EN : Tasfaout devrait démissionner du BF

Désigné entraîneur adjoint par Vahid Halilhodzic avant-hier lors de la réunion de travail tenue par le sélectionneur national, Abdelhafid Tasfaout devrait démissionner de son poste de membre du Bureau fédéral dans les prochains jours. En effet, la réglementation ne permet pas le cumul de fonctions.

Comme il va hériter d’un poste rémunéré, celui d’adjoint, il doit se retirer du Bureau fédéral. L’ex- international, qui a occupé le poste de manager général des Verts depuis l’arrivée du coach bosniaque, va s’occuper maintenant de l’aspect technique. On ne connaît pas avec exactitude le rôle qu’il aura à assumer au sein du staff technique. Cependant, selon quelques indiscrétions, l’ex-joueur de Guingamp va s’occuper du volet relationnel, surtout lorsqu’on sait que Tasfaout a de bons rapports avec l’ensemble des joueurs. Le vécu de Tasfaout est un facteur important sur lequel mise beaucoup Vahid pour l’aider dans sa tâche. Le sélectionneur national a certainement  de bonnes raisons qui l’ont amené à choisir Tasfaout pour le renforcement de son staff technique, et ce, à 6 mois du début de la Coupe du monde 2014.

 

L’absence  de diplôme pose problème

Même si jusqu’à présent la FAF n’a pas encore officialisé la désignation de Tasfaout au sein du staff technique des Verts sur son site officiel, toujours est-il que le choix de Vahid s’est porté sur l’ex-baroudeur de l’EN pour l’aider dans sa tâche. Chargé de cette nouvelle mission, l’ex-joueur du MCO  est confronté à un problème, celui de l’absence d’un diplôme d’entraîneur.  En effet, après avoir mis un terme à sa carrière footballistique, le désormais ex-manager général des Fennecs n’a pas jugé utile de passer les diplômes nécessaires pour devenir entraîneur. A présent, il est dans l’obligation de suivre une formation pour l’obtention des diplômes requis qui puissent lui permettre de rester sur le banc de touche. Si Tasfaout veut s’assoir sur le banc de touche de l’EN lors du Mondial brésilien, il est contraint d’obtenir ses diplômes avant la Coupe du monde.

 

Va-t-il annoncer sa démission du BF le 24 décembre ?

La démission d’Abdelhafid Tasfaout du BF pourrait être effective à partir du 24 décembre, date de la réunion ordinaire  du Bureau fédéral prévue mardi prochain au CTN de Sidi Moussa. Une réunion dont l’ordre du jour comprend plusieurs points, entre autres les rapports des commissions, les activités de l’EN, le bilan de la phase aller du championnat et la confirmation de la participation des clubs algériens aux compétitions africaines.

 

Benyassine, nouveau manager général

A la suite de sa désignation dans le staff technique des Verts, nous avons appris que c’est le secrétaire actuel de l’EN, Brahim Benayassine, qui va être appelé pour occuper le poste de manager général chargé du volet administratif en remplacement d’Abdelhafid Tasfaout. Pour rappel, Benyassine a occupé le poste de secrétaire de la sélection olympique lors des éliminatoires  qualificatives aux JO 2012.

Kamel Hassani

Classement