En effet, le joueur en question s’est présenté hier au stade Omar Hamadi où il s’est entraîné en solo. Selon une source fiable, Kerkar, 26 ans, entamera les essais à l’occasion de la reprise prévue aujourd’hui en fin de journée. Il s’entraînera sous l’œil attentif de l’entraîneur en chef, Hubert Velud, durant toute la semaine, ce dernier va le voir à l’œuvre avant de décider de le retenir ou bien de le libérer.
Quelle est l’utilité de recruter un milieu de terrain ?
Certes, Salim Kerkar, actuellement sans club après avoir été libéré de Charlton, est un bon joueur qui pourra jouer dans n’importe quel club algérien de L1. Mais une question que se posent tous les supporters usmistes s’impose d’elle-même : quelle est l’utilité de recruter un milieu de terrain dans la mesure où l’actuel effectif renferme de bons joueurs dans ce secteur à l’instar de Djediat, Feham, Koudri et autres Benmoussa. Aussi, les supporters usmistes veulent que la direction du club engage un attaquant racé, un chasseur de buts qui pourra débloquer la situation du secteur offensif. Dans tous les cas, on en saura plus dans les jours à venir.
Velud va programmer un match d’application pour le superviser avec Sitoe
Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le premier responsable de la barre technique
Hubert Velud compte programmer un match d’application mardi, et ce, afin de superviser Salim Kerkar ainsi que l’attaquant mozambicain, Jerry Sitoe. Le coach usmiste veut programmer cette confrontation entre ses joueurs afin de s’arrêter sur le niveau de ces deux éléments. Dans le cas où ils donneraient satisfaction, ils seront retenus lors de ce mercato hivernal, dans le cas contraire, ils seront libérés.
A. S.
Hier repos
Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs. Les coéquipiers de Miloud Djediat en ont bien bénéficié après avoir consenti d’énormes efforts lors du match de coupe face à la JSK.
Reprise aujourd’hui en fin de journée
C’est aujourd’hui en fin de journée que la bande à Hubert Velud reprendra du service au stade Omar Hamadi de Bologhine pour préparer le prochain rendez-vous en championnat qui l’opposera à l’ESS.
ESS-USMA à 17h45
Le coup d’envoi du match qui opposera l’USMA à l’ESS (15e journée de L1) est prévu à 17h 45, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.
Le match sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire A3
Ladite confrontation sera retransmise en direct sur la chaîne satellitaire A3. Ce qui permettra aux supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à la capitale des hauts plateaux de suivre la rencontre sur leur petit écran.
A. S.
Salah Allache (coordinateur général de l’USMA): «Haïmoudi avait peur des responsables de la JSK»
Contacté par nos soins, le coordinateur général de l’USMA Salah Allache n’a pas caché son mécontentement sur l’arbitrage scandaleux de Haïmoudi qui a, selon lui, beaucoup pénalisé l’USMA durant le match qui l’a opposé à la JSK. Selon Allache, Haïmoudi avait peur des responsables de la JSK et c’est pour cela qu’il aurait refusé d’accorder un penalty valable aux Usmistes après qu’un défenseur kabyle ait touché la balle de la main. «Haïmoudi était complètement dépassé par les évènements et a commis beaucoup de fautes. Il nous a privés d’un penalty valable et tout le monde a vu que le défenseur de la JSK a touché la balle de la main. C’est une honte pour un arbitre international qui a arbitré la dernière finale de la Coupe d’Afrique des nations. J’avoue que Haïmoudi avait peur des responsables de la JSK car s’il avait accordé le penalty, il aurait été sanctionné comme ce fut le cas avec Helalchi et Houasnia», dira Allache.
«On a déposé un rapport détaillé hier à la FAF»
Dans ce même contexte, Allache nous a fait savoir que la direction de l’USMA a déposé aujourd’hui (hier - Ndlr) un rapport détaillé auprès de la Ligue de football professionnel. «On a déposé aujourd’hui un rapport détaillé au niveau de la FAF. Ce rapport a été même appuyé par des vidéos et des photos qui montrent les fautes commises par l’arbitre Haïmoudi. On veut qu’il soit sanctionné, car il n’a pas été du tout au niveau de l’évènement», a ajouté Allache.
A. S.