«Nous prévoyons de disputer quatre matches amicaux dont le premier le 5 mars prochain. Nous voulons jouer cette première rencontre à domicile pour éviter aux joueurs de longs voyages» a déclaré Capello à l'issue de la réunion du Comité exécutif de la Fédération russe de football.
Au Mondial 2014 au Brésil, la Russie a hérité du groupe H avec l'Algérie, la Belgique et la République de Corée du Sud. Le technicien italien n'a pas donné à cette occasion de précisions sur les prochains adversaires de son équipe en matches amicaux. D'autre part, l'équipe russe entamera sa préparation pour le rendez-vous brésilien le 18 mai prochain au lendemain de la finale de la coupe de Russie. «Nous allons effectuer notre préparation de base à Moscou, où nous allons jouer trois matches amicaux. Notre déplacement pour le Brésil est prévu 10 jours avant le coup d'envoi du Mondial», a expliqué Capello, qui espère que son équipe apportera beaucoup de joie à la population russe à l'occasion du Mondial. «Le tirage au sort est favorable à l'équipe russe, et nous avons des attentes très élevées. Maintenant, notre tâche principale est de préparer adéquatement les joueurs pour la Coupe du monde», a-t-il souligné. De son côté, le président de la Fédération Nikolaï Tolstoy a indiqué que la première mission de son instance est de «créer les conditions adéquates pour la réussite de la Russie au Mondial brésilien».
La Russie entame la Coupe du monde face à la République de Corée du Sud le 17 juin avant d'affronter successivement la Belgique le 22 juin et l'Algérie le 26 juin.