Au vu de la situation qui a marqué la semaine précédant cette sortie, un résultat négatif pourrait balayer l’optimisme né suite à une série de trois (3) succès d’affilée dont deux en coupe d’Algérie. C’est pourquoi, la bande à Djamel Benchadli sera dans l’obligation de préserver cette série même si le contexte sera différent, à savoir le terrain et l’adversaire. C’est vrai que ce terrain de Blida a souvent réussi au Mouloudia, par la passé, mais l’adversaire a tout pour être un épouvantail à craindre. Mené par Chérif El-Ouazzani qui connaît très bien la mentalité actuelle des Rouge et Blanc, le onze de la Mitidja sera un véritable examen de passage pour ces derniers. C’est dire que Bouterbiat et ses coéquipiers ont intérêt à avoir un comportement digne de types désirant arracher le meilleur résultat possible. Oublier le match de Béjaïa et la manière qui a fait défaut en plus d’une réaction mentale des plus nulles, devra être la principale volonté de cette équipe du MCO qui n’arrête pas de faire peur à ses amoureux. Certes, le classement actuel n’est pas aussi alarmant que celui de l’avant 15e journée de la saison écoulée, mais l’actuel regroupement de pas moins de 6 équipes dans la zone rouge devra suffire pour booster les joueurs. Ces derniers, en quête d’argent lié à leur mensualité (eh oui !), sauront-ils trouver la raison pour se faire respecter pendant la durée des débats blidéens ?
Voilà pourquoi il faut éviter de perdre à Blida
Car un résultat autre qu’une défaite donnera plus d’assurance à l’entraîneur Djamel Benchadli qui reste serein malgré la petite crise due au problème financier soulevé par ses poulains. Cela dit, il est certain qu’avec plus de garantie mentale, ses joueurs sont capables de déjouer les desseins du RCA. Et de ce fait, il souhaite bien voir son équipe arriver à ses fins et permettre au Mouloudia de finir l’année sur une bonne note. Parce que d’aucuns sont persuadés qu’une issue positive à Blida fera du bien au groupe. Une issue qui apaisera les esprits et permettra aux dirigeants de régler les litiges avant de penser au recrutement hivernal. Ceci en rapport avec la suite de la compétition dont le calendrier n’est pas une affaire de plaisanterie. Pour rappel, à la reprise, le onze du club phare de l’Ouest se rendra chez l’ASO Chlef avant d’accueillir, par la suite, l’ES Sétif. C’est pourquoi un résultat probant face aux gars de l’Arba serait la meilleure des issues possibles, demain.
L. M. A.
Saïdi : «Faire preuve de vigilance»
Le latéral droit de l’équipe des Rouge et Blanc, Ilyès Saïdi se dit apte à jouer et prêt à reprendre sa place. Dans cet entretien réalisé au téléphone hier, l’enfant de Sidi Aïch parle de l’état d’esprit des joueurs et de la nécessité d’aller accrocher le RCA à Blida.
Par L. M. Azzi
- A quelques heures du match contre le RCA, le moral n’est pas vraiment au top maintenant que les joueurs commencent à parler de leur situation financière, quel est votre avis ?
- Oui c’est navrant de le dire mais je ne l’ai appris que dernièrement parce que j’avais manqué la reprise des entraînements. En tous les cas, le président Djebbari est venu nous parler de cette situation. Il nous a demandé de patienter afin de bien préparer ce match contre L’Arba. Il a promis de régler ce problème après ce rendez-vous. J’espère que le délai sera respecté et que ce problème sera résolu une fois pour toutes.
- Et quel est l’état d’esprit des joueurs après avoir discuté avec le président du club ?
- Je pense que ça va mieux puisque les joueurs travaillent dans l’ambiance coutumière. On poursuit nos entraînements le plus normalement du monde en prévision de ce match qui reste le dernier de la phase aller et de l’année 2013. Ce match, on doit le négocier de la meilleure manière possible car on veut finir cette phase sur une bonne note, histoire de conforter notre position au classement et notre moral aussi. Sur le plan psychologique, les joueurs sont prêts pour ce match, car le moral est au beau fixe. Il faut rappeler que l’équipe est sur une courbe ascendante suite aux trois derniers résultats réalisés que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie (Ndlr, CR Belouizdad, JSB Chbaïta Mokhtar et JSM Béjaïa).
