Lors de cette joute, l’entraîneur en chef Hubert Velud a donné la chance aux joueurs remplaçants n’ayant pas disputé la dernière rencontre face à la JSK. La rencontre s’est soldée par le score de deux buts à zéro en faveur des Usmistes. Buts signés Laïfaoui et Meziane. En effet, le coach Velud a eu l’occasion lors de cette joute amicale de s’arrêter sur le niveau du Mozambicain Jerry Sitoe ainsi que sur l’émigré Salim Kerkar, qui sont à l’essai avec l’USMA depuis le début de la semaine en cours. Ayant joué 60 minutes de la rencontre, l’attaquant Jerry Sitoe n’a pas montré beaucoup de choses et son niveau n’a pas été du tout convaincant. D’après ce que nous avons constaté, le Mozambicain ne paraît pas l’attaquant racé tant recherché par les dirigeants usmistes. Auteur d’une prestation très moyenne, Sitoe a de faibles chances d’être retenu. Quant à Salim Kerkar, il a été l’auteur d’un bon match. L’ex-pensionnaire des Glasgow Ranger a montré quelques bons gestes techniques et a gagné des points dès son premier test sous les yeux de Velud. Contrairement à Sitoe, Kerkar a de fortes chances de décrocher un contrat professionnel avec l’USMA.
A.S.
Sitoe : «J’avais du mal à jouer sur une pelouse synthétique »
Pour sa première déclaration avec les médias algériens, le Mozambicain Jerry Sitoe a justifié sa prestation moyenne par la pelouse synthétique du stade Omar Hamadi. Le joueur avoue qu’il ambitionne de décrocher un contrat professionnel avec l’USMA. «Je ne suis pas satisfait de ma prestation, car j’aurais pu beaucoup mieux faire. Sincèrement, j’avais du mal à jouer sur une pelouse synthétique puisque je suis habitué à jouer sur le gazon naturel », dira le Mozambicain, avant d’ajouter : «J’étais impressionné par la grande ambiance qui règne au sein du groupe. J’ambitionne de convaincre Velud dans les prochains tests, car je veux jouer à l’USMA. Je ne veux pas rater cette opportunité. »
Dziri : «Un buteur ou on ne recrute pas »
Rencontré à l’issue de la rencontre amicale ayant opposé l’USMA à l’ESM Koléa, l’entraîneur adjoint Bilel Dziri nous a donné ses impressions sur la prestation de Kerkar et Sitoe. Il nous dira à ce propos : «Certes, Sitoe n’a pas montré beaucoup de choses. Peut-être qu’il ne s’est pas encore adapté pour jouer sur une pelouse synthétique. Comme on l’a souvent dit, il faut que l’attaquant qu’on recrute soit un buteur, sinon on se contentera des attaquants qu’on a. Quant à Kerkar, je crois qu’il a montré un bon visage et a un bon niveau. Seulement, il souffre d’un manque flagrant sur le volet physique puisqu’il n’a pas joué depuis six mois. »
Kerkar refuse de faire des déclarations
Contrairement à Sitoe, Kerkar a refusé de nous faire des déclarations. Il nous a donné un rendez-vous pour la prochaine fois.
Faredj Sermoud se blesse
Le jeune joueur espoir de l’USMA, Faredj Sermoud, a contracté une grave blessure lors de la rencontre, ce qui a nécessité son évacution à l’hôpital. Selon une source proche du dossier, Sermoud souffre d’une entorse à la cheville. Prompt rétablissement pour ce jeune joueur pétri de qualités.
A.S.