CRB : Le Chabab tout droit vers la dérive

La défaite d’avant-hier face à la JSMB a fait beaucoup de mal à la formation de Laâqiba qui plonge encore un peu plus dans une crise sans précédent.

A Béjaïa, le CRB savait que le revers était interdit. La bande à Gamondi savait aussi qu’en face, il y avait une formation mal en point qui lutte pour sortir la tête de l’eau, d’autant plus qu’elle souffre à domicile. Tout était réuni pour avoir un résultat probant à même de permettre aux équipiers de Chouih de stopper l’hémorragie et rentrer à la maison avec un bon résultat. Malheureusement pour eux, les joueurs n’ont pu éviter une défaite qui n’était pas attendue par les Algérois. En effet, les Rouge et Blanc ont tout simplement été transparents en première mi-temps laissant le monopole du jeu à leurs adversaires qui en ont profité pour mettre une grosse pression sur la défense belouizdadie qui est tout de même parvenue à tenir la baraque tant bien que mal face aux assauts répétés des béjaouis.

 

Une prestation indigne d’un grand club comme le CRB

Une fois de plus, le club phare de Laâqiba a montré ses limites sur le plan technique et surtout a fait preuve d’une inefficacité déconcertante, on pense notamment à l’action de Bourekba qui a trop tergiversé alors qu’il avait une réelle chance de planter la première banderille et donner l’avantage à son équipe. Le point qui attire l’attention, c’est surtout la prestation médiocre des joueurs qui n’ont rien fait pour essayer de trouver la faille pour au moins égaliser ou bien bousculer cette formation de la JSMB, loin d’être un foudre de guerre. Encore une fois, le Chabab a déçu et le coach n’a pu trouver les solutions adéquates pour faire sortir le groupe de cette spirale négative, au point ou on cherche un bouc émissaire puisque quand ce n’est pas le terrain, on accuse l’arbitre de saboter l’équipe alors que sur le pré, elle ne fait rien pour gagner.

 

Ça se complique davantage

Alors que tout le monde croyait qu’avec l’arrivée de Réda Malek, tout allait finir par s’arranger, la situation n’a pas évolué. Le président a toujours tenu ses promesses en procédant au payement de ses joueurs à la date convenue et en les mettant dans les meilleures conditions possibles pour réaliser une bonne saison. Cependant, à l’heure actuelle, le président n’a pas reçu de retour sur investissement et voit le club couler doucement, mais sûrement. Le CRB agonise et, au soir de la dernière journée de cette première moitié de saison, occupe une inquiétante 13e place qui ne sied guère au standing de cette grande équipe. Triste sort.

 

I. Z.

Dahmane toujours pas qualifié Le nouvel attaquant du Chabab, Mohamed Dahmane, n’a toujours pas été qualifié et attend sa lettre de sortie de son ancien club turc. C’est la raison pour la quelle il n’a pas été retenu pour la rencontre de samedi face à la JSMB. En plus de ça, l’ancien joueur du CSC accuse un énorme déficit sur le plan physique et n’était de toute façon pas capable de tenir le rythme.

 

Hanifi n’a pas encore reçu sa libération

Salim Hanifi, l’ancien attaquant du CRB, qui a émis le vœu  de quitter la formation de Belouizdad, n’a toujours pas vu sa situation se décanter et pour cause. La direction ne lui a toujours pas remis sa lettre de libération. Le joueur dispose de beaucoup d’offres, que ce soit de la Ligue 1 ou de la Ligue 2. A la JSS, le MCO et l'ASO, qui veulent le recruter, s’ajoutent l'USMB et l'ASMO qui font le forcing pour décrocher sa signature. Tout sera clair lorsque le joueur aura sa lettre de libération en poche.

 

Maroc aux côtés de Gamondi

En attendant la désignation d’un entraîneur adjoint après le départ du technicien marocain Choukri, c’est l’entraîneur des U21, Maroc qui a pris place aux côtés du technicien argentin pour le match d’avant-hier.

 

Première réussie pour Benaldjia

La dernière demi-heure de la rencontre ayant opposé le CRB à la JSMB a été marquée par la toute première apparition du virevoltant ailier, Mehdi Benaldjia. Ce dernier, qui a effectué son grand retour chez le club belcourtois, a été incorporé à la 60e minute. En effet, dès son entrée, le joueur s’est démené comme un beau diable en étant au four et au moulin et multipliant les débordements et les incursions. D’ailleurs, c’est lui qui a orchestré le moment de la domination du Chabab en seconde période. Pour une première sortie, elle fut très satisfaisante pour l’ancien usmiste qui manque encore de rythme puisqu’il n’est pas au top de sa forme et manque un peu de rythme. A présent, le joueur peut s’atteler à bien se préparer durant la trêve pour revenir au top de sa forme et aider le CRB à sortir de cette mauvaise passe.

