Pour que ses poulains récupèrent après plus d’une semaine de travail intensif, les Vert et Rouge se contenteront désormais d’une seule séance par jour. L’entraîneur en chef a donné la permission à ses joueurs d’aller se balader après le travail. Ainsi, ce sera tous les jours jusqu’à la fin du stage, les camarades de Ghazi bénéficieront de quartier libre. Ce qui va faire plaisir aux Vert et Rouge qui ont mérité la détente. En fait, si Bouali a décidé de mettre fin au biquotidien, c’est parce qu’il sait que les joueurs doivent récupérer avant l’entame de la phase retour. Car s’ils ne se reposent pas, ils se présenteront quand le championnat reprendra fatigués. Ce qui ne va pas permettre au MCA de gagner ses matches. Néanmoins, lors de la séance d’entraînement, les joueurs travailleront dans le sérieux et la rigueur. Le physique est au top, il reste quelques réglages dans le technico-tactique que compte Bouali régler avant la rentrée des classes. Il a vu, face aux Belges, que le maillon faible n’était autre que l’attaque qui n’arrive pas à trouver le chemin des filets. Ce qui fait que d’ici la fin du stage, ce point va être pris en charge. Le rendez-vous contre les Hollandais serait un match qui rentre dans la préparation du premier match de la phase retour. Les Vert et Rouge qui ne jurent que par un début de phase retour en trombe doivent trouver les bons dosages dans chaque compartiment. C’est la dernière ligne droite du stage et Bouali veut rentrer à Alger avec un groupe d’enfer. En tous les cas, il est satisfait des efforts fournis par ses poulains.
«Les joueurs doivent souffler»
Interrogeant le driver du MCA sur ce fait, Fouad Bouali explique la diminution de la charge en déclarant ceci : «Effectivement, on est passés à une seule séance par jour, car le stage tire à sa fin. Il faut donc lors de la dernière ligne droite diminuer la charge, pour être prêt pour le coup d’envoi de la reprise des débats. Les joueurs ont besoin de souffler pour ne pas ressentir de la fatigue, c’est un facteur qu’il faudra prendre au sérieux pour éviter un début de phase retour mitigé.» Effectivement, après un grand travail et des efforts fournis par les Vert et Rouge plus que jamais décidés à revenir en force sur tous les fronts, il faut qu’ils récupèrent. Raison pour laquelle il faut avoir un temps de détente. Bouali sait comment gérer cela et compte proposer lors de son retour à Alger un groupe d’enfer prêt à n’importe quelle épreuve.
M. Z.
Il ne viendra pas à Benidorm
Stéphane Dibi aujourd’hui à Alger
L’attaquant ivoirien Stéphane Dibi ne viendra pas en Espagne. Le joueur en question qui a fait les démarches pour demander un visa n’a pas pu l’avoir et c’est la raison pour laquelle il ne rejoindra pas les Vert et Rouge sur les terres des champions du monde.
En effet, alors qu’il était attendu mercredi ou jeudi pour effectuer des tests avec les Mouloudéens, Stéphane Dibi ne sera pas testé ici par Fouad Bouali, lui qui voulait le voir lors du match international contre le FC Ultrecht. Le manager du Mouloudia Kamel Kaci Saïd nous explique les raisons de l’absence de Dibi dans ce stage à Benidorm : «Il a eu un problème de visa pour entrer en Espagne. Il lui faut attendre aux moins dix jours pour obtenir son visa. Donc, nous avons décidé qu’il nous rejoigne à Alger. Normalement si tout va bien, il sera à Alger vendredi ou samedi et il s’entraînera avec les espoirs», dira Kaci Saïd. Ainsi donc, le technicien mouloudéen qui voulait avoir un attaquant opportuniste doit encore patienter jusqu’au retour de l’équipe à Alger pour voir Dibi, mais une question se pose : trois jours suffiront-ils à Bouali pour donner un jugement sur ce joueur et sans le voir jouer un match amical ? En tous les cas, c’est un grand risque que vont prendre les responsables mouloudéens, même si on a entendu que du bien sur ce joueur qui a montré des belles qualités lors de son passage dans le championnat libyen.
