MCO-Chérif Hichem : «Djebbari a promis de nous payer, on lui fait confiance»

Bien que présent au stage, le vif ailier mouloudéen ne s’entraîne pas avec ses camarades en raison d’une blessure aux adducteurs qui tarde à guérir.

- Etes-vous toujours à l’arrêt ?

- Certes, je suis au repos depuis ma sortie en début de match face à la JSMB en coupe d’Algérie, mais si j’ai retardé mon retour à l’entraînement, c’est dans le but d’éviter une rechute. Je suis toujours aux soins. D’ailleurs, si j’ai rejoint le stage, c’est parce que le but de ce regroupement est de ressouder le groupe, sinon, pour l’heure, je ne fais rien.

- Même pas les soins…

- Sincèrement, j’aurais souhaité rester chez moi tout en poursuivant les soins avec mon kinésithérapeute, néanmoins, pour la direction, je dois être avec le groupe à l’hôtel Le Méridien. Sinon, pour les soins, on va voir ce qu’il y a lieu de faire avec le staff médical.

- On vous a vu discuter tout à l’heure avec le médecin du club (entretien réalisé dimanche en fin d’après-midi), quelles recommandations vous a-t-il faites ?

- Pour notre médecin, il faut que je fasse une IRM afin de mieux situer la nature de ma blessure. Certes, on soupçonne des adducteurs, mais une fois cet examen médical effectué on pourra établir un diagnostic plus fiable.

- Frustré de rater le stage, n’est-ce pas ?

- Et comment ! La phase retour sera plus éprouvante sur le plan physique avec l’enchaînement des matches. Evidemment, j’aurais aimé profiter de ce stage pour améliorer mon niveau physique. Hélas, il y a cette blessure qui ne veut pas se rétablir.

- C’est en partie de votre faute, non ?

- Parce que, à chaque fois que je me sentais mieux, je reprenais la compétition pour ensuite rechuter. Cette fois, j’ai décidé de ne reprendre qu’une fois totalement débarrassé de mes soucis de santé afin de bien terminer la saison avec mon club.

- Alors que vous reveniez en forme, cette blessure vous stoppe dans votre élan…

- Absolument ! Néanmoins, on est conscients qu’avec le parcours qui attend l’équipe dans cette phase retour, si l’on ajoute les matches de coupe où on est toujours en lice, le staff technique aura besoin de tous les joueurs. J’espère que mes soucis de santé s’estomperont lorsque je reprendrai la compétition.

- Quand prévoyez-vous de reprendre la compétition ?

- Pour être sincère, dès la rencontre de la reprise (ASO- MCO le 18 janvier), sinon, dans le cas où je ne serai pas totalement rétabli, je ferai mon retour lors de la réception de l’ESS, la semaine d’après.

- Le sujet brûlant au MCO est ces derniers jours la revendication des joueurs à propos de leurs salaires…

- D’après le président, à compter de lundi (hier), il va payer progressivement les joueurs. Toujours selon lui, vu que les aides financières tardent à venir, il va nous payer de sa poche. Plusieurs joueurs sont dans le même cas que moi, c'est-à-dire qu’ils n’ont pas empoché le moindre salaire depuis six mois. Si on n’a pas voulu faire de réclamations avant, c’était pour ne pas perturber l’équipe qui avait des matches importants à livrer, mais maintenant que c’est la trêve, il est tout à fait légitime qu’on revendique nos droits. Le président a promis de nous payer, on lui fait confiance, surtout que notre patience a atteint ses limites.

M. S.

 

Amri aura sa licence demain

Selon un proche de la direction, le club va retirer la licence d’Amri Chadli ce mercredi de la LFP, ce qui soulagera le joueur qui craint que le club soit toujours interdit de recrutement, ce qui fausserait tous ses calculs. Alors que d’autres clubs souhaitent l’engager, Amri voudrait être fixé rapidement pour ce qui est de sa situation administrative au MCO.

 

Joueurs à l’essai : décision aujourd’hui

Depuis le début du stage, trois joueurs sont à l’essai, deux Franco-Algériens et un Camerounais. Ces trois joueurs, qui s’entraînent avec le groupe, sont suivis de près par le staff technique, qui devra trancher sur leur sort au plus tard aujourd’hui à l’occasion du match amical face au WAT.