 

«Il faut que tout le monde reste uni»

Par ailleurs, nous avons pu joindre le principal concerné pour avoir ses impressions sur le match et sur sa prestation. A cet effet, il nous dit : «Franchement, je ne m’occupe pas de ma prestation alors que l’équipe est en train de vivre une situation difficile. Je sais où j’ai mis les pieds en revenant ici. Il faut que tout le monde se serre les coudes pour sortir le club de cette situation difficile qui influe négativement sur le moral des troupes. On doit avoir un état d’esprit semblable à celui de la saison passée où on était parvenus à remonter la pente bien que nous vivions une situation plus alarmante que celle-ci.» L’union sacrée, tel est le maître mot du côté de Laâqiba.

I. Z.

 

Alors qu’il devait rencontrer Malek

Gmaondi est retourné en Bulgarie

L’homme fort du Chabab, Réda Malek, n’est pas resté jusqu’au terme de la rencontre ayant opposé son équipe à celle de Béjaïa. En effet, dépité par le score et surtout la prestation médiocre de ses joueurs, le boss belouizdadi a préféré quitter le stade à 5 minutes du terme de la rencontre. D’ailleurs, selon une source bien au fait des affaires du CRB, une réunion devait se tenir hier entre le premier responsable du club et l’entraîneur argentin pour mettre en place les grandes lignes de la préparation hivernale entre fixer la date de la reprise et aussi mais surtout la date du stage qui se déroulera à Aïn Témouchent. Cependant, le coach n’a pas attendu et est rentré chez lui en Bulgarie pour passer les fêtes de fin d’année auprès des siens.

 

Le coach a parlé à ses joueurs

Par ailleurs, après le coup de sifflet final de la rencontre d’avant-hier, Gamondi a parlé à ses joueurs dans les vestiaires et a tenu à les réconforter pour ne pas qu’ils soient démoralisés en leur assurant que cette défaite était tout à fait normale et qu’il fallait absolument relever la tête et se focaliser déjà sur la reprise des entraînements afin de faire une bonne préparation et revenir au devant de la scène à la reprise de la compétition officielle. Un discours qui montre que le coach peut paraitre confiant quant à son maintien pour la suite de la compétition aux commandes de la barre technique du club de Belcourt.

I. Z.

 

L’avenir du coach en débat

Réunion du CA aujourd’hui

 

La défaite face à la JSMB a relancé le débat sur l’avenir du technicien argentin à la tête du club.

 

Le conseil d’administration a prévu une réunion d’urgence aujourd’hui pour évoquer la situation alarmante que vit le club après une première moitié de saison des plus catastrophiques. Il faut dire que le bilan du technicien argentin est de 8 défaites en 15 rencontres. Gamondi est en train de se diriger vers l’un des plus mauvais départs du club depuis près de 10 ans. Il faut remonter à la saison 2004/2005 pour voir les Rouge et Blanc effectuer un tel parcours. Au cours de cet exercice-là, les Belouizdadis n’ont sauvé leur peau qu’à la dernière journée de championnat. Lors de la réunion d’aujourd’hui, il sera question de débattre de l’avenir de l’entraîneur argentin et voir s’il y a moyen de trouver une solution qui arrange tout le monde.

 

Les dirigeants souhaitent un divorce à l’amiable

Cette fois-ci, il semble bien que l’avenir de Gamondi s’inscrit en pointillés du côté de Belouizdad. En effet, les dirigeants ne semblent pas prêts à accorder un nouveau sursis au coach qui n’a pas su trouver la bonne formule pour relancer la machine. Il faut à présent du changement et un nouveau message qui puisse provoquer un déclic et faire sortir le club de cette situation des plus dangereuses puisque Rebih et ses camarades flirtent dangereusement avec la zone de relégation. Les supporters, pour leur part, attendent de voir ce que va donner cette réunion qui est attendue sur des charbons ardents et qui pourrait donner un aperçu sur la suite des choses dans la maison rouge et blanc.

I. Z.

Tags: ,

Classement