ASO : Les Chélifiens reviennent sur terre

La défaite de l’ASO face au MCEE pourrait bien faire du mal au groupe cher à Medouar, puisque la formation n’a pas perdu depuis huit matches, ce qui a peut-être donné des idées aux joueurs.

Les camarades de Salhi qui ont résisté huit matches durant sont tombés face à plus déterminés qu’eux dans ce match à El-Eulma. Même si Ighil a présenté le même style de jeu dont il a l’habitude de contrer contre ses adversaires, il n’a pas réussi pour la simple raison que le onze aligné était décimé par les absences de plusieurs titulaires, dont le duo Bentoucha-Zaouche qui a déclaré forfait à la dernière minute en raison de douleurs. C’est pour la première fois de la saison que l’ASO encaisse deux buts en première période, elle qui est pourtant habituée à faire de la seconde période sa force. Face au Babya, la bande à Ighil est certes revenue après la pause en réduisant le score mais n’a pu aller au-delà de ses aspirations, l’adversaire ayant su annihiler les multiples tentatives de Daham, notamment. Avec cette défaite, les Chélifiens se doivent de revenir sur terre et de préparer le prochain match tout en visant à réussir une autre série après le mercato où l’équipe aura normalement à se préparer pour de meilleurs résultats. D’ici là, l’ASO qui n’est pas concernée par la coupe d’Algérie profitera du repos pour que ses joueurs soufflent quelque peu tout en préparant le dernier match de l’aller face au CRBAF, où ils seront obligés au rachat pour un meilleur au revoir de fin d’année.

 

Les Lionceaux en force

Face au MCEE, l’ASO a souffert sur le terrain d’autant que plusieurs de ses titulaires manquaient à l’appel, ce facteur a été mis à profit par l’adversaire du jour. Blessés, les Messaoud, Nasri, Cherchar et Essaïd sont restés à la maison tout autant que Nana qui était suspendu alors que Bentoucha a déclaré forfait la veille, lui qui devait pourtant reprendre dans ce match. Pour ce qui est de Zaouche, il a chauffé le banc des remplaçants et a donc handicapé l’équipe, le coach ayant préféré ne pas s’aventurer avec lui sachant que c’est une pièce maîtresse sur son échiquier Et en l’absence de plusieurs titulaires, Ighil a aligné plusieurs jeunes face au MCEE puisque Boussaïd, Naâs et Haddouche ont été reconduits, eux qui ont l’habitude de jouer en équipe fanion. Rabhi a fait sa seconde apparition en tant que titulaire et en arrière droit. Farhi, Salah et Merzougui ont été, quant à eux, incorporés en seconde période. Ainsi, en plus du gardien Salhi, huit joueurs espoirs ont joué face au MCEE, ce qui est bénéfique pour le club qui projette d’avoir ces éléments prêts à l’avenir.

A. B.

 

Reprise mardi

Les joueurs de l’ASO ont été autorisés à rentrer chez eux et ne reprendre que mardi après-midi. Ainsi, la plupart des joueurs habitant hors Chlef ont rejoint leurs familles directement après le match.

 

Nana purge

L’international béninois de l’ASO, Badarou Nana, a purgé sa suspension face au MCEE et sera don présent face au CRBAF. Le joueur qui se trouve chez lui au Bénin devrait rejoindre Chlef en fin de semaine.

 

Tags: ,

Classement