USMH 2-MOB 0 : Bechouche, porte-bonheur !

Après six rencontres sans victoire, les Harrachis ont reçu hier au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach une équipe du Mouloudia Olympique de Béjaïa dans l’optique de renouer avec le succès.

 Ils avaient toutefois affaire à une équipe du MOB, qui même si elle était éliminée elle aussi de Dame coupe, n’empêche qu’elle reste sur trois rencontres sans défaite en championnat, dont deux victoires à domicile et un nul en déplacement. La rencontre était donc difficile pour les deux équipes, mais ce sont les visiteurs qui ont la première occasion de scorer par l’entremise de Baâouali sur un corner botté par le revenant Bahri, mais la tête de l’enfant de Rouiba n’apporta rien de nouveau. C’est alors que les locaux se montrèrent très dangereux avec une multitudes d’occasions nettes de scorer, notamment aux 13e , 24e  et 25e minutes, mais ni Syla avec son tir qui obligea le gardien béjaoui à dévier le cuir en corner ni encore le même joueur, Syla, qui a vu sa tentative de scorer passer à côté du poteau gauche des bois de Zaïdi, et encore moins Alane qui a vu sa tentative de la tête frôler la transversale n’ont réussi à ouvrir la marque. Mais dans le dernier quart d’heure de la 1re mi-temps, et à trois minutes de la fin de cette dernière, un coup franc est accordé pour les Harrachis, botté par le remuant Younès, son retrait atterrit sur la tête de Belkaroui qui mettra le ballon au fond des filets du gardien Zaïdi. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur des capés de Bechouche que le referee Arab renvoya les 22 acteurs aux vestiaires. De retour de la pause, les Béjaouis sont entrés avec la ferme intention de revenir à la marque, mais ce sont les Harrachis qui ont porté le danger dans le camp béjaoui. A cet effet, et à la 50’, le défenseur Bouamria pour dégager le cuir a donné le ballon à son gardien Zaïdi, qui toucha le cuir de la main, sans qu’Arab bronche, puisque le cas échéant il devait siffler un coup franc indirect en faveur des Harrachis. Cela dit, une autre action à la 55’, où Elamali dribble Guedjali, ce dernier ne trouva pas mieux que de descendre le joueur harrachi dans la surface de réparation, et le referee n’a pas hésité à désigner le point de penalty, tiré par Belkaroui et raté devant l’intervention de Zaïdi. A la 71’, Abid aggrave le score au profit de son équipe et les Crabes avaient l’air de perdre leurs repères. C’est donc sur ce score de deux buts à zéro que le referee Arab mettra fin aux débats. Une victoire salutaire des Harrachis qui peuvent souffler un peu en attendant la phase retour, alors que le MOB voit sa série de trois matches sans défaite stoppée nette.

R. H.

 

 

Stade Lavigerie, El-Harrach, affluence faible, arbitrage de M. Arab assisté par MM. Bazine et Chenaoua.

 

 

BUTS

Belkaroui (42’)

Abid (71’)

 

AVERTS

Amada (70’)

Belkaroui (89’) - USMH

Guedjali (55’) - MOB

 

 

USMH

Limane 4

Alane 2

Boulekhoua 3

Belkeroui 4

Mazari 3

Hendou 4

Amada 4

Syla 3 (Ameur Yahia 90’)

Younès 4

Elamali 2 (Benaroussi 75’)

Abid 4 (Kemiche 85’)

Ent. : Bechouche

 

MOB

Zaïdi 3

Bahri 3

Guedjali 3

Baâouali 3

Bouamria 4

Dehouche 3 (Yaya 71’)

Betrouni 3 (Boulaïnseur 60’)

Yettou 4

Semani 4

Akrour 4

Rahal 2

Ent. : Amrani

 

 

Film du match :

 

2’ Corner de Bahri, tête de Baâouali, dans les décors.

13’ Coup-franc bien placé de Sylla, qui oblige le gardien du MOB à dévier en corner.

23’ Erreur d’inattention dans la défense harrachie, Semani récupère le cuir, tire en puissance, Limane, d’une claquette, dégage le cuir en corner qui n’a rien donné.

24’ Belle combinaison entre Sylla et Boulekhoua, ce dernier s’échappe sur le flanc droit, centre, mais un défenseur de Béjaïa dévie le cuir qui trouve Sylla, dont le tir est passé à un cheveu du poteau gauche du gardien Zaïdi.

25’ Tir puissant d’Amada, Zaïdi, d’une claquette, dévie en corner. Bien botté par Elamali, Alane voit sa tête frôler la lucarne.

