Sahri (PDG du Touring Voyage Algérie) : «On attend les propositions des partenaires brésiliens pour fixer les prix»

Nombreux sont ceux parmi nos concitoyens qui sont en train de spéculer sur les prix qui seront fixés par le Touring Voyage Algérie pour le déplacement des supporters algériens au Brésil. Dans le but d’avoir des informations fiables et des détails importants concernant cette opération, nous avons sollicité le président- directeur général du Touring Voyage Algérie, Hadj Taher Sahri. Celui-ci a fait le déplacement récemment au pays de la Samba pour assister au tirage au sort du Mondial, mais aussi et surtout pour établir un premier contact avec les tour-operators brésiliens en perspective d’un accord de partenariat.

- Comment s’est passé le voyage au Brésil ?

- Les choses se sont bien passées. Nous avons assisté au tirage au sort du Mondial 2014, mais surtout établi des contacts avec des partenaires brésiliens en perspective d’assurer le déplacement, l’hébergement et le transport aérien ou terrestre des supporters algériens pendant le Mondial pour soutenir l’EN.

- Avez-vous déjà opté pour des sites précis pour la réception des supporters algériens ?

- Nous sommes pour l’instant au stade des contacts et l’étude des prestations de services. Rien n’a été fixé pour l’instant. On est en train de recevoir les propositions des tour-operators brésiliens et une fois que nous rassemblerons toutes les propositions, on va étudier les meilleures offres et opter pour l’offre la plus intéressante.

- Que voulez-vous dire par l’offre la plus intéressante ?

- C’est celle qui répond le mieux aux deux paramètres, à savoir qualité-prix. On optera bien évidemment pour la proposition qui nous semble la plus abordable pour nos supporters.

- Avez-vous exigé des prestations  bien précises ?

- Nous leur avons demandé des hôtels 2 -3 et 5 étoiles en demi-pension situés à Sao Paulo ou dans les environs de cette province. Nous leur avons demandé également les tarifs des transports aériens et terrestres pour que les supporters puissent aller voir les matches de l’EN qui, comme chacun le sait, joueront dans trois villes différentes.

- Quand envisagez-vous d’arrêter définitivement les tarifs pour les communiquer officiellement au public algérien ?

- Pour l’instant, nous sommes dans l’étape de l’étude des propositions des partenaires brésiliens. Une fois qu’on optera pour la meilleure prestation de services, on dévoilera le coût du déplacement au Brésil pour assister aux matches de l’EN. D’ailleurs, une fois qu’on sera fixés sur le tour-operator brésilien qui nous offrira la meilleure proposition, on dépêchera une équipe sur place pour visiter les établissements hôteliers et signer un accord avec le partenaire brésilien.

- Un mot pour conclure…

- Je saisis cette occasion pour dire aux supporters qui désirent faire le déplacement pour assister aux matches de l’EN qu’ils doivent comprendre que le Brésil n’est pas à côté et qu’il s’agit d’un pays d’un autre continent. Nos supporters doivent être sérieux et de dignes ambassadeurs de l’Algérie dans le pays de la Samba. Une Coupe du monde est un événement planétaire qui focalisera les regards du monde entier, ce qui veut dire que nos supporters doivent avoir un comportement exemplaire.

K. H.

Classement