MCA : Vers une augmentation de salaire pour Zeghdane

L’arrière gauche du MCA, Zeghdane, est en train de s’illustrer. Il touche 40 M/mois. Son manager assure qu’il a des propositions qui dépassent le vœu du joueur. La direction doit le motiver. Une augmentation de son salaire serait une belle preuve.

Il est venu au MCA l’été dernier, il s’est entendu avec Kaoua et Hadj Ahmed pour toucher un salaire de 40 millions par mois. Mais s’il parvient à s’imposer, il sera augmenté. Zeghdane, qui a gagné en confiance, est devenu un titulaire affirmé et réalise de bonnes prestations. Le mercato a ouvert ses portes, le joueur a réussi à attirer les regards sur lui. Il y a au MCA des joueurs qui ne jouent pas et touchent des salaires qui font le double de ce qu’il touche. Pour le motiver davantage, une augmentation serait la bienvenue, car, il l’aura méritée. Zeghdane veut progresser davantage. L’arrière gauche du MCA estime qu’il reste beaucoup à faire pour atteindre la perfection. Mais il a de l’ambition. Ce qui devrait pousser les Mouloudéens à revoir à la hausse son salaire pour le motiver. On apprend de sources fiables que le manager de Zeghdane a été contacté par d’autres clubs étrangers. Sans donner les noms de ces équipes, le manager a fait comprendre qu’elles veulent mettre le paquet pour l’avoir. Maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants. Le MCA ne peut pas se permettre de céder Zeghdane, car ce club n’a pas d’arrière gauche. Depuis la sanction de Babouche, les Mouloudéens comptaient sur Besseghir, mais ce dernier n’est pas un vrai arrière gauche. Le problème a été résolu par la venue de Zeghdane. Le jeune joueur n’a pas vécu de beaux moments, surtout en début de saison. Chassé de l’hôtel du 5-Juillet, il s’est trouvé contraint de payer la location d’un appartement avec ses équipiers. Il n’avait pas reçu de cadeau, Zeghdane a  tenu bon. Il a bossé durement, il a montré ce qu’il a vraiment dans le ventre, ce qui a obligé le staff technique à compter sur lui. Dans un court laps de temps, Zeghdane est devenu l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen. Aujourd’hui, les Mouloudéens doivent augmenter son salaire, une manière de lui montrer qu’il est estimé à sa juste valeur au MCA.

 A. Z.

 

Y a-t-il une arnaque nommée Trecco ?

 

Le mercato arrive et les différents managers mettent en valeur leurs protégés. Le MCA a envoyé des invitations à Loris et à Trecco. Le premier n’est plus à présenter. Il a joué au PSG. Quant à Trecco, une énigme l’entoure. Son manager a assuré aux Mouloudéens qu’il évolue au Chili, alors qu’il joue en 4e division en Argentine.

 

Nestor Nicolas Trecco est annoncé dans la maison mouloudéenne. Un manager a proposé cet attaquant à Kaci Saïd qui a discuté avec Bouali de ce joueur, ils ont même visionné des CD pour voir le physique et la technique de Trecco. Les deux hommes ont été séduits, le CV présenté par le manager était convaincant. Cependant, le CV présenté annonce Trecco évoluant au Chili cette saison. Certes, Trecco a joué à San Marcos (Chili), mais l’an dernier. Il avait joué 12 matches avec 8 titularisations. Avec San Marcos, il avait marqué un but. Mais il a quitté le Chili pour revenir chez lui en Argentine. Il a signé l’été passé à Sacachispas, un club de la primiera C métropolitaine d’Argentine, où il a joué un match, puis a marqué un but. Le manager de Trecco a omis de parler du retour de son protégé en Argentine, ce qui pousse à dire : «Cela sent l’arnaque à plein nez.» C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on sent dans la déclaration de Bouali de la retenue. Les Mouloudéens restent sur leurs gardes, car ils veulent réussir leur mercato…

A. Z.

 

Boumella : «Toute défaite à domicile sera sanctionnée financièrement»

Le président du conseil d’administration du MCA a décidé de mettre les joueurs devant leurs responsabilités en avertissant que chaque défaite concédée à domicile serait sanctionnée, et que les troupes seront privées d’argent. Il le déclarera ainsi : «Toute défaite à domicile sera sanctionnée financièrement. Les joueurs doivent mettre le turbo pour éviter de céder des points à la maison.» Une façon de booster les troupes afin de sortir le grand jeu, surtout à la maison.

