Danté : «Les Algériens peuvent aller loin»

Danté, l’autre imposant défenseur du Bayern, a débarqué dans la zone mixte le trophée en main. L’international brésilien, ancien pensionnaire de Lille, s’est arrêté quelques instants pour livrer ses impressions en français. «Nous, Brésiliens, on est toujours très heureux d’avoir ce trophée, on est aussi très contents d’avoir atteint ce but.

Maintenant, il va falloir se reposer pour bien recommencer au mois de janvier», a déclaré le robuste défenseur brésilien à qui l’on a fait remarquer que ce serait sans doute encore plus beau de soulever le trophée mondial des nations, avec la Seleçao, l’été prochain au Brésil. Il acquiesça évidemment en lançant : «Oui, bien sûr, seulement on sait que ce sera très, très dur. On va travailler et puis tout donner pour que cela devienne possible.»

«Simplement, c’est une question de confiance, de groupe»

Et l’Algérie dans tout ça ? Après lui avoir fait savoir que l’Algérie évoluera dans la même poule que la Belgique, la Russie et la Corée du Sud, Danté livra son commentaire en laissant entendre : «Je pense que tout est possible. L’Algérie possède une bonne équipe, elle peut aller loin aussi. Simplement, c’est une question de confiance, de groupe. Je pense surtout que les Algériens ont de la qualité.»

Les Verts auraient-ils donc suffisamment de qualité pour jouer un mauvais tour au pays de Van Buyten, son équipier au Bayern ? A cette question, le Brésilien dit juste : «Ben…», hocha ensuite les épaules et s’en alla à son tour. De la même manière que Van Buyten. Comme quoi, quand on est défenseur, la première consigne est de toujours remballer…

H. D.

 

 

 

 

Classement