MOB-USC : Les Crabes veulent leur revanche

Comme annoncé dans notre édition d’hier, les Crabes joueront leur premier match amical aujourd’hui au complexe sportif d’Aïn Draham et ce sera face au pensionnaire de la Ligue 2, l’US Chaouia.

Un match qui sera à coup sûr profitable pour le staff technique qui voudra savoir où en est arrivée la préparation depuis le début du stage, vendredi passé. A cet effet et à juste titre de rappel, le staff technique avait programmé jusqu’à hier pas moins de six séances d’entraînement où le groupe avait travaillé tous les aspects. Le match de ce matin sera donc une occasion pour le staff technique d’appliquer ses variantes et ses tactiques, pour y voir plus clair et jauger les capacités de ses joueurs, d’autant plus que la phase retour sera très difficile pour les camarades de Berrefane Mourad. Pour ledit match entre les Crabes et les Chaouias et même s’il s’agit d’une joute amicale, il n’en demeure pas moins que les Béjaouis voudraient prendre leur revanche sur un club qui n’aurait jamais dû les battre le 19 juillet passé. En effet, on se rappelle bien que le MOB n’aurait jamais pu gagner ou remporter ce match du 19 juillet 2013, parce que le 1er arbitre assistant de la rencontre a privé les Crabes de deux penalties indiscutables, qu’il aurait pu signaler, un en première mi-temps par l’entremise de Ferhat et un autre en deuxième mi-temps pour Betrouni. On se rappelle aussi que le staff technique, composé en ce temps-là de Rahmouni, Moussouni et Zerrouki, avait longtemps protesté contre les décisions prises par le 1er assistant, Bensaïd Ali en l’occurrence.

 

Le 2e match à 15 h

Ainsi donc, le staff technique mettra en place deux équipes différentes, une jouera ce matin et la deuxième cet après-midi et ce sera à partir de 15h. Un match qui verra le coach se fixer une bonne fois pour toutes sur les nouvelles recrues qui sont Brahimi Farès, Sidibé Soumaïla et Nehari Youcef. A travers ces deux matches amicaux, il verra combien les trois éléments sont capables de donner le plus attendu d’eux. Bref, Amrani voudrait bien mettre à profit ces deux matches amicaux pour voir aussi le degré de résistance des joueurs sur le plan physique bien entendu.

 

Dernière chance pour Lalaïgui

Si pour Brahimi, Sidibé et Nehari, leurs places sont acquises dans l’effectif des Crabes pour la suite de la saison en cours, eux qui devaient signer leurs contrats hier, il n’en est pas de même pour Lalaïgui qui aura là une dernière occasion pour convaincre.

 

Boulaïnseur et Mosbah ne sont plus là

Les deux buts du MOB face à l’USC, le 19 juillet 2013, étaient inscrits par les deux avants-centres, Boulaïnseur Rafik et Mosbah Fayçal. Le 1er ne continuera pas l’aventure avec les Vert et Noir alors que le deuxième a été libéré, il y de cela quelques semaines, soit vers la fin de la phase aller, en compagnie de Kheddis, Bendjenine, Bounechada et Benhocine. Sur un autre registre, les trois éléments qui ont marqué les trois buts des Chaouias le 19 juillet passé, à savoir Demane Hamza, Belkheir Nidhal et Henider Billal sont toujours là et feront tout pour récidiver.

R. M.

 

6 clubs veulent Boulaïnseur

Alors qu’il était annoncé partant pour le WAT d’une manière officielle, voilà que l’attaquant des Crabes, Rafik Boulaïnseur est convoité par d’autres clubs de la Ligue 1, entre autres, le CR Belouizdad, le CA Bordj Bou-Arréridj et la JS Saoura et un autre club de la Ligue 2, l’USMBA. Maintenant, si le joueur décide d’opter pour l’un des clubs de l’élite, ce sera pour le challenge du maintien, mais s’il opte pour l’un des clubs de la L2, ce sera pour le challenge de l’accession. Il faut dire aussi que c’est possible que ledit joueur opte pour l’un des clubs ou son frère Yacine a déjà joué, soit le WAT ou le CABBA.

 

Tiaïba proche du MOB

D’après une source proche des Crabes, le joueur des Criquets, Mohamed Tiaïba, qui évolue comme attaquant, est ciblé par la direction du club béjaouie. Si tel est le cas, ce sera la deuxième fois que le MOB s’intéresse à cet élément. Pour rappel, Rahmouni, soit l’ex-coach, le voulait déjà lorsque le Mouloudia avait effectué son 1er stage estival et où ledit joueur était au CSC, avant que la direction de ce club ne décide de le libérer au profit des Jaune et Noir. Toutefois, ce joueur qui est lié au CABBA, doit négocier lui-même sa lettre de libération.

