EN : Brahimi brille et marque au Santiago Bernabeu

Après avoir séjourné et créé l'évènement la semaine passée à El-Menia (une commune de la wilaya de Ghardaïa), Yacine Brahimi s’est envolé vers Madrid ou il a été invité à prendre part à un match de gala caritatif.

Une sélection de stars de la Première et Deuxième Division s’est réunie lundi passé au stade madrilène Santiago Bernabéu pour disputer un match amical ayant pour objectif de recueillir des fonds pour les victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Yacine Brahimi, meneur de jeu de Granada, a été convié à ce rendez-vous. Il a porté le numéro 10 de la sélection Est drivée par un certain Javier Aguirre. L’international algérien a émerveillé le public nombreux à répondre présent par ses dribbles déroutant, ses gestes techniques imprévisibles et ses passes magiques. L’originaire de Ghardaïa s’est même permis le luxe d’inscrire un but de toute beauté pour son équipe. Une réalisation que tout le monde, y compris ses adversaires, ont applaudie, tellement elle était jolie, improvisée et pleine de justesse technique et d’intelligence.  

 

Aux côtés de Ramos, Morata, Gabi et les autres

Il ne pouvait pas en être autrement, les footballeurs du Real Madrid ont voulu se joindre à cette initiative et Sergio Ramos, Morata, Jesús Fernández et Omar Mascarell représentaient le club madrilène à cet évènement. On signalera que leurs homologues du FC Barcelone n’ont pas voulu répondre à l’invitation, probablement parce que le match se jouait sur le terrain de leur rival.

A. B.

 

Liste des footballeurs participant au Champions for life

Sergio Ramos, Morata et Jesús (Real Madrid), Pabón, Ricardo Costa et Postiga (Valencia), Omar Mascarell (Castilla), Suso et Rodri (Almería), Trashorras, Viera et Lass (Rayo Vallecano),  Héctor Moreno et Pizzi (Espanyol), Raúl García et Gabi (Atlético de Madrid), Bruno et Giovani (Villarreal), Sarabia et Pedro León (Getafe), Keylor Navas et Diop (Levante), ñigo Martínez et Carlos Vela (Real Sociedad),  Brahimi et Nyom (Granada), Cedrick et Juanfran (Betis),  Botía et Edu Albácar (Elche), Rakitic et Jairo (Sevilla), Andrés Fernández et Lolo (Osasuna), Iraola et Beñat (Athletic Club de Bilbao), Tissone et Santa Cruz (Málaga), Ález López et Hugo Mallo (Celta de Vigo), Bernardo (Córdoba), Peña et Javi Guerra (Valladolid),  Nauzet Alemán (Las Palmas), Goitia (Alavés),  Ayoze Pérez (Tenerife), Manu (Lugo), Javi Hervás (Hércules), Yuri (Ponferradina), Álex Martínez (Murcia), Canella (Sporting de Gijón),  Antonio Hidalgo (Sabadell), Manuel Pablo (Deportivo de la Coruña), Kitoko (Jaén), Yuri (Eibar), Moisés Hurtado (Girona), Juanma (Numancia), Nunes (Mallorca), Babin (Alcorcón), Leo Franco (Zaragoza), Dani Jiménez (Mirandés), Arana (Recreativo de Huelva)      

 

Coachs

Paco Jémez (Rayo Vallecano) a coaché la selection Ouest.

Javier Aguirre (Espanyol) a coaché  la sélection Est

 

 

On parle de lui au FC Séville

Débarquant de Rennes sous forme de prêt, Yacine Brahimi a vu son contrat racheté par le FC Granada contre la somme de 3 M €. Les dirigeants du club andalou ont bien fait de lever l’option d’achat  puisque son prix sur le marché est aujourd’hui de 15M€ que le FC Séville semble prêt à débourser pour enrôler le génie algérien. Plusieurs rapports de presse espagnols repris par Vavel.es parlent de cette transaction qui pourrait avoir lieu l’été prochain. Une bonne Coupe du monde la part de Yacine Brahimi et son prix doublerait tout comme le nombre de clubs qui voudront l’engager la saison prochaine.   

A. B. 

Classement