USMH-Sylla : «J’ai patienté du mieux que j’ai pu, mais maintenant s’en est trop»

L’attaquant guinéen de l’USMH, Ibrahim Khalil Sylla, n’est pas du genre à se plaindre, toujours satisfait de ce que la vie a à lui offrir. En bon musulman, il travaille tout en patientant sans rien voir venir. Aujourd’hui face à la pression qui pèse sur lui, il explose et songe désormais à changer d’air dès ce mercato.

Sans appartement depuis son arrivée à l’USMH, le joueur, qui souffre au même titre que ses camarades sur le plan financier, se retrouve sans argent et sans toit. En ce qui concerne le foyer, il a fallu qu’Amada l’humanitaire lui cède le sien, et que ce dernier se fasse héberger par Andria son compatriote qui évolue au sein de l’USMA. Un fait des plus étonnants. En effet, Sylla, qui s’attendait à avoir un appartement à lui, pour restituer celui d’Amada à son propriétaire, n’a rien vu venir, excepté des promesses. Aujourd’hui, le joueur qui n’a pas touché plusieurs mois de salaire  songe réellement à partir. D’ailleurs, son manager qui est furieux contre la direction de l’USMH a décidé d’avoir recours au CRL pour pouvoir libérer son joueur et l’emmener dans un autre club.

Sylla : «La situation est difficile à vivre»

De son côté, le joueur dit avoir fait des efforts considérables et avoir patienté autant qu’il pouvait, tout comme il a accepté beaucoup de choses, mais crie désormais en avoir ras-le-bol. «Et si Amada ne m’avait pas cédé son appartement, je me demande ce que ça aurait été! Je dois dire que j’ai beaucoup endossé, j’ai patienté et j’ai accepté beaucoup de choses depuis ma venue. Je n’ai jamais rien dit, et je ne me suis jamais plaint, mais maintenant c’en est trop, je n’arrive plus à m’en sortir. Des promesses j’en ai eues, mais rien de concret. Mon manager était furieux et m’a dit qu’il allait récupérer mes documents à la CRL. Je pense que c’est peut-être la solution. Dans ces conditions, comment un joueur peut-il s’épanouir sur le terrain ? Même l’envie s’en va quand vous manquez de tout. J’ai attendu patiemment jusqu’à ce que la phase aller se termine et on n’a pas avancé. Maintenant, je crains d’être obligé de partir, même si j’ai rencontré des gens formidable à El-Harrach.

Et Amada dans tout cela

Amada a des qualités humaines indéniables en dehors du football. C’est un homme avec ‘’un cœur gros comme ça’’. En ayant eu vent de la maladie de la fille de Sylla, il n’a pas hésité une seconde pour proposer son appartement au Guinéen, et s’est retrouvé quasiment sans toit puisqu’il est hébergé chez un joueur évoluant dans un autre club, ce qui est tout de même bizarre. Au lieu que ce soit quelqu’un d’autre, il a fallu qu’un joueur trouve une solution à un autre joueur, alors que quelques responsables ne font que gagner du temps sans réellement bouger pour essayer d’arranger les choses.

Amar. O.

Charef libérera 3 joueurs et en recrutera autant

L’entraîneur harrachi, Boualem Charef, compte libérer trois joueurs. D’après des sources proches du coach, il compte libérer trois éléments qui n’ont pas donnés satisfaction. Pour l’instant, aucun nom n’a été cité, cependant, tout porte à croire que ce sera Gahche et Boukhetala qui composeront cette liste, et probablement Amer-Yahia qui depuis la rencontre face à l’ESS n’a plus été convoqué a décidé de changer d’air, il nous avait confié ce jour-là qu’il était déçu de ne pas avoir du temps de jeu et qu’il souhaitait jouer pour une équipe qui lui ferait confiance. Cela dit, rien n’est encore clair au sujet des joueurs qui seront libérés, tout comme ceux que l’entraîneur veut recruter.

