- C’est une belle victoire pour le Mouloudia…
- Dieu merci, nous avons été récompensés de nos efforts fournis depuis plusieurs semaines. C’est une victoire très importante pour nous dans la mesure où elle nous permet de gagner quelques places au classement général du championnat.
- Quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
- Comme je l’ai dit avant le match, on s’attendait vraiment à une partie très compliquée, et c’est ce que nous avons eu dès le coup d’envoi de l’arbitre du match. Nous sommes parvenus à nous créer un bon nombre d’occasions que nous n’avons malheureusement pas su exploiter. Mais le salut est ensuite venu puisque nous avons marqué ce but qui nous a permis de rentrer à la maison avec les trois points de la victoire. Je suis très content de ce succès, le mérite revient à tous les joueurs qui se sont donnés à fond du début à la fin de la rencontre. C’est une victoire collective qui va nous permettre d’aller encore de l’avant et nous fera un bien fou sur le plan de la confiance.
- Le Mouloudia n’est qu’à 5 points du leader. Un écart loin d’être important…
- On ne se focalise pas sur le leader, on fait nos matchs sans penser à autre chose. On fera les comptes à la fin de la phase aller.
- Vous avez enfin ouvert votre compteur buts. Racontez-nous votre réalisation…
- Le tout part d’une belle action collective. La balle atterrit dans mes pieds, je sollicite le une-deux avec Yachir qui me la remet instantanément. Par la suite, j’ai tiré et la balle est allée se loger au fond des filets.
- Cela doit être un soulagement pour vous, n’est-ce pas ?
- Bien sûr, quand on est attaquant, il faut marquer pour que le doute ne s’installe pas dans votre tête. Pour ma part, j’espère que ce but me libérera davantage, et je promets de marquer plein d’autres dans les rencontres à venir. Je profite de l’occasion pour dédier ma réalisation aux supporters du Mouloudia qui se sont déplacés pour nous soutenir.
- Avec cette victoire, le Mouloudia revient fort en cette fin de première phase du championnat. Un mot là-dessus…
- Effectivement, nous revenons bien lors des dernières rencontres. Maintenant, il va falloir confirmer les bons résultats et terminer la phase aller en force pour passer de bonnes vacances.
- La prochaine rencontre, ce sera face à Ben Badis en coupe. Comment voyez-vous ce match ?
- La coupe a toujours engendré des surprises. Nous vouons tout le respect à cette formation. On va la préparer comme il se doit et faire en sorte de nous qualifier pour le prochain tour de cette compétition. En plus, le fait de recevoir notre adversaire est un avantage pour nous. On fera en sorte de faire plaisir à nos fans.
M. Z.
Il a été passeur décisif
Yachir : «Content de ma prestation»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Samy Yachir, commence à retrouver peu à peu la plénitude de ses moyens. En effet, face au CSC, l’ancien Harrachi a rendu une belle copie puisqu’il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain en étant un véritable poison pour la défense adverse. D’ailleurs, sur l’action du but, c’est lui qui a remis la balle à Bouguèche qui a par la suite pu débloquer la situation au profit de son équipe. Accosté par nos soins à la fin de la rencontre, le numéro 21 algérois ne cache pas sa satisfaction. «Je suis très heureux du dénouement final de ce match. C’était une rencontre difficile et très importante pour nous, car on se devait de confirmer notre réveil des derniers matchs. Dieu merci, nous avons eu ce qu’on voulait en revenant avec les trois points de la victoire, ce qui nous fera un grand bien et nous motivera davantage pour rester sur notre belle lancée. Concernant ma prestation, je suis satisfait de ce que j’ai produit aujourd’hui en étant le passeur décisif. Le plus important pour moi, c’est que l’équipe gagne, pas celui qui marque. Tout comme l’ont fait Djallit et Bouguèche, je retrouverai le sens du but et je marquerai le plus rapidement possible.»
«Un match difficile en coupe»
En outre, le fer de lance algérois se projette déjà sur la suite du parcours et notamment le match important en coupe d’Algérie face à la modeste formation de Ben Badis. A cet effet, notre interlocuteur dit : «Il ne faut pas voir la différence avec Ben Badis, les petits Poucets, comme on dit, vont jouer le match de leur vie face à des équipes comme le Mouloudia. On se doit d’être prudents, car ce sera vraiment difficile pour nous. On doit rester sur nos gardes du début à la fin de la rencontre. Notre objectif est simple, battre notre adversaire et avancer encore plus dans cette compétition très populaire et qui nous tient à cœur.»
M. Z.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié d’une journée de repos hier, les joueurs du Mouloudia reprennent les entraînements cet après-midi à Bouchaoui.
M. Z.
Zeghdane sera ménagé en coupe
Le latéral gauche algérois, Toufik Zeghdane, ne sera pas de la partie lors du prochain match de l’équipe en coupe d’Algérie face au CRB Ben Badis. En effet, le staff technique a décidé de le ménager pour qu’il récupère des grands efforts qu’il a fournis lors des matchs précédents.
M. Z.
A seulement 5 points du leader
Le Mouloudia se relance pour la course au titre
La victoire ramenée avant-hier de Constantine permet au Mouloudia de rester au contact des leaders.
En effet, la victoire ramenée de leur déplacement avant-hier pourrait valoir son pesant d’or lors du décompte final pour le titre de champion d’Algérie, le Mouloudia revient fort ces dernières semaines et referme ainsi et pour de bon la spirale négative d’il y a un mois. Place maintenant à un jeu léché et beaucoup d’efforts des joueurs pour aller chercher de belles victoires à domicile et en déplacement. Cette métamorphose, personne ne l’attendait, mais il faut dire que l’arrivée de Fouad Bouali permet au club de repartir de plus belle et envisager la suite sous de meilleurs auspices. Les résultats de la dernière journée ont permis au doyen des clubs algériens de grappiller quelques places au classement général puisqu’à présent les Vert et Rouge sont 5es à 5 petites longueurs du leader usmiste. Un écart très loin d’être insurmontable, surtout que lors de la prochaine journée, l’USMA défiera l’ESS. Le constat est là, le Mouloudia est complètement relancé dans le championnat et est maintenant dans la position du chasseur qui guette le moindre faux pas de ses adversaires pour avancer ses pions. Nul doute que la bande à Bouali mettra à profit la dernière journée de la phase aller pour aller chercher encore des points importants dans la course au sacre final.
Place à la 2e place
Même si personne ne le dit, les responsables du Mouloudia ont un objectif bien précis pour la dernière journée de la phase aller. En effet, même si pour le titre hivernal, c’est cuit, les responsables ont décidé de tout miser sur la seconde place du classement pour aborder la seconde moitié du championnat dans les meilleures prédispositions, physiques et mentales, possibles. Dans ce sens, le mot d’ordre est déjà lancé pour battre le MCEE lors de la 15e journée et dernière journée de la phase aller et espérer un faux pas des autres concurrents pour essayer de terminer la phase dans la peau du dauphin du championnat.
M. Z.