CRB : Iaïche attaque le plan psychologique

Ce n’est secret pour personne que le CRB a vécu une phase aller du championnat national très houleuse en raison notamment des résultats catastrophiques. Il devance seulement de deux points le premier relégable ?

Du coup, les joueurs sont abattus sur le plan psychologique. Le nouvel entraîneur belouizdadi, Abdelkader Iaïche, est tout à fait conscient de cette situation, aussi, il préfère axer son travail durant ce stage de préparation à Sétif sur ce plan. A l’hôtel El-Hidhab où l’équipe est hébergée et à l’Ecole nationale des sports olympiques, lieu où elle se prépare, il s’attaque à ce volet. Il faut dire que dès son arrivée dans la ville des Hauts Plateaux, il a mis les points sur les i avec ses capés, leur faisant comprendre qu’il n’acceptera aucun écart disciplinaire. A l’hôtel, c’est plutôt un régime militaire qui est imposé aux camarades de Fayçal Abdat. Ces derniers, après le dîner, sont appelés à rejoindre leurs chambres pour dormir, mais en leur laissant, toutefois, un peu de temps pour vivre en communion afin de dégager un peu la pression. Au complexe sportif, pas de relâchement, tout le monde doit suivre les consignes et travailler dur, mais aussi dans une ambiance conviviale. Les joueurs déjà sous pression commencent à se libérer peu à peu. Tout porte à croire que si les choses continuent au même rythme ils arriveront à s’en débarrasser et revenir dans la capitale avec un esprit de gagneurs pour rectifier le tir à l’occasion de la phase retour du championnat national.  

 

Il compte sur la réaction des joueurs

En adoptant cette méthode d’isolement des joueurs de toute pression, le coach Iaïche compte énormément sur une réaction positive au retour à Alger. Pour lui, Boukedjane et consorts ont besoin plus que jamais de travailler dans la sérénité absolue pour avoir un sursaut d’orgueil à l’entame de la deuxième moitié de la compétition nationale. Il attend d’eux qu’ils fassent des efforts durant ce stage et repartent sur le bon pied au début de la phase retour. En tout cas, son seul mot d’ordre ici à Sétif est d’imposer la discipline totale, ce qui, il faut le dire, manquait avec l’ex-coach, Gamondi, pour redonner ainsi un bon mental à l’ensemble des joueurs afin qu’ils puissent attaquer le reste du championnat en force, mais aussi en toute confiance.

H. A. B. 

 

Bouhila : «On essaye de récupérer les joueurs sur le plan mental»

Après avoir interdit aux médias d’accéder à l’Ecole nationale des sports olympique (Sétif), où son équipe est en stage de préparation, l’entraîneur en chef du CRB, Abdelkader Iaïche, a accepté toutefois que son adjoint, Karim Bouhila, s’adresse à nous afin de nous donner une première lecture sur le déroulement du regroupement. Accosté à l’hôtel El-Hidhab où les camarades du gardien Ouadah séjournent, Bouhila estime que le grand problème au sein de l’équipe réside sur le plan psychologique, d’où une préparation accentuée sur ce volet est impérative : «L’équipe traverse une  période difficile, voire un peu délicate. Alors, une préparation psychologique s’impose afin d’essayer de récupérer les joueurs sur le plan mental. Ce dont les joueurs ont besoin essentiellement à présent. Par la suite, on s’attaquera au volet tactique en espérant que l’ensemble des éléments seront aptes à entamer la phase retour du championnat national», a-t-il déclaré d’emblée.

 

«On travaille dans de bonnes conditions»

L’adjoint d’Iaïche reconnaît également que son équipe se prépare dans de bonnes conditions, surtout que l’Ecole nationale des sports olympiques de la ville des Hauts Plateaux dispose de tous les moyens. «On est en train d’effectuer notre travail de la meilleure des façons. Le choix du site de regroupement est juste dans la mesure où il nous offre tous les moyens pour effectuer une bonne préparation. C’est vraiment une place digne d’une préparation pour une équipe professionnelle. Pratiquement, on reste sur place toute la journée, on rentre à l’hôtel la nuit où on passe juste la nuit. Je dois dire aussi que même dans cet établissement hôtelier, on ne manque de rien», poursuit-il.

 

«Les nouvelles recrues vont apporter certainement un plus»

En évoquant les trois nouvelle recrues du club, à savoir Mahdi Benaldjia, Mohamed Dahmane et l’Egyptien Bougy, notre interlocuteur semble très confiant quant à leurs capacités d’apporter un plus à l’équipe lors de la phase retour. «Puisque les dirigeants les ont recrutés, ils ont certainement des qualités. Les deux Algériens sont connus et sont de bons joueurs. En ce qui concerne l’Egyptien, je peux vous dire qu’il est aussi un joueur de qualité et il va réussir à apporter un plus à l’équipe, que ce soit sur le plan rendement ou sur le plan résultat.»