 

Le stade d’El-Harrach pourrait être sauvé

Menacé de fermeture par la commission d’homologation en raison des tribunes des visiteurs qui sont inexistantes, le stade 1er-Novembre pourrait continuer à abriter les rencontres de L1 lors de la phase retour. D’après des sources proches de la LFP, on croit savoir qu’on compte demander à l’APC ainsi qu’à l’USMH d’installer des tribunes métalliques au moins jusqu’à la fin de saison. Sans ça, il ne sera pas permis au club de recevoir au 1er-Novembre. Si des gradins sont installés avant la visite de la commission d’homologation, cette dernière va certainement autoriser le club à continuer à recevoir dans son stade, ce qui réglerait déjà un problème qui aurait pu coûter cher à l’USMH qui aurait été obligée de trouver un autre terrain où affronter ses adversaires, et qui ne sera certainement pas un avantage en évoluant sur un terrain neutre. Désormais, il faudrait passer à l’acte pour éviter une autre sanction qui mettrait le club dans une situation des plus compliquées.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme révélé par Compétition

Stage d’intersaison au Chinois Hôtel

Comme révélé dans nos colonnes dans l’édition d’hier, l’équipe harrachie effectuera son stage à Tipasa du côté du Chenoua. C’est à partir du 5 janvier que l’équipe se rendra dans cet établissement pour y passer dix jours. Le Chinois Hôtel offre toutes les commodité pour le bien-être du groupe USMH, et il faut dire que cela n’a pas été facile pour trouver un endroit pour effectuer ledit stage, il a fallu que les employés du club se démènent pour trouver ce lieu qui semble être un véritable havre de paix, qui pourra permettre à l’équipe de se concentrer pleinement sur sa préparation afin de revenir en force durant la phase retour.

R. H.

 

Boussaâda, RCK, USMB, Hadjout et le  PAC seront les adversaires en amical

Mardi match amical contre O Médéa

Entrant dans le cadre de la préparation de la phase retour, les Jaune et Noir disputeront plusieurs rencontres amicales durant cette trêve hivernale. Le premier adversaire sera la formation de Médéa qui s’est déjà mesurée à l’USMH durant la phase aller en amical. Sauf changement de programme, la rencontre se jouera à Mohammadia, ce mardi à partir de 10H. D’autres adversaires sont en liste d’attente et devraient affronter l’USMH lors des prochaines joutes amicales. Ces sparring-partners ont pour nom A Boussaâda, RC Kouba, USM Blida, Paradou AC et Hadjout. Ces 5 équipes devraient affronter l’USMH pendant les dix jours que durera le stage.

R. H.

Communiqué de la direction de l’USMH : ouverture du capital

Dans un communiqué adressé par la direction de l’USMH, le club informe que le capital a été ouvert après une assemblée extraordinaire qui s’est déroulé le 25 décembre dernier, pour informer les investisseurs que du 1er au 31 janvier le capital est ouvert pour toute personne souhaitant investir à l’USMH. «L’ouverture du capital avait été décidée à l’unanimité lors de l’assemblée générale extraordinaire de la SSPA/USMH, tenue le 25 décembre dernier après l’annonce par le président harrachi, Mohamed Laïb, de sa démission», indique le communiqué. La direction du club invite  toutes personnes physiques ou morales souhaitant investir à l’USMH à prendre attache avec Khirennas Mohammed dit Boulab, aux adresses suivantes :

E-mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tel : 0558 75 99 95.

Dans l’espoir de mettre fin aux multiples problèmes financier dont souffre le club, la direction de l’USMH espère voir la venue de nouveaux investisseurs pour permettre au club de revenir au-devant de la scène.

R. H.

Laïb au Qatar depuis jeudi

Le président démissionnaire, Mohamed Laïb, se trouve depuis mercredi au Qatar. Son retour devrait avoir lieu ce week-end. Parti pour affaire et en même temps assister au match PSG-RM, Mohamed Laïb est attendu pour le début de la semaine prochaine pour donner les dernières consignes précédant son départ. Cela dit, quelques indiscrétions font  état d’un possible retour de Laïb à la tête du club de la capitale. Reste à savoir si l’homme en question se sent apte à reprendre ou s’il est réellement fatigué et a besoin de se reposer. Affaire à suivre.

 

Quelques joueurs ont perçu leur dû

Le milliard de Saïdal déjà consommé

Comme prévu, le sponsor Saïdal a versé le montant d’un milliard dans les caisses du club. Aussitôt dans les caisses, quelques joueurs sont allés retirer leur argent, mais malheureusement pas tous,puisque seulement 3 des 7 joueurs qui ont eu des chèques de garantie ont pu bénéficier de leur argent. La raison est que le montant versé par le sponsor ne suffit pas pour satisfaire tout le monde, ce qui oblige quelques-uns à patienter encore avant de percevoir leurs arriérés.

 

Son manager a eu recours à la CRL

Tags: ,

Classement