Zidane pose l'Algérie en surprise du mondial

Dans deux entretiens consécutifs accordés à la FIFA, Zinedine Zidane s’est livré sur bien des sujets. Le plus intéressant étant sans nul doute celui concernant la Coupe du Monde. L’occasion de livrer des pronostics quant aux parcours à venir de ses deux sélections de cœur…

« J’ai deux pays, celui où je suis né, et mon pays de cœur : je les soutiendrai à fond. » Zinedine Zidane l’assure : en juin prochain, il suivra avec attention deux nations. La France, dont il a été l’un des glorieux héros avec la victoire en 1998, et l’Algérie, son pays d’origine. Dans deux entretiens au site de la FIFA, l’ancien numéro 10 s’est ainsi livré au sujet de l’actualité de ces deux sélections, respectivement engagées dans les groupes E et H. À commencer par les Bleus, emmenés par son ancien coéquipier de sélection, Didier Deschamps.

il espère voir l’Algérie sortir de sa poule H. Chose a priori plus difficile, les Fennecs devant affronter la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Mais l’ancien du Real veut croire en un « meilleur parcours qu’en 2010, où ils n’avaient pas eu la chance de sortir de leur groupe. La surprise, j’espère que ce sera l’Algérie. Ce serait pas mal. Parce que la France, ce ne sera pas une surprise, je veux dire, il faut qu’elle se comporte bien et ce serait bien qu’elle aille loin. La surprise c’est justement l’Algérie, de la voir passer la phase de groupes, ce serait bien. » Pour Zizou, qui voit un « écart moins grand entre les grandes nations et les autres », tout est donc possible pour ses deux sélections de cœur.

Classement