CSC-Boulhabib : «Le CA choisira aujourd’hui le nouveau coach»

Le directeur sportif du CSC, Mohamed Boulhabib, joint par nos soins, nous a révélé qu’il n’est plus qu’un simple exécuteur des résolutions que prendra le CA de son club. La preuve, dit-il, contrairement à ce qu’avancent certains, ce n’est pas lui qui va choisir le nouvel entraîneur de son équipe, mais l’AG de la SSPA qui se réunit, aujourd’hui, à Constantine.

- Voulez-vous, d’abord, nous dire un mot sur la belle victoire réalisée par votre équipe à Tizi Ouzou, vendredi passé ?

- Par cette victoire remportée à Tizi Ouzou, nous avons réussi à prouver que le CSC compte dans ses rangs vingt deux et non onze titulaires. La preuve, bien qu’on ait affronté la JSK sans six de nos cadres, leurs suppléants ont montré qu’ils n’avaient rien à leur envier. Cela dit, la rencontre qu’on vient de jouer contre la JSK, vendredi dernier, est ma dernière en tant que directeur sportif car, désormais, je ne vais plus m’occuper de l’équipe de football.

- Voulez-vous nous dire pourquoi vous avez décidé de ne plus vous occuper de l’équipe de football de votre club ?

- Vu que je viens d’être nommé directeur général de la SSPA, je ne serai plus qu’un exécuteur des résolutions que prendra le CA. Cela pour vous dire que, contrairement à ce qu’avancent certains, ce n’est pas moi qui vais choisir et engager le nouvel entraîneur du CSC et recruter de nouveaux joueurs ce mercato d’hiver.   

- Mais, certains viennent d’annoncer que vous avez engagé Bernard Simondi… 

- Non, c’est faux. Tout ce que je peux vous dire est que nous avons reçu une dizaine de CV d’entraîneurs qui veulent prendre en main notre équipe, et c’est l’assemblée générale de la SSPA, qui se réunit ce mardi (aujourd’hui), qui va nommer l’un de ces postulants à la barre technique du CSC. Ceci pour vous dire qu’au moment où je vous parle (hier matin), on ne peut dire que Simondi ou un autre sera le nouveau coach de notre club.

- Une dernière question, est-ce vrai que vous allez libérer à sa demande Boucherit ?

- Oui, nous allons proposer au CA qui va se réunir, aujourd’hui (ndlr, hier lundi) de libérer, non seulement, Boucherit, vu qu’il ne veut plus évoluer sous les couleurs de notre club, mais aussi trois autres joueurs pour insuffisance technique et on va les remplacer par deux U21, un gardien et un demi-récupérateur, et un junior, un attaquant à l’avenir très prometteur.

- On vous laisse conclure librement cet entretien…

- Je tiens à informer les fans du CSC que, désormais, en tant que directeur général de la SSPA, je ne suis plus qu’un simple exécuteur des résolutions que prendra le CA et que, par conséquent, je ne vais plus m’occuper ni de près ni de loin de l’équipe de football. 

R. G.  

 

Tags: ,

Classement