- Ça devient nécessaire puisque l’équipe a besoin de confirmer à l’extérieur…
- Exact, je pense que nous allons pouvoir jouer avec nos facultés mentales. Nous allons nous donner à fond afin de hisser le MCO vers le haut du classement.
- Ce match ne s’annonce pas facile contre une équipe qui force le respect, qu’en pensez-vous ?
- C’est certain, le match ne s’annonce pas facile. Et comme vous le dites, cette équipe de l’Arba force le respect, elle a réalisé d’excellents résultats contre les ténors. Donc face à une équipe qui n’est pas facile à manier, la mission ne s’annonce pas de tout repos. Je dois ajouter autre chose.
- Allez-y
- Cette équipe traverse un passage à vide ces derniers temps. Elle aura donc besoin de réagir pour se remettre sur pied. Il faut se préparer à son réveil et sa réaction surtout qu’elle va jouer sur son terrain et devant son public. Nous sommes appelés à faire preuve de vigilance afin de pouvoir accrocher cette équipe qui a prouvé sa valeur en cette première phase du championnat.
-D’où l’obligation de faire le maximum pour repousser cette réaction…
- Absolument et c’est la raison qui va nous pousser à sortir le grand jeu pour arriver à repousser la réaction de notre adversaire si on veut revenir avec un résultat positif. Un tel résultat arrange les affaires de notre formation.
- Sur le plan personnel, vous n’êtes plus dans l’équipe-type depuis plus d’un mois, comment vivez-vous cette situation ?
- Le plus normalement du monde vu que j’ai été blessé. Ce n’est donc pas une surprise pour moi de perdre ma place. Cette situation, je l’ai gérée comme il se doit même s’il est difficile de rester sans jouer pendant près d’un mois. Depuis, je me sens en pleine forme et apte à jouer. Je suis fermement décidé à renouer avec la compétition et reprendre ma place tout en privilégiant l’intérêt de mon équipe.
Nessakh out face au RCA
Comme il fallait s’y attendre, l’équipe des Rouge et Blanc devra se priver des services de pas moins de quatre (4) éléments et non des moindres. Car en plus des attaquants Hichem Chérif et Hichem Mokhtar, confrontés à une blessure et du milieu Mohamed Amine Aouad pas encore prêt, il faut ajouter la défection du milieu Chemseddine Nessakh. Ce dernier, qui souffre d’un ennui de santé comme relevé dans l’édition parue hier, n’est pas prêt pour la sortie chez le RCA.
Absent hier, Dagoulou incertain
Quant au milieu Eudes Dagoulou, son cas sera élucidé à l’issue de la séance d’entraînement, prévue ce matin au stade Ahmed-Zabana. D’après l’entraîneur Benchadli, tout dépend de la présence de ce joueur sur le terrain de l’antre d’El-Hamri. «Il ne s’est pas présenté aujourd’hui et on attendra donc la dernière séance de demain afin de pouvoir décider de son cas car on voudrait bien l’avoir dans le groupe pour ce match», a souligné le coach au téléphone hier.
Madouni et Tiouli, priorité de Benchadli
En plus de Feham Bouazza, deux autres milieux offensifs sont la priorité de l’entraîneur du Mouloudia. Il s’agit de Laïd Madouni de l’ES Sétif et Mohamed Tiouli, sociétaire actuel du WA Tlemcen. D’après une source crédible, le technicien a proposé le nom de ces joueurs qu’il espère avoir dans son échiquier. Reste à espérer que la direction du club arrive à régler le cas des litiges avec les joueurs ayant fait un passage dans l’équipe.
Ils réclament la tenue de l'AGO de la saison ...passée
70 membres de l'AG du CSA saisissent le DJS !
Une lettre signée par 70 membres de l'AG du club amateur du MC Oran, a été déposée à la DJS, hier. D'après nos sources, ces derniers, dans leur lettre, sollicitent l'intervention du premier responsable de l'instance en question pour la tenue de l'assemblée ordinaire de la saison passée. Même si aucun détail n'a été dévoilé quant à la raison de cette décision tardive, d'aucuns pensent qu'un nouveau conflit se profile à l'horizon.