Les joueurs se sont donnés à fond, car ils disputaient tout simplement leur place, chacun voulant prouver à Madoui qu’il est le meilleur à son poste. Avec l’arrivée de deux nouvelles recrues, à savoir Bouazza et Ze Ondo, en attendant un attaquant, les joueurs du milieu de terrain et de l’attaque savaient que leur mission ne sera pas aisée et il faut se battre pour arracher une place de titulaire dans cette équipe. Certains éléments, qui se voyaient indétrônables, même s’ils jouissent toujours de la confiance de leur entraîneur, se sentent à présent menacés dans leur poste. En effet, les nouvelles recrues veulent bousculer la hiérarchie. C’est ainsi qu’on a assisté à une partie très disputée sous l’œil vigilant de Madoui.
K. A.
Demou: «la Supercoupe, on y travaille»
Entretien réalisé par Kacem A.
Le défenseur de l’ESS, Abdelghani Demou, dans l’entretien qu’il nous a accordés, nous a confié que vu le travail qui est en train d’être effectué à Alicante, il ne doute pas un seul instant que son équipe sera au top le jour de la reprise. En ce qui le concerne, il nous a dit vouloir réussir sa saison.
- Tout d’abord, dans quelles conditions a débuté ce stage ?
- Tout va pour le mieux, il y a une excellente prise en charge et notre séjour est agréable. De toutes les façons, nous ne sommes pas là pour faire du tourisme, mais pour travailler. Notre entraîneur nous fait suivre un programme très riche et, croyez-moi, le soir, nous ne pensons qu’à une seule chose : dormir.
- Bien sûr, vous espérez faire avec votre équipe un bon parcours cette saison, n’est-ce pas ?
- Cela fait plusieurs années que l’ESS débute la saison avec pour objectif de jouer les premiers rôles, il n’y a pas de raison pour qu’il n’en soit pas ainsi cette année. Notre effectif est de qualité et toutes les conditions sont réunies pour que la réussite soit au bout.
- Qu’attendez-vous de ce stage ?
- Je ne suis qu’un joueur et il m’est difficile de juger le travail d’un entraîneur quel qu’il soit. Cependant, notre entraîneur, avec la présence de cheikh Saâdane, est connu pour sa rigueur et aussi ses grandes connaissances des choses du football. L’équipe est entre de très bonnes mains et il ne nous reste plus qu’à travailler et être à la hauteur.
- Avant cela, il vous faut consolider votre place de titulaire, car la concurrence est réelle. Qu’en pensez-vous ?
- Je n’ai pas la prétention de croire que je suis intouchable et les joueurs qui sont avec moi dans l’effectif ont des qualités. Etre footballeur professionnel exige que l’on se remette tout le temps en question. Nous sommes un groupe de joueurs qui veulent réussir ensemble et c’est cette solidarité qui fait notre force.
- La reprise se fera avec la Supercoupe contre l'USMA. Pensez-vous à ce match ?
- Même s'il est un peu éloigné dans le temps, nous y pensons, bien sûr. Il y a un trophée à gagner et cela ne peut que nous motiver. Cette équipe de l'USMA nous a privés du titre de champion d'hiver et quelque part nous avons une revanche, sportive s'entend, à prendre.
- Vos supporters, qui sont très nombreux, attendent beaucoup de vous. Qu’avez-vous à leur dire ?
- Juste que nous sommes ici, loin de nos familles, dans le seul but de nous préparer convenablement pour leur donner de la joie quand le championnat débutera.
K. A.