 

Mebarki a éteint son portable

Libéré par la JSMB, Bilal Mebarki, que le MCO convoiterait, était injoignable hier. Même Djamel Benchadli, auquel le joueur avait proposé ses services il y a quelques jours, n’a pu le joindre vu qu’il avait fermé son portable.

 

Dagoulou revient à de meilleurs sentiments

L’international centrafricain, qui boycottait l’équipe en signe de protestation après que la direction n’eut pas satisfait ses revendications, est revenu à de meilleurs sentiments en rejoignant le lieu du stage hier en début d’après-midi. Soit un dénouement heureux espéré par non seulement les supporters qui tiennent en estime cet élément, mais également le staff technique.

M. S.

  

Le staff déçu par l’attitude des supporters

Pour les séances d’entraînement pendant le stage, le staff technique exigerait que les séances se déroulent à huis clos. D’ailleurs, avant-hier, lors de l’entraînement de l’après-midi, des jeunes supporters installés dans la tribune officielle ne cessaient de provoquer les joueurs, ce qui a indisposé les entraîneurs soucieux de les voir travailler dans la sérénité.

 

Des joueurs ont vomi

Dimanche matin, les joueurs ont été soumis à une séance physique. N’ayant pas supporté la lourde charge de travail, certains on vomis ; ils n’ont probablement pas respecté à la lettre le programme qui leur a été remis par le staff technique pendant la période des vacances.

 

Séance de sauna

Hier, à l’issue du deuxième entraînement, une séance de sauna était prévue pour permettre aux joueurs de relaxer un peu les muscles, après deux jours de travail intensif.

 

Séance de projection

Dimanche soir, après le dîner, les joueurs ont été conviés à une séance de projection dans l’une des salles de l’hôtel Le Méridien. Ils ont visionné, en compagnie de leur staff technique, le dernier MCO-CRB 1/0. C’était l’occasion pour l’entraîneur de corriger certaines lacunes, des remarques que les joueurs ont bien pris en considération.

 

MCO-WAT à huis clos

Le match amical de cet après-midi (coup d’envoi à 15h30) entre le MCO et le WAT se déroulera en l’absence du public. Telle est la décision prise par la direction du MCO. Cela fait suite aux insultes proférées par certains pseudo supporters à l’encontre des joueurs dimanche pendant la séance d’entraînement à Zabana.

 

Rencontre contre Saïda ce jeudi

Finalement, le club oranais va croiser le fer avec le MCS ce jeudi à Aïn Témouchent à 15h30. A rappeler que le MCO avait émis le vœu de rencontrer le CRB, mais ce dernier,  qui devait se regrouper à Aïn Témouchent, a opté finalement pour la ville de Sétif.

 

Fin de stage vendredi

Le stage, qui a débuté samedi, prendra fin vendredi à midi. Le matin une séance d’oxygénation est prévue à Canastel. A leur retour à l’hôtel Le Méridien, les joueurs seront libérés. La reprise des entraînements aura lieu le lendemain.

 

Les équipements remis aux joueurs

Avant-hier, à leur retour à l’hôtel après le second entraînement, les joueurs ont réceptionné leurs équipements d’hiver.

 

Versement de la prime

Hier, les joueurs devaient percevoir la prime des matches du CRB et du dernier nul ramené de l’Arba. Par ailleurs, d’après nos informations, pour ce qui est des salaires, la direction  devrait les verser à compter d’aujourd’hui.

 

Le wali devait dîner avec les joueurs hier

Hier, M. Abdelghani Zaalane, le wali d’Oran, devait dîner avec l’équipe à l’hôtel Le Méridien. Un dîner auquel la presse y était également conviée.

M. S.

 

Dahmane en aura pour un mois

Hamza Dahmane sera indisponible au minimum un mois. Le jeune portier du MCO, qui va subir un traitement d’attaque pour soigner sa blessure (début de pubalgie), manquera les premiers matches de la phase retour. Devant cette situation, le club est contraint de recruter un gardien. L’émigré Houha Abdelatif, qui est à l’essai depuis dimanche, fera-t-il l’affaire ? Pour ce qui de Hadi Maâzouzi, portier de l’USMA, la direction nie tout contact.

 

Tags: ,

Classement