Le mot d’ordre au MCA est : «Gagner à n’importe quel prix pour finir l’année en beauté.» Les camarades de Bachiri n’ont pas cessé de se préparer dans la bonne ambiance, les Mouloudéens ont travaillé. Normal ! Après leur qualification bien méritée devant Ben Badis, les Vert et Rouge veulent finir l’année en beauté. «Il faut faire un très beau cadeau à notre public», lance Djeghbala. «Ce seront les trois points de la victoire contre le MCEE», lui répond Bachiri. Bouguèche insiste : «Il faut être très concentrés pour vaincre les Eulmis. Il faut être vigilants, il ne faut pas prendre les choses à la légère. Le MCEE est une équipe qui voyage bien.» Le staff technique a préparé comme il se doit ce dernier rendez-vous de la phase aller. Les joueurs veulent partir en stage avec le moral au top. Pour cela, il faut battre le MCEE cet après-midi. Mais que devront faire les joueurs sur le terrain, Ghazi lance dans ce sens : «Il faut être très concentrés sur l’adversaire. Il faut arriver à marquer d’entrée, puis bien gérer le match jusqu’à sa fin.» Après le score étriqué qui a été enregistré contre Ben Badis, les Mouloudéens sont appelés à faire mieux. Gherbi pense que le plus important, c’est la victoire. Il le formulera ainsi : «Ecoutez ! Si on arrive à gagner notre match contre le MCEE, ce sera génial. Il faut mettre les bouchées doubles afin d’y parvenir. Ce ne sera pas facile, mais on fera tout pour garder les trois points à la maison». Les Vert et Rouge sont plus que jamais décidés à gagner, tout comme l’entraîneur en chef, Bouali. Tout le monde s’y met pour arriver à son objectif, celui de finir la saison en beauté. En plus, une victoire serait synonyme de 3e place. Les Algérois doivent donc battre le MCEE pour finir la phase aller troisièmes au classement.
- A. Z.
Equipe probable
Djemili, Hachoud, Bachiri, Djeghbala, Zeghdane, Ghazi, Gherbi, Yahia Cherif, Djalit, Yachir, Bouguèche.
Bouali : «Sayeh et Yalaoui ne seront pas libérés»
Pour parler des libérés, il faut faire un bon recrutement. Le driver du MCA ne veut pas aller plus vite que la musique, il ne libérera aucun de ses joueurs si aucun bon élément n’est recruté.
Depuis son arrivée à la tête de la barre technique, le MCA a renoué avec les victoires. Fouad Bouali a apporté le déclic tant recherché. Il a fait de ses troupes des guerriers. Il donne la formule : «Pour assurer les victoires, il faut que tout le monde participe. Le discours du coach ne suffit pas. Il y a les qualités des joueurs. A mon arrivée au MCA, j’ai trouvé de très belles capacités. Il fallait les reprendre, car ells avaient perdu confiance. Je dirais qu’on a discuté plus qu’on a travaillé. Tout le monde a adhéré à cela. Tout le monde voulait aider le club et l’équipe. Dieu merci, on enregistre deux bons résultats en coupe d’Algérie et deux autres en championnat. Que pouvons-nous ajouter ? Seulement souhaiter que cela dure.»