42’ Coup-franc de Younès, Belkaroui de la tête met le ballon au fond des filets de Zaïdi.

50’ Centre de Younès, Bouamria donne le cuir à son gardien, Zaïdi lui prend la balle des mains, mais Arab n’a rien sifflé alors que le règlement est clair.

55’ Penalty pour El-Harrach, Belkaroui rate devant Zaïdi.

67’ Sylla sert Elamali, au lieu de tirer, il abuse de dribbles et un défenseur de Béjaïa lui chipe le ballon.

71’ Une belle action collective menée par Younès, qui réplique dans l’axe, passe en direction d’Abid qui marque le deuxième but de son équipe.

79’ Coup-franc botté par le capitaine béjaoui, Akrour, Limane s’interpose alors que la balle avait pris la direction de la lucarne.

 

U21 : USMH 2-MOB 0

Les espoirs de l’USMH, qui sont troisièmes au classement, en recevant ceux du Mouloudia de Béjaïa, ont réussi à confirmer leur statut en confortant leur place actuelle au classement. En effet, les Harrachis ont battu leurs invités de cette 15e et dernière journée de la phase aller sur le score de deux buts à zéro, inscrits par Mansouri.

 

Stanley dans la tribune

Le joueur ghanéen, Stanley Afedzie, qui est en train d’effectuer des tests avec les Crabes en prévision de son recrutement pour la phase retour, était dans la tribune du stade du 1er-Novembre d’El-Harrach pour suivre pour la première fois une rencontre officielle de sa probable future équipe.

 

Que de banderoles !

Ce qui saute aux yeux à première vue dans le match d’hier entre les Harrachis et les Bejaouis, c’est le nombre de banderoles qui étaient affichées au niveau du stade Lavigerie. On peut y lire : «On ne veut pas de magouilleurs et de profiteurs», «Les supporters harrachis travaillent pour l’équipe et rien d’autres», «Aux dirigeants des 100 millions, laissez-nous», «Notre seule demande est une société nationale» ou encore «Laïb, ce qu’on a fait comme sacrifices, tu nous a privés de coupe d’Afrique» et «Dégages». Des banderoles pleines de significations.

 

Bahri rejoue après quatre matches ratés 

L’arrière droit des Crabes, ex-joueur du SA Mohammadia et de l’O. Médéa, Bahri Hamid, n’a plus joué depuis sa sortie face au MCA où il a été remplacé par Baâouali. Hier, le coach des Vert et Noir de Béjaïa, Amrani, a décidé de le faire jouer comme titulaire, et ce, après avoir raté quatre matches, dont deux en championnat (JSK et CABBA) et les deux en coupe (CRB et CABBA).

 

Baâouali-Bouamria, la paire centrale inédite

On avait dit dans notre édition d’hier que le coach Amrani, devant l’absence de Chebana, mettra une paire centrale inédite. Eh bien, il a décidé de faire confiance à la paire composée de l’enfant de Bouira, Ali Bouamria, et de celui de Rouiba, Baâouali Sofiane.

 

Chebana purge

Ayant été suspendu pour le match d’hier pour contestation de décision dont le carton pris face au CSC à la 90’, l’enfant d’Aïn M’lila, Saber Chebana, purge ainsi son match et rate pour la première fois un match de championnat.

 

Guedjali suspendu face à l’USMA

L’arrière gauche des Crabes, Mounir Guedjali, qui avait déjà trois cartons jaunes, dont le 1er face à l’USM Alger (1re journée) à la 43’, le 2e face à la JS Saoura (2e journée) à la 47’ et le 3e face au MCA à la 28’, sera absent pour le match de la 1re journée de la phase retour, étant donné que le carton reçu hier était son quatrième de la saison.

 

 

Retour de Boulekhoua après deux mois d’absence

 

 

Boulekhoua, le joueur harrachi qui a raté en tout six matches, est de retour à la compétition officielle après deux mois d’absence. Hier, il a fait son entrée comme titulaire.

 

Charef et Haniched ont suivi le match du virage réservé aux photographes

Tous deux suspendus, Charef pour un mois et Haniched pour six mois, ils ont suivi la rencontre à partir du virage réservé aux photographes.

 

 

Première apparition de Kemiche

Le jeune espoir harrachi, Kemiche, milieu récupérateur, a joué ses premières minutes de la saison sous les couleurs de l’équipe fanion, où il avait remplacé Abid à la 85’. Ce dernier a joué de son côté pour la première fois comme titulaire. Pour rappel, il a déjà joué comme remplaçant, mais il n’a pas dépassé dix minutes.

 

 

 

Tags: ,

Classement