Ainsi donc, sur le site de la Ligue de football professionnel (LFP), le 20 décembre dernier, il a été signifié «A l’exception de la JSM Béjaïa qui a honoré ses dettes, onze clubs restent toujours sous le coup de l’interdiction de recrutement. Il s’agit des clubs de la Ligue 1 que sont le MCO, le CABBA et le MOB et les clubs de la Ligue 2 que ont pour nom : CAB, USMAn, OM, MSPB, USMBA, ESM, ASK et WAT». Tout comme on peut lire que «Le président de la LFP informe ces clubs réfractaires à l’application des décisions de la Commission de résolutions des litiges que la Ligue n’accédera à aucune demande de négociation. Elle n’acceptera aucun dossier de recrutement si la situation n’est pas apurée.» Ce qui voudrait dire que même si la direction du club avait émis le vœu de régler ce contentieux de 2,038 milliards de centimes comme dette, il n’en demeure pas moins que si on se réfère à la déclaration faite sur le site officielle de la LFP, suite à la réunion de son conseil d’administration, on peut en déduire que l’interdiction de recrutement est toujours d’actualité. Cela dit, si on se réfère aussi aux contacts établis par la direction actuelle avec certains éléments, pour qui des invitations ont été envoyées et qui sont actuellement à Béjaïa, à savoir le Ghanéen Stanley Afedzie, l’Ivoirien Aimé-Bénédicte Beda et le Franco-Algérien Brahimi Farès, on peut dire que la solution existe et que la direction du club aurait trouvé les moyens pour régler une bonne fois pour toutes ce problème de la CRL. Il faut dire aussi que la convention signée entre le CSA et le CA pour le transfert d’argent sur le compte du dernier nommé (le conseil d’administration) pourrait régler en partie cette dette qui est restée un fardeau pour le club depuis plus de deux ans. Si tel est le cas, il y va sans dire que le MOB aura un nouveau visage et un nouveau look pour la saison prochaine.
Récupérer les blessés, et au plus vite
Depuis le début de saison et même lors de la préparation d’avant-saison avec le stage effectué par l’équipe à Aïn Draham en Tunisie du 15 au 30 juillet dernier, le club n’avait pas été pas ménagé par les blessures. En effet, le premier ayant contracté une blessure, c’est Bendjenine Bilel qui avait reçu un coup lors du match amical joué par son équipe le jour même de l’arrivée de cet élément en compagnie de Berrefane sur les lieux du stage, soit le 22 juillet passé. Avant l’entame de la nouvelle saison, Sid-Ahmed Kheddis a fait une chute chez lui à Alger, lors de la fête de l’Aïd El-Fitr, alors que Benhocine Mohamed Oussalem et Bahri Hamid avaient tout les deux contracté une blessure chacun au niveau de leurs chevilles respectives. Lors du stage de Tipasa effectué par l’équipe du 8 au 14 octobre passé, Zahir Nemdil avait contracté une blessure au niveau du ménisque qui l’a éloigné des terrains. Cet élément est revenu face au CABBA où il a joué cinq minutes, mais il a tout de suite rechuté. Dernièrement, Bendjenine a contracté une blessure au ménisque, Ferhat avait des douleurs au ménisque, mais il s’est avéré que sa blessure n’est pas si grave, alors que Bouamria a un problème d’adducteurs, mais il avait repris et il a même joué le match de championnat face à l’USMH au stade Mohammadia d’El-Harrach. Cette petite trêve serait donc une occasion pour le coach Amrani de récupérer ses blessés.
R. M.
U21 MOB 1 - JS Tichy 3
Une occasion pour Amrani de découvrir les probables recrues
Un deuxième match amical des espoirs a eu lieu hier, et ces derniers avaient donné la réplique au pensionnaire de la régionale 2, la JS Tichy (Et pas le SSSA comme annoncé dans notre édition d’hier). C’était donc une occasion de voir à l’œuvre les trois joueurs cités plus haut. Durant ce match, l’émigré a tenté un tir des 20 mètres qui lui a valu des applaudissements des fans présents au stade. Ce sont les Tichoites qui ont ouvert la marque sur penalty à la 20’, avant d’ajouter deux autres buts aux 27’ et 32’. La première mi-temps s’est achevée en faveur des gars de Tichy sur le score de trois à zéro. En deuxième mi-temps, le coach Khouchène avait incorporé les deux autres joueurs, à savoir l’Ivoirien Bénédicte et le Franco-Algérien Brahimi, mais l’autre joueur qui était en essai, à savoir Zarour n’était pas de la partie en deuxième mi-temps. En deuxième période, les jeunes espoirs du MOB ont réussi à réduire le score à la 85’ par l’entremise de Bénédicte Beda, l’Ivoirien.
