Belkalem : «De grandes chances pour passer le 1er tour»

Profitant de la présence de l’international algérien Essaïd Belkalem au stade Bologhine pour assister au match USMA-JSK, nous nous sommes rapprochés de lui afin d’avoir de ses nouvelles surtout lorsqu’on sait qu’il est en convalescence en ce moment, tout en l’interrogeant sur le groupe dont a hérité la sélection algérienne au Mondial brésilien.

- Quel est l’objet de votre présence ici à Bologhine ?

- Profitant de mon passage au pays, j’ai saisi l’occasion pour venir voir ce clasico. Je suis un ancien joueur de la JSK, en plus, j’ai beaucoup d’amis à l’USMA, donc c’était une belle occasion pour se retremper dans l’ambiance des stades algériens.

- Vous ne jouez pas dans votre club depuis plusieurs semaines pour cause de blessure. Peut-on avoir plus de détails ?

- Je suis désolé, je ne peux pas parler de ma  blessure ni de mon club, sinon je risque une sanction de la direction de Watford.

- Quand comptez-vous reprendre les entraînements ?

- Très prochainement au début de l’année prochaine.

- Donc, vous rassurez le public algérien que ce n’est pas méchant…

- Oui, je rassure le public algérien que ce n’est pas trop méchant.

- Revenons à l’EN qui participera à partir du mois de juin prochain au Mondial brésilien. Quel est votre avis sur le tirage au sort qui a mis l’Algérie dans le groupe H aux côtés des sélections de la Belgique, de la Corée du Sud et de la Russie ?

- C’est un groupe équilibré qui s’annonce difficile. Tous nos adversaires sont costauds et notamment la Belgique qui revient fort sur la scène internationale. Je pense qu’on doit faire attention et surtout bien se préparer pour ce grand évènement planétaire.

- Donc, pour vous, une bonne préparation est nécessaire…

- Il est clair qu’on doit effectuer une bonne préparation et disputer plusieurs matches amicaux si on veut être prêts pour la Coupe du monde. Je pense que le sélectionneur national va faire le nécessaire pour  arrêter son programme de préparation.

- Comment voyez-vous les chances des Fennecs au prochain Mondial ?

- Je suis de nature optimiste et, sincèrement, je pense que nous avons les mêmes chances que les autres sélections. On doit surtout croire en nos moyens et jouer à 100% de nos capacités.

- On a appris que vous êtes invités par le roi de l’Arabie saoudite à l’instar de l’ensemble des joueurs de l’EN pour effectuer une Omra ce lundi…

- Oui, incha Allah, je  vais  accomplir une omra.

K. H.

 

Classement