Une situation peu reluisante pour un international qui s’est qualifié pour le prochain Mondial brésilien avec la sélection algérienne. Malgré sa volonté et son sérieux, le latéral gauche des Verts n’a pas réussi à convaincre son entraîneur, Donadoni. Même si le coach de Parme reconnaît les qualités intrinsèques du joueur algérien, malheureusement pour Mesbah, il est tout le temps sur le banc de touche. Une situation qui n’arrange point l’ex-joueur de Lecce. L’été dernier, on se souvient tous que Mesbah avait refusé des propositions intéressantes pour changer d’air, préférant continuer l’aventure à Parme, comme il nous l’a fait savoir lors d’une déclaration accordée à notre journal. «Je confirme avoir reçu beaucoup de propositions lors du mercato estival, mais j’ai décidé de poursuivre l’aventure avec Parme. Je compte d’ailleurs me battre pour arracher une place de titulaire», avait déclaré le joueur algérien.
Quatre mois après, le discours de Mesbah a changé, puisqu’il a affirmé récemment qu’il compte partir cet hiver pour s’engager dans un autre club. En perdant sa place de titulaire en EN au profit de Ghoulam lors du dernier match contre le Burkina Faso, Mesbah sait qu’il est en danger et que par conséquent il doit obligatoirement chercher une issue pour sortir de cette situation. L’ex-latéral gauche du Milan AC ne manque pas de sollicitations en cette période du mercato hivernal, mais il doit bien réfléchir avant de trancher sur sa future destination.
Va-t-il quitter l’Italie ?
L’ex-joueur du Milan AC, qui joue en Italie depuis 2008, connaît bien le Calcio et les spécificités du football italien, c’est pour cela qu’on voit mal le joueur quitter l’Italie cet hiver, surtout lorsqu’on sait que la Fiorentina Sassuolo et Genoa sont sur ses traces. Jouer une seconde Coupe du monde consécutive est l’objectif principal de Djamel Mesbah. Mais pour y arriver il doit surtout ne pas se tromper d’équipe car il est impératif pour lui de retrouver du temps de jeu lors de la seconde partie de la saison.
K. H.