Amrani a suivi le match de la tribune
Afin d’avoir une meilleur idée sur les trois éléments qui sont en train d’effectuer des tests avec les Crabes, pour éventuellement rejoindre les rangs du Mouloudia à partir de ce mercato, le coach Amrani a pris place dans la tribune officielle, en compagnie de son adjoint, Arab Lyès, pour justement superviser les trois éléments.
Ils ont joué tous les trois dans la 1re équipe
L’attaquant ivoirien, Aimé-Bénédicte Beda, le milieu de terrain Farès Brahimi et le défenseur central, Zarour Chaher, étaient incorporés par Khouchène dans la première équipe qui a affronté les Diables rouges du Soummam Sport de Sidi Aich hier au stade Opow de Béjaïa.
Une cinquantaine de fans présents
Ils sont venus spécialement pour voir le nouveau débarqué pour des tests, l’ex-défenseur central d’Arles-Avignon, Zarour Chaher, en l’occurrence. Ils étaient une cinquantaine de fans présents au stade Opow de Béjaïa hier, et ceux qui ont suivi ce match n’avaient d’yeux que pour lui et aussi pour les deux autres débarqués pour le même objectif, à savoir Brahimi et Aimé-Bénédicte. Certains d’entre eux lançaient à qui veulent les entendre que la direction ne doit pas garder surtout l’Ivoirien Aimé-Bénédicte Beda.
R. M.
Mebarki (DTS des jeunes) à propos de la sanction des U19 : «On a fait un recours et la LNFA nous a promis….»
Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes et en se fiant au site de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), où évoluent les U19 du MOB, le coach de cette catégorie a été suspendu pour une année ferme de toute fonction officielle et pour tentative d’agression envers officiel à compter du 11/11/2013 (Art 105 ) + amende de 30 000 DA, le DTS des jeunes catégories du MOB, Chawki Mebarki, nous a appelés pour nous informer que la direction a établi un recours sur cette suspension. Il dira à cet effet : «Depuis l’installation de Hamzaoui à la barre technique des U19, ce dernier a apporté un plus à l’équipe et les résultats sont là pour montrer le travail qu’il avait effectué avec eux. Je vous informe que nous avons fait un recours-appel à la Ligue nationale de football amateur concernant la suspension de ce coach, et dont je dirais que c’est un cadre. Le connaissant, je ne pense pas qu’il avait l’intention de porter atteinte à l’arbitre. La commission de discipline de la LNFA nous a promis de revoir la sanction à la baisse. Je dirais aussi que la ligue nous a envoyé trois fois des arbitres pour officier nos matches et ils ne se sont pas présentés, je ne sais pas pourquoi, et on joue après avec des bénévoles. Aujourd’hui, je suis au MOB et si un jour je ne le serai pas, je ne dirai rien de mal sur le club», dira-t-il avant d’enchaîner «Je ne pense pas que le coach a l’intention d’agresser quiconque et si je vois personnellement que c’est le cas, je serai le premier à réagir, car une tentative d’agression est avant tout grave. Si je vois que le coach des U19 doit partir, il le sera, mais comme je viens de le dire, je ne pense pas qu’il avait l’intention d’agresser l’arbitre.»
R. M.
Zarour a effectué une visite médicale hier
Zarour Chaher a effectué une visite médicale hier dans la matinée. Ce qui est tout à fait logique, dans la mesure où dans les équipes professionnelles, les tests médicaux sont exigés, du moment qu’on a vu des joueurs mourir même sur le terrain.
Lui et Bénédicte n’ont pas été retenus
La direction du club et à l’issue de ce match amical joué hier, et en commun accord avec le coach Amrani a décidé de ne pas retenir le Franco-Algérien Zarour Chaher et l’Ivoirien Aimé Bénédicte, et ce, pour insuffisance technique.
Brahimi du voyage en Tunisie
Le seul joueur qui a été donc retenu parmi les trois qui étaient en test, c’est Brahimi Farès qui évolue comme milieu de terrain offensif. Ce dernier a effectué le voyage avec le reste du groupe en Tunisie. Ce sera donc une occasion pour le coach Amrani de le voir encore à l’œuvre.
Cinq espoirs retenus pour le stage
Il s’agit du défenseur central Aissani Hichem, de l’attaquant Ouaissa Youbi, du milieu Hamache Oualid, de l’arrière gauche Stambouli El-Ghouti et du libero Saâdoudi Nassim. Ils ont été vus par le coach Amrani et ce dernier croit dur comme fer qu’ils peuvent apporter un plus.
R. M.