Les nouvelles recrues n’ont qu’une seule idée en tête, gagner au minimum un titre avant la fin de la saison. Tout le monde est conscient que le vainqueur du match de demain sera un prétendant direct au titre de champion. En second lieu, les hommes de Madoui Kheireddine ont retrouvé cette confiance qui leur manquait depuis le début de saison. L’ESS vient de réaliser deux victoires consécutives, l’une à l’extérieur face à l’USMH et l’autre en coupe contre l’USR.
Une situation qui permet aux Sétifiens d’aborder la rencontre de samedi avec un excellent état d’esprit. En parallèle, la direction n’est pas restée insensible. Le premier responsable du club, Hassan Hamar, a promis une forte prime en cas de victoire. Des proches de la direction ont laissé entendre que la somme dépasserait les 10 millions de centimes. S’ajoutera à cela la présence en masse des supporters qui comptent remplir le stade du 8-Mai-45. Tous ces paramètres font de l’ESS le favori de ce clasico. En attendant, le staff technique dispose d’une dernière séance pour établir son onze de départ.
Incertitudes autour du onze de départ
C'est vendredi matin que Madoui prendra une décision définitive concernant le onze qui commencera le match. L'entraîneur sétifien, qui procédera aujourd’hui en fin d'après-midi aux derniers réglages, devrait être ce matin définitivement fixé sur la composante à aligner d'entrée. Par rapport à l'équipe qui a affronté l’US Remchi le week-end dernier, c'est surtout le milieu de terrain qui inquiète le plus le coach sétifien. Il sera contraint de trancher concernant les éléments qui seront appelés à jouer ce match. Mais il est possible qu’il attende jusqu'à la dernière minute pour prendre une décision. Ce ne sont pas les solutions qui manquent, mais Madoui semble temporiser avant d'opter pour la meilleure formule qui permettrait à son équipe de pratiquer son meilleur football.
K. A.
La vente des billets samedi à partir de 14h
Nous avons appris hier matin par un des responsables de la direction de l’OPOW de Sétif que la vente des billets de la grande affiche ESS-USMA débutera le jour du match à partir de 14h. La même source nous a fait savoir qu’il n’y a point de particularité pour ce match puisque la vente s’effectuera comme de coutume à travers tous les guichets du stade.
La porte «C» sera réservé aux Usmistes
Concernant les supporters de l’équipe visiteuse qui, eux aussi, sont attendus en grand nombre demain à Sétif, notre source nous a fait savoir que la porte C sera réservée aux Usmistes et que trois guichets seront mis à leur disposition pour s’acquitter du prix du billet d’entrée au stade.
Service d’ordre renforcé
Et comme ce match qui mettra aux prises l’ESS avec le leader du championnat, l’USMA est capital et considéré par de nombreux observateurs comme l’affiche du championnat, les services de sécurité de la wilaya de Sétif ont pris les devants, et ce, depuis plus d’une semaine, dans l’optique d’assurer une parfaite organisation.
Nadji en solo
L’attaquant sétifien, Nadji Rachid, ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. En effet, il s’est contenté d’un travail en solo tracé par son kiné à l’ESS afin d’être d’attaque dans les meilleurs délais. Ses responsables disent que son état est en nette amélioration et que sa participation au match de samedi face à l’USMA demeure possible. L’entraîneur Madoui a encore trois séances d’entraînement pour trancher.
Okbi poursuit sa rééducation
Fracturé depuis près d'un mois, Okbi Hicham poursuit sa rééducation chez un kiné à Birkhadem. Pour son retour à l'entraînement, l'attaquant sétifien devrait attendre le feu vert du médecin. Mais au vu de la gravité de son cas, l'ex-international militaire en aura pour au moins plusieurs semaines avant de
retrouver les terrains.
Les primes de la JSS et du CABBA perçues
Pour motiver un peu plus les joueurs à la veille de leur confrontation avec l’USMA, la direction du club a décidé de leur octroyer rapidement deux primes : l’une pour la victoire contre la JSS et l’autre pour le nul face au CABBA. Il ne leur restera que la prime de la victoire face à l’USMH. Demou et ses camarades ont perçu 15 millions de centimes chacun.
Karaoui : «L'équipe qui maîtrisera ses nerfs l'emportera»
Le milieu de terrain Karaoui Amir, que nous avons approché à la fin de la séance de lundi, s'est montré confiant et serein quant aux chances de son équipe d'arracher la victoire. «Un match reste toujours un match. Certes, on n'est jamais certains d'une victoire, mais la logique est souvent respectée. Dans ce match, nous partons à chances égales avec notre adversaire du jour. Mais on sait que les Usmistes ne nous faciliteront pas la tâche. A mon avis, ce sera difficile pour les deux équipes. Croyez bien qu'on ne leur cèdera pas le moindre pouce de terrain. Bien sûr, le résultat final dépendra de plusieurs paramètres. Cela suffit donc pour dire que ça sera un match très serré où l'équipe qui maîtrisera ses nerfs l'emportera, et sur ce plan, je pense qu'on est mieux armés.»