA. L’ancienne star de Barcelone pense que la blessure de Messi l’a exclu de la course pour ce prestigieux trophée : «Je pense que la blessure de Messi ne l’a pas aidé pour le Ballon d’or. De ce fait, je dirai qu’à cause de cette blessure, Cristiano Ronaldo est à présent le grandissime favori pour accrocher cette distinction prestigieuse.»

I. Z.

Classement