NAHD : Benyahia sera opéré au ménisque

Il aura fallu deux IRM et moult examens approfondis pour que le jeune Ahmed-Benyahia Zakaria puisse être fixé sur la nature et la gravité de sa blessure. La sentence est donc tombée avant-hier après-midi, lorsque le n°40 nahdiste avait rendu visite à son médecin traitant, pour un énième diagnostic qui a finalement révélé une déchirure au niveau du ménisque.

Une blessure qui nécessite et en urgence une opération chirurgicale, laquelle devrait avoir lieu la semaine prochaine. Il faut dire que Benyahia a tout simplement échappée au pire, puisque son médecin traitant lui a fait savoir que s’il avait continuer à jouer avec cette blessure une petite mi-temps supplémentaire, il aurait sans aucun doute causé une rupture du ligament croisé du genou, une blessure qui aurait nécessité une absence de plus de six mois, autant dire une fin de saison pour Benyahia. Le joueur a donc pris la sage décision  de ne pas s’aventurer, en effectuant les examens nécessaires au meilleur des moments, ce qui a minimisé les dégâts au maximum.

 

6 semaines d’indisponibilité

Cette opération au niveau du ménisque qu’aura à effectuer le jeune Benyahia nécessitera en tout et pour tout un repos total de trois semaines et, une fois guéri, le joueur entamera sa rééducation, laquelle devrait lui prendre une dizaine de jours, avant qu’il ne puisse reprendre par la suite le chemin des entraînements et se retaper une forme avec une préparation physique et technico-tactique de dix jours environ. En tout, Benyahia ne sera indisponible que six semaines, il sera ainsi de retour au début du mois de février, ce qui lui fera ainsi manquer trois ou au pire quatre rencontres de championnat. Un moindre mal pour un joueur qui a évité le pire en prenant le soin de se soigner.          

M. A.

 

La direction l’a validé après concertation avec Ifticen

Stage à Gammarth à partir du 1er janvier

C’est désormais officiel, comme rapporté dans une de nos précédentes éditions, le Nasria sera officiellement en stage de dix jours du côté de la Tunisie, plus précisément à Gammarth. Les Husseindéens, seront installés à l’hôtel El-Mouradi Gammarth où ils devront séjourner du 1er au 11 janvier prochain. Le départ de la délégation nahdiste est d’ailleurs prévu mercredi matin via un vol régulier de la compagnie aérienne public Air Algérie. Notons que ce choix a été validé par le coach Ifticen, lequel a été séduit par les installations qu’il pourra trouver sur place, ce qui lui permettra d’appliquer convenablement son programme de A à Z.

 

L’ASO et la JSK au menu en Tunisie

Par ailleurs, nous avons appris, d’une source digne de foi, que la formation nahdiste qui séjournera à Gammarth pendant dix jours, pourra jouer lors de ce stage pas moins de deux matches amicaux. Les Husseindéens devraient, selon nos sources, affronter l’ASO Chlef et la JS Kabylie qui seront, elles aussi, en stage chez nos voisins de l’Est. De bon sparring-partners pour le coach Ifticen qui, en plus de bénéficier de toutes les commodités pour assurer une préparation digne de ce nom, aura la chance d’avoir deux bons matches tests avant la reprise du championnat et ce match de la 16e journée prévu face à l’US Chaouia.

M. A.

 

Reprise sans Bendebka et Benyahia

Après avoir bénéficié de deux journées de repos, les coéquipiers de Khellef ont repris le chemin des entraînements dimanche au stade Zioui. Une reprise qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions sous la houlette du coach Ifticen et qui a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs à l’exception des deux blessés, Sofiane Bendebka et Ahmed-Benyahia Zakaria.

 

Musculation pour Zennou et Benayache

Deux autres éléments étaient présents lors de cette séance de reprise, mais sans prendre part à l’entraînement avec le groupe. Il s’agit de Samir Zennou et Zohir Benayache, les deux joueurs ont effectué quelques tours de piste, avant de rejoindre la salle de musculation du quartier dit «Tchwalek» pour renforcer leurs muscles et revenir plus forts. Les deux joueurs ne seront vraisemblablement pas de la partie, vendredi prochain, face à l’OM.

 

Entraînement cet après-midi au stade Hadjout

Alors qu’il était prévu que la séance d’entraînement d’aujourd’hui ait lieu au complexe Bensiam, Ifticen a émis le vœu de bénéficier d’une troisième séance sur gazon naturel, après le match amical disputé, hier en fin de journée, face au WA Rouiba et la séance de demain qui devrait avoir lieu à Rouiba. Le coach a fini par obtenir ce qu’il voulait, puisque la séance d’entraînement d’aujourd’hui aura lieu à partir de 13h au stade annexe du 5-Juillet, dit Hadjout.

 

Tags: ,

Classement