A. Z.

 

La prime de la JS Saoura ne sera pas perçue

Les Vert et Rouge ont été battus par l’USMH à Bologhine mais ils ont rectifié le tir contre la JSS par la suite. La direction a annoncé qu’il y aura des sanctions financières, alors la prime de la victoire contre la Saoura ne sera pas débloquée, car les camarades de Djallit avaient raté le derby contre Essafra à Omar Hamadi.

 

Zeghdane : «Au MCA, je veux m’imposer davantage»

 

- Tout le monde a vu que vous êtes en progression continue, quel serait votre secret ?

- J’ai signé pour le MCA, car je voulais progresser. Je travaille avec sérieux et rigueur. Je suis les consignes du coach pour progresser davantage. Je suis jeune, j’ai beaucoup à apprendre. J’espère continuer sur cette voie.

- De l’avis des connaisseurs, vous êtes talentueux et on parle d’un grand avenir devant vous…

- Chaque joueur veut réussir dans sa vie footballistique. En ce qui me concerne, j’ai envie d’être plus performant. Je sais qu’il n’y a pas de formule magique, il faut travailler, suivre les conseils et être sérieux. Si j’assure dans ces points, je serai meilleur à l’avenir. Mais pour le moment, je suis en apprentissage.

- Ces performances à répétition ont attiré les regards sur vous, on apprend que vous avez des contacts…

- Je ne me prends pas la tête avec cela, car je veux continuer l’aventure avec le MCA. C’est un club où je me sens très bien et avec lequel j’ai envie de vivre beaucoup de sensations. Tout cela pour vous dire que les contacts ne m’intéressent pas. Pour l’instant, je veux progresser davantage. Pour le faire, je sais que la stabilité compte beaucoup.

- On parle d’augmentation de salaire pour Zeghdane, surtout que vous touchez un salaire minime par rapport aux autres joueurs…

- L’argent n’est pas la chose la plus importante actuellement pour moi. Ce qui m’importe beaucoup, c’est de travailler. Je veux m’imposer davantage au MCA. L’argent vient au second plan pour moi.

- Le MCA a assuré contre le CSC. Une victoire qui vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?

- Exact. On voulait un bon résultat à Constantine et on l’a réalisé. Ce fut un match difficile, mais on a été intelligents. On a pu arracher les trois points. C’est une bonne chose pour nous. Il faut maintenir le cap.

- Vendredi, le MCA jouera son match des 1/16 de finale contre une équipe de division inférieure. Comment voyez-vous cette partie ?

- Un match difficile, car cette équipe viendra pour jouer son va-tout. Tout le monde veut battre le MCA. A nous de trouver la bonne formule pour se qualifier. On est conscients de la difficulté de la tâche. Mais avec la conviction et le travail, on assurera Incha Allah.

- Puis ce sera le MCEE à Bologhine…

- On préfère songer au match des 1/16 de finale. Après, on aura tout le temps nécessaire de préparer le MCEE. Ce sera le match de la dernière journée de cette phase aller. Il faut finir sur une bonne note, surtout que le rendez-vous aura lieu à Bologhine. On ne doit pas céder de point. On compte sur nos fans pour nous soutenir encore une fois.

A. Z.

 

Musculation pour Moumen hier matin

Le milieu de terrain du MCA, Bilel Moumen, a travaillé hier matin en solo. Il a programmé une séance de musculation avant la reprise des entraînements qui était fixée hier à 16h à Bouchaoui. Bilel Moumen a été sanctionné par Bouali, le coach l’a écarté de sa liste contre le CSC, car le joueur n’a pas répondu présent à la convocation pour le match contre la Mauritanie. Moumen veut se faire pardonner, il sait que pour cela, il doit redoubler d’efforts, car Bouali admire les joueurs qui se surpassent pour défendre les couleurs du MCA.

 

Bouali est rentré hier de Tlemcen

Après la victoire assurée contre le CSC à Constantine, Fouad Bouali est rentré chez lui pour se ressourcer auprès des siens. Il est revenu hier à Alger pour attaquer la préparation du prochain match où le MCA affrontera l’équipe d’Ibn Badis ce vendredi à Bologhine. Le coach veut réussir le pari. Les choses sérieuses ont commencé hier.

Tags: ,

Classement