 

«Je suis de retour pour aider le CRB»

Enfin, concernant son retour au Chabab après l’avoir quitté dans des circonstances difficiles, Bouhila déclare : «Ce qui s’est passé lors de mon départ du CRB fait partie du passé et je ne veux pas en parler. Maintenant, les dirigeants m’ont appelé pour aider l’équipe et je suis de retour. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en ma personne. Je suis persuadé que le CRB reviendra en force au retour, car il n’y a pas de raison pour qu’il ne le fasse pas.»

H. A. B.

 

En amical CRB-ASK aujourd’hui  au stade 8-Mai-1945

Afin de s’arrêter sur le niveau de ses joueurs et voir les mieux adaptés pour entamer la phase retour du championnat national, le staff technique du Chabab a programmé un premier match amical aujourd’hui contre la formation de l’ASK. La rencontre se déroulera au stade 8-Mai-1945 de Sétif à 14h. Ce sera ainsi la première occasion pour le nouvel entraîneur Iaïche de découvrir le niveau de chacun de ses capés après  les avoir dirigés durant quatre séances d’entraînement maintenant. Certes, il ne s’agit que d’une joute amicale, mais ô combien la victoire sera importante et pour les entraîneurs et pour les joueurs. Ces derniers, qui restent sur une série de 6 matchs sans victoire en championnat et une en coupe, ont vraiment besoin de remporter la rencontre afin de reprendre confiance et attaquer la suite de la préparation en toute confiance.

 

L’ABM au menu dimanche

Le match amical d’aujourd’hui contre l’ASK ne sera pas le seul que joueront les Belouizdadis à Sétif puisque le staff technique a programmé d’ores et déjà un second. Il opposera le CRB à l’équipe de l’ABM dimanche prochain, toujours au stade 8-Mai-1945.

 

Biquotidien hier

Poursuivant toujours la préparation de la phase retour du championnat national, les Rouge et Blanc ont effectué hier du biquotidien. Les deux entraînements ont eu lieu à l’Ecole nationale des sports olympiques. Le staff technique a axé son travail de la matinée sur des exercices physiques  avant d’attaquer le volet technico-tactique l’après-midi.

 

Séance légère ce matin

Avant de donner la réplique en amical à l’ASK, les équipiers de la nouvelle recrue, Dahmane vont effectuer ce matin une légère séance d’entraînement qui sera consacrée à quelques réglages de la tactique préparée justement pour cette joute amicale.

 

Bogy impressionne son staff technique

La nouvelle recrue du Chabab, l’Egyptien Bogy, impressionne son staff technique et démontre que c’est un joueur de qualité. Le coach adjoint, Bouhila, n’a pas tari d’éloges sur lui, estimant qu’il va apporter certainement un plus à l’équipe. Il semble déjà intégrer le groupe, puisque, à l’hôtel, tous les joueurs font tout pour le mettre dans de bonnes conditions.

 

Hadjadj : «Personne ne m’a offert de cadeau, j’ai plutôt arraché ma place de titulaire»

Le milieu de terrain belouizdadi, Foudil Hadjadj, juge que c’est grâce à ses sacrifices qu’il a réussi à arracher sa place de titulaire et non pas pour des raisons qu’on évoque ici et là : «J’ai arraché ma place de titulaire grâce à mon dévouement au travail. J’ai vraiment bossé pour la décrocher. Alors, personne ne m’a offert de cadeau.» En ce qui concerne le match amical d’aujourd’hui contre l’ASK, il avance : «C’est notre premier match amical durant cette trêve. On va essayer de bien jouer et trouver les bonnes astuces pour sortir le grand jeu ; le résultat ne compte pas pour nous, mais une victoire serait quand même importante pour le moral.»

H. A. B.

 

Affaire Iaïche-MCEE

Malek : «Jusqu’à preuve du contraire, il est notre entraîneur»

Afin de faire la lumière sur l’affaire de l’entraîneur Iaïche qui l’oppose à son ex-club, le MCEE, on a jugé utile de contacter le président du Chabab, Malek Réda : «Je dirais que c’est une affaire qui concerne le coach et son ancienne équipe. Pour nous, on a contacté le coach et il nous a dit qu’il est libre. Alors, la réalité ne peut pas être que celle-ci. Don, jusqu’à preuve du contraire, Iaïche est notre entraîneur.»

 

Kerbadj : «A l’heure actuelle, Gamondi est l’entraîneur du CRB»

Dans le même contexte, on a contacté le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj. «Sur le papier, c’est Gamondi qui est l’entraîneur du CRB, on n’a rien reçu à l’heure actuelle de la part du CRB. Mais une fois que la licence de l’entraîneur Iaïche sera déposée, on statuera sur son cas», a-t-il déclaré.

H. A. B.

Tags: ,

Classement