 

Pourquoi pas un échange Boulaïnseur-Tiaïba !

Du moment que les dirigeants du Ahly de Bordj Bou-Arréridj sont sur les traces de l’attaquant béjaoui, Boulaïnseur Rafik et que ceux du MOB seraient sur les traces de Tiaïba, on va vers un échange entre les deux éléments, sachant que les deux sont liés de leurs clubs respectifs jusqu’en juin 2015. En tous les cas, ça pourrait être une solution, du moment que les deux éléments voudraient changer d’air.

R. M.

 

Baâouali devait être là hier

D’après une source proche du joueur Baâouali Sofiane, ce dernier devait rejoindre le lieu du stage hier, alors que des indiscrétions parlent de sa venue au lieu du stage aujouird’hui. Quoi qu’il en soit, il poursuivra bel et bien le stage avec le reste du groupe. Il est né le 7 janvier 1987 à Rouiba et il bouclera donc ses 26 ans aujourd’hui. Sofiane Baâouali reste un joueur qui est capable de donner encore un plus à l’équipe, de par ses qualités techniques qui ont fait de lui un joueur clé dans l’échiquier d’Amrani. Depuis le match du MCA où il avait remplacé Bahri à la 38’, il avait montré qu’il peut aussi jouer comme arrière droit, alors que son poste de prédilection est défenseur central. Souhaitons donc bon anniversaire au sympathique Sofiane Baâouali et une belle suite de carrière.

 

Nemdil pourrait taper au ballon aujourd’hui

«Honnêtement, ça n’a pas été facile»

Le milieu offensif polyvalent des Crabes, le natif de Sétif, Zahir Nemdil, qui, pour rappel, avait rechuté après le match du CABBA, avec une déchirure à la cuisse qui s’est ajoutée à celle contractée lors du 1er stage des Crabes à Tipasa, qui a eu lieu du 8 au 14 octobre 2013 avait raté en tout sept matches de championnat depuis le match de la 7e journée face aux Hamraoua (défaite des Vert et Noir sur le score de 2-0, buts signés Nessakh à la 38’ et Benyettou dans le dernier quart d’heure). Il est en stage avec l’équipe, mais il se contentait d’exercices de musculation, il parait clairement que son état de santé s’est amélioré et il n’attend que le feu vert du soigneur de l’équipe, Bouyahmed Rabah, pour taper dans le ballon. C’est possible que ce soit ces jours-ci. «J’avoue que cette blessure contractée m’a fait beaucoup de mal. Elle est intervenue au mauvais moment, c'est-à-dire au moment où j’ai cru que j’étais guéri de ma 1re blessure contractée, comme vous le savez lors du stage de Tipasa que nous avons effectué le mois d’octobre de l’année passée. Puis, j’ai repris et j’ai dû attendre quelques semaines pour revenir dans le groupe et jouer face au CABBA. Mais j’ai contracté une autre blessure à la cuisse et maintenant, je dois faire attention. J’avoue que je suis déçu, mais je suis en train de faire de mon mieux pour revenir au plus vite dans le groupe et être aussi utile à l’équipe. Mon souhaitet, c’est de revenir dans le groupe et jouer aussi les matches de championnat. Pour dire la vérité, ce n’est pas facile pour moi cette blessure.»

R. M.

 

Adrar attendu d’un moment à l’autre

Dans la soirée de dimanche passé, une info nous est parvenue de Béjaïa nous apprenant que le président du conseil d’administration, Adrar Akli, pourrait être là d’un moment à l’autre, pour voir à l’œuvre les trois nouveaux joueurs retenus dans l’effectif des Vert et Noir, Brahimi, Nehari et Sidibé. Le cas échéant, il pourra venir voir le match amical de son équipe face à la JSK qui est programmé pour ce vendredi.

 

Les espoirs veulent convaincre

Ils sont cinq espoirs sur le lieu du stage, les défenseurs Stambouli El-Ghouti, Aïssani Hicham, Saâdoudi Nassim et les deux milieux de terrain Ouaïssa Youbi et Hamache Oualid. Les cinq joueurs se donnent à fond aux entraînements et chacun d’eux veut montrer au coach Amrani qu’il ne s’est pas trompé en le ramenant en stage bloqué. Chacun d’eux espère même avoir la chance de figurer dans la liste des 18 joueurs pour les matches restants de la saison.

 

Pas d’entraînement hier matin

Hier, alors qu’on s’apprêtait à rejoindre le complexe sportif d’Aïn Draham, on nous a avisé que l’équipe ne va pas s’entraîner. Il faut dire que les conditions climatiques y sont pour quelque chose, puisque, hier dans la matinée, un froid glacial régnait dans cette ville côtière de Tunisie, avec la pluie qui n’a pas cessé de tomber à longueur de matinée.

 

 

Tags:

Classement