EN : Belfodil décline l’offre de West Ham

Décidément, le feuilleton du transfert de Belfodil ne risque pas de connaître son épilogue demain.

Alors que l’international algérien était attendu hier à Londres pour passer la traditionnelle visite médicale et signer son contrat, l’ancien Lyonnais est finalement resté à Milan, décidant de décliner l’offre de West Ham.

La presse anglaise, puis italienne, avait pourtant annoncé la veille que la signature de l’Algérien chez les Hammers n’était qu’une question d’heures, mais finalement, c’était juste une rumeur, puisque selon nos informations, il n’a jamais été question pour Ishak d’effectuer ce déplacement en Angleterre. Mieux encore, il espérait même prendre part au match de la Lazio disputé lundi soir pour lequel il avait été initialement convoqué.

Ishak s’est entraîné normalement hier à Milan

Ainsi donc, alors que tout le monde avait une oreille du côté de Londres pour tenter d’avoir des nouvelles de cette visite médicale, voire de la signature annoncée, il n’en est finalement rien, puisque au même temps, le joueur des Verts était chez lui à Milan tranquille, il a même pris part à l’entraînement avec une partie du groupe, une preuve que les infos en provenance de Londres n’étaient en effet pas réelles, mais juste une rumeur.  

Ni West Ham ni Sassuolo, Ishak veut du lourd !

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec un journaliste italien proche du club intériste et du dossier, qui nous confirmera qu’il s’agissait effectivement d’une rumeur, ajoutant que l’international algérien n’était pas du tout intéressé par l’offre des Hammers, ni même d’ailleurs par celle de Sassuolo qui voudraient racheter les 50% du joueur détenus par son ancienne équipe.

Toujours selon la même source, Belfodil préfère temporiser, l’attaquant de l’Inter ne veut pas s’aventurer dans une équipe où son niveau risque de régresser, c’est pour cette raison qu’il a décidé de dire non aux Hammers et à Sassuolo, en attendant qu’une offre plus intéressante en provenance d’un club ambitieux atterrisse chez son agent et sur les bureaux de l’Inter.  

Rester à l’Inter plutôt que d’aller s’aventurer

Le mercato vient juste de débuter, il reste encore du temps pour recevoir des offres et Belfodil ne semble pas pressé d’en finir, pourtant l’enjeu est de taille, c’est tout un Mondial qui est en jeu et l’opportunité d’aller aider West Ham dans sa bastille contre la relégation paraissait intéressante, d’autant que cette équipe souffre au niveau offensif, et le joueur avait l’assurance de jouer, mais voilà que tout est remis en cause.

A présent, il doit attendre encore qu’une offre plus intéressante arrive au bureau de son club pour pouvoir l’étudier, et le plus surprenant est que le joueur aurait apparemment décidé de dire non à toutes les équipes dont les ambitions ne sont pas intéressantes, quitte à rester à l’Inter, avec tout les risques que cela pourrait entraîner.

 

S. M. A.

West Ham se rabat sur Lacina Traoré

Après le refus de Belfodil de rejoindre West Ham, le club anglais n’a pas perdu son temps, puisqu’ils auraient conclu un accord avec l’Ivoirien Lacina Traoré, fraîchement recruté par Monaco. Le club du Rocher a décidé de le prêter et les Londoniens s’occuperaient de payer son salaire. 

Classement