Normal, puisque l’équipe qu’il avait incorporée avait essuyé une défaite amère sur le score de cinq buts à un. Un score lourd face à une équipe de l’US Chaouia qui évolue pourtant un palier au-dessous de celui des Crabes, à savoir la Ligue 2 professionnelle. C’est la deuxième fois que les Crabes essuient une défaite de cette ampleur, avec cinq buts encaissés dont trois en première mi-temps et deux en deuxième. Ainsi, non seulement le score était lourds, mais les joueurs sont passés à côté de la plaque. Ils ont effectué une mauvaise prestation, hormis deux à trois éléments qui sont sortis du lot. Bref, même s’il s’agissait d’un match amical, où le score importe peu, n’empêche que le coach et ceux qui ont suivi le match étaient déçus.
Heureusement que les espoirs avaient sauvé la face
Le deuxième match allait être une autre paire de manches, puisque le coach avait incorporé une autre équipe dont la majorité étaient des espoirs, entre autres, le gardien Ainseur Nassim dit Hamou, le défenseur central Saâdoudi Nassim, les deux arrières gauche, Aïssani Hicham et Stambouli El-Ghouti, le milieu de terrain Hamache Oualid et l’avant-centre Ouaissa Youghourtha. Des jeunes auxquels le coach Amrani avait associé des joueurs chevronnés comme Rahal, Guedjali et Betrouni. Ces éléments ont su relever le défi, quoique le score ait été de zéro partout. La prestation de l’équipe incorporée en deuxième mi-temps était de loin meilleure que celle de la rencontre de la matinée. En tous les cas, les espoirs ont évité une crise, puisque si les Crabes avaient perdu le deuxième match, cela pourrait leur rester en travers de la gorge et tout le monde se souviendra que le MOB a perdu trois rencontres amicales face à la même équipe. Mais ce n’est pas le cas, puisque les Crabes avaient perdu deux rencontres et fait match nul face aux Chaouias.
R. M.
Sidibé affiche une forme éblouissante
Sur l’ensemble des joueurs utilisés par Amrani, seul le Malien Soumeila Sidibé a joué les deux rencontres dans leur globalité. C’est un joueur au gabarit impressionnant et qui a montré de belles choses, telles que les touches de balle, son placement et sa bonne vision du jeu. Il y a aussi le fait qu’il a réussi à s’imposer sur le plan du jeu, mais tout en affichant une forme éblouissante. Il est le genre de joueurs que n’importe quel coach voudrait avoir dans son effectif, car alliant élégance, technicité et physique.
Brahimi sort du lot
L’autre joueur qui a réussi à imposer son jeu et à montrer de belles choses, c’est le Franco-Algérien Brahimi Farès, qui évolue comme milieu offensif. C’est un joueur qui joue des deux pieds, mais aussi qui a un fort caractère dans son jeu. Il peut même évoluer comme attaquant, de par sa souplesse et sa force de pénétration qu’il a montrées face aux Chaouias. Si Amrani a décidé de le retenir dans l’effectif des Vert et Noir, ce n’est pas par pur hasard. Il donnera à coup sûr du tonus à l’attaque. Les dribbles déroutants sont l’une de ses qualités.
Nehari ou le défenseur axial qui va relancer la concurrence
Comme annoncé dans notre édition d’hier, Nehari Youcef a montré que l’intérêt que lui porte l’ancien coach de l’ASO, de l’USMBA, du WAT, de l’USMAn et de l’ASO n’est pas fortuit. Il a montré qu’il est capable de concurrencer Chebana, le joueur qui a joué 16 rencontres sur durant la première moitié de la saison, si on compte les deux matches de coupe, et Bouamria, qui reste un bon élément, mais que la blessure pourrait éloigner du match de début de la phase retour. En tous les cas, avec lui, le coach Amrani est sûr d’avoir une doublure réelle dans l’axe, qui pourra jouer comme titulaire ou replacer les deux existants déjà, à savoir l’enfant d’Aïn M’lila et celui de Bouira.