«Je ne voulais pas jeter en pâture Chita»
Face à Ben Badis, les supporters croyaient que Bouali allait donner la chance aux joueurs du banc et surtout aux deux jeunes promus en seniors. Il s’agit de Chita et Djaouchi. Chita a été convoqué contre Ben Badis, mais il n’a joué qu’une minute. Le coach revient sur ses décisions. Il déclare : «J’ai vécu dans ma vie professionnelle de bonnes et de mauvaises choses. C’est ce qui nous permet d’avoir de l’expérience. Il faut retenir les leçons. Tout cela pour vous dire que je ne voulais pas m’aventurer face à Ben Badis. Le score étriqué m’a donné raison.» Bouali parle de Chita et annonce : «Il n’a que 17 ans. Ceux qui jouent en équipe première ont une formation tactique et technique. Ils ont aussi une musculation qui est différente de celle des jeunes. On ne va pas le jeter en pâture. Aussi, si on lui fait appel, c’est pour faire gagner notre équipe et pas pour faire plaisir à certains. Quand je suis arrivé, Kaci Saïd m’a parlé de ces deux jeunes. Ils sont en train de s’accrocher. Ils vont partir avec nous en Espagne. Ce qui va leur permettre de bien se préparer. Ils ont du talent, mais ils doivent travailler. Il faut savoir qu’il y a aussi deux ou trois espoirs et juniors qui sont talentueux.» Ce qui est certain, c’est que avec Bouali, Chita et ses camarades auront certainement leur chance. «N’oublions pas qu’il y a une loi qui va être promulguée la saison prochaine, prévoyant que 8 espoirs doivent être avec l’équipe fanion. Ce qui fait qu’on est en train de travailler sur le moyen terme».
«La piste la plus plausible, c’était Arnaud Loris, mais…»
Ces derniers temps, on parle de libérer certains joueurs. On a dit que Sayeh et Yalaoui allaient être libérés. La question a été posée à Bouali, il a répondu : «C’est une première nouvelle. On n’a recruté personne jusque-là. Alors, on ne peut pas parler de libérer. La liste des libérés sera arrêtée en fonction du recrutement. Ce qu’il faut aussi savoir, c’est qu’on recrutera par rapport aux besoins.» Donc, en parlant recrutement, et tout le monde veut savoir si le MCA s’active pour recruter, Bouali parle des joueurs que le MCA pistait : «La seule piste plausible qu’on a suivie était celle d’Arnaud Loris. Ce dernier a choisi une autre destination.» Toujours concernant le recrutement, Bouali dira : «Si on n’arrive pas à trouver un bon attaquant, je crains de n’avoir pas le temps de tester les joueurs proposés. Il faut ramener des joueurs confirmés. Ils viendront pour nous aider, à l’image de Belaïli. Ce serait un bon renfort pour nous.» Mais tout le monde sait que Belaïli ne viendra pas. D’ailleurs son club, l’Espérance, lui a proposé 60 000 euros pour prolonger. Le joueur devrait signer en France. Bouali termine sa déclaration ainsi : «Ce qui est certain est qu’on recrutera des joueurs qui doivent apporter un plus. Sinon on garde ce qu’on a. Je profite de l’occasion pour féliciter Djabou qui a fini meilleur joueur étranger de l’année. Tout en souhaitant bonne continuation à Belaïli.»
A. Z.
Metref et Aksas absents
Pour ce dernier match de la phase aller, les Vert et Rouge seront au grand complet, excepté Metref et Aksas. Le milieu de terrain, Hocine Metref, continue de soigner sa fracture au genou. Alors qu’Aksas, même s’il a repris les entraînements, n’est pas tout a fait rétabli. Pour rappel, il a enlevé le plâtre et a mis à sa place un protège-poignet. Il n’est pas concerné par ce dernier match de cette phase.
Yachir : «Il faut battre le MCEE»
L’attaquant du MCA, Samy Yachir, insiste sur la difficulté de la tâche de cet après-midi. Il avertit que les Eulmis viendront pour réaliser l’exploit. Ils ont réussi l’an passé. Alors, il faut éviter ce scénario. Pour cela, il insiste sur la concentration depuis l’entame jusqu’à la fin de la partie. Il insiste aussi sur le fait d’être plus volontaires que l’adversaire. D’emblée, Samy Yachir déclare, concernant le rendez-vous contre le MCEE, ceci : «C’est un match difficile. Il faut le prendre très au sérieux.» Il donne la voie à suivre pour gagner le match : «Il faut rester concentrés tout au long de la partie. Il faut se montrer plus déterminés que l’adversaire. Ce match se déroule chez nous, il faut gagner pour notre public. Ce ne sera pas facile, mais avec la conviction et la rage de vaincre, on gagnera.»
- A. Z.