R. M.
Rahal a reçu les 1ers soins à Aïn Draham
Le milieu offensif des Crabes, Faouzi Rahal, a reçu un coup de coude à la tête de la part d’un élément de l’US Chaouia. Resté à terre pendant un bon bout de temps, il joueur a fait trembler ses coéquipiers, le chef de la délégation, les membres du staff technique. Il a fallu donc son évacuation au centre de santé d’Aïn Draham pour les premiers soins.
Les radios effectuées à Jendouba n’ont rien révélé de grave
Arrivés sur place, les responsables l’ont envoyé au centre d’imagerie de Jendouba, accompagné d’Amrani et de l’agent de sécurité, Boualem Djelloul, où il a effectué des radios, qui n’ont rien révélé de grave. Toutefois, le coach, pour lui permettre de récupérer, l’a laissé à l’hôtel lors de la séance d’hier, en compagnie de l’autre joueur blessé, Ferhat.
Les dirigeants de l’USC s’enquièrent de son état de santé
Après avoir rejoint l’hôtel, des responsables de l’USC se sont rapprochés des responsables de la délégation du MOB pour s’enquérir de l’état de santé de Rahal. Déjà, avant de rejoindre le centre de santé d’Aïn Draham, le coach des Chaouias, Hadj Mansour, s’était inquiété de sa santé.
R. M.
Lalaigui n’a pas de chance
Le milieu de terrain franco-algérien, Lalaigui, qui effectue des tests avec les Crabes, n’a pas trop convaincu le coach Amrani, du moins pour le moment. Il y a aussi le fait qu’il n’a pas de chance avec cette blessure au genou suite à un coup reçu d’un joueur adverse.
5 licences, dont une pour un joueur espoir
D’après une source proche de la direction, le MOB aura cinq licences, dont une pour un joueur espoir. Une solution envisageable, mais on entend que la direction voudrait aussi exploiter les deux licences laissées libres par Maniche, le Capverdien, et le Franco-Algérien Kaâbache.
150 DT pour les arbitres
Les chefs de délégation du MOB et de l’US Chaouia ont dû payer chacun 150 dinars tunisiens pour s’offrir les trios qui ont officié les rencontres amicales. Ce qui fait que les arbitres ont coûté pour le moment 300 DT aux Crabes.
Bouamria et Nemdil toujours en solo
Depuis qu’ils sont arrivés sur le lieu du stage, Bouamria Ali et Nemdil Zahir se sont attelés à travailler en solo, avec des exercices de renforcement musculaire. Hier, durant la seule séance de la journée, ils ont travaillé aussi la musculation, quoique Bouamria ait beaucoup couru (des tours de piste) alors que Nemdil est allé doucement.
Les joueurs se sont déplacés à Tabarka
Le coach Amrani a accordé quartier libre aux joueurs hier après-midi. Ils en ont profité pour prendre de l’air et faire du shopping dans la ville côtière de Tabarka, distante du lieu du stage de 20 kilomètres.
L’équipe quittera l’hôtel Nour El-Aïn vers 13h30
Le match face à la JSK étant programmé au niveau du complexe touristique de Hammam Bourguiba, la délégation béjaouie prendra ses bagages. Ce qui fait que tout le monde quittera l’hôtel Nour El-Aïn (Dar Ismaïl) où elle était logée depuis le début du stage vers 13h30 pour donner la réplique à la JSK, pour un dernier match amical.
La direction convoite un Ivoirien
D'après une source de Béjaïa, la direction du MOB serait sur les traces de l’attaquant de nationalité ivoirienne, Konan Oussou, âgé de 24 ans. Pour son parcours, il a évolué en 2006/2008 au sein de l'Africa Sport (C.I). En 2008/2009, il a été prêté au Stade Tunisien (Tunisie). La saison suivante il a évolué à l'AS Marsa, un autre club Tunisien, à titre de prêt où il est resté six mois. Il a joué au sein de Masr El-Makasa de 2010 à 2012, puis El-Ahly d'Egypte. En janvier 2013, il a rejoint l'Arabie Saoudite, plus exactement le club de Hajer FC. Durant la deuxième moitié de la saison 2013, il a évolué en Turquie au sein de Gaziantep BB.