M. Z.
Dernier stage à Benidorm
Le Mouloudia d’Alger à Alicante, Valencia ou Malaga janvier prochain
C’est le dernier stage du Mouloudia d’Alger dans la ville de Benidorm. Les Mouloudéens ont demandé à leur équipementier JOMA de changer de lieu du stage. Cela s’est passé lors de la réunion de travail qui a réuni le président Boumella, le manager du MCA Kamel Kaci Saïd et l’un des responsables de cette firme, José Corcia. Les Algérois, qui sont pour la quatrième fois ici en stage à Benidorm, veulent changer le lieu du stage. Chose qui a été acceptée par José Corcia. La proposition de l’Espagnol était trois villes qui sont Alicante, Valencia et Malaga. C’est au Mouloudia de choisir l’une de ces trois villes pour effectuer son stage hivernal de la saison 2014-2015. La réponse des dirigeants du doyen des clubs algériens sera pour le début du mois de février, puisque une rencontre est prévue entre les deux parties à Alger pour signer le pacte après les propositions qui ont été faites par les deux parties.
Deux stages pour les jeunes catégories
Par ailleurs, nous avons appris que le Mouloudia bénéficiera aussi d’autres avantages avec le déroulement de deux stages pour les catégories jeunes comme nous l’a confié le président du MCA, Boudjemaâ Boumella. «Nous avons demandé au responsable de JOMA de permettre à nos jeunes d’avoir deux stages en Espagne et nous avons eu une réponse positive», dira Boumella. Ainsi donc, après avoir connu des problèmes il y a quelques semaines, tout est rentré dans l’ordre entre le MCA et JOMA et on parle même d’un prolongement du contrat pour les années prochaines.
M. Z.
Après la réunion d’hier à 11h
Les joueurs choisissent Mustapha Tchaker de Blida
Les joueurs du Mouloudia ne veulent plus jouer à Bologhine et cela s’est confirmé lors de la réunion d’hier avec Kamel Kaci Saïd, puisque à l’unanimité les camarades du capitaine Bouguèche ont voté pour la domiciliation du MCA au stade de Tchaker de Blida, au lieu du stade de Bologhine. Les Vert et Rouge en ont marre des insultes et surtout de l’état du terrain qui n’arrange pas leurs affaires, surtout après la belle prestation face au Cercle de Bruges, où le MCA a dominé son adversaire. Les Vert et Rouge ont montré encore une fois qu’ils s’expriment mieux lorsqu’ils évoluent sur une pelouse en gazon naturel. C’est devant Kamel Kaci Saïd et Fouad Bouali que cette décision a été prise par l’ensemble des joueurs qui ont décidé de jouer la phase retour au stade de Blida, un stade qui est un porte-bonheur pour les Fennecs qui ont assuré leur qualification a la Coupe du monde contre le Burkina Faso dans cette enceinte
Une lettre a été envoyée à la LFP et la DJS de Blida
Par ailleurs, nous avons appris que la direction du club phare de la capitale a envoyé une correspondance à la DJS de Blida et la Ligue pour les informer du changement de la domiciliation des Vert et Rouge à Mustapha Tchaker, au lieu du stade Omar Hamadi de Bologhine. Les dirigeants du Doyen attendent avec impatience une réponse positive pour que l’équipe joue à Tchaker afin d’atteindre leurs objectifs que sont le titre de champion et la coupe d’Algérie, car ils croient dur comme fer qu’ils pourront atteindre ces objectifs s’ils jouent dans ce stade…
M. Z.
Ses examens sont rassurants
Metref aujourd’hui à Benidorm
Il voulait se rassurer pour ce qui est de sa blessure au genou. Il a décidé de quitter le stage pour rallier Paris. Il a passé des tests qui ont montré qu’il est en bonne voie de guérison. Il est attendu aujourd’hui pour qu’il continu les soins jusqu’à avoir le feu vert de son médecin. Hocine Metref a été rassuré en France.
Il a contracté une fracture au genou qui a pris un énorme temps pour se consolider. Il a dû, après avoir enlevé le plâtre, subir des séances de laser afin de fermer la fissure. Mais celle-ci a pris du temps. Il est parti avec ses camarades en Espagne avec la ferme intention de reprendre le chemin des entraînements le plus tôt possible. Mais sa blessure persistait. Hocine Metref a voulu avoir plus de détails. Il a voulu avoir un autre diagnostic. Il a quitté le stage en Espagne pour partir en France. Il a passé des examens approfondis dans une clinique à Paris. Quand le verdict est tombé, le joueur était très soulagé. En fait, il est en bonne voie de guérison, mais il doit encore attendre un peu. Il doit subir les soins. Il est attendu aujourd’hui ici à Benidorm pour continuer les soins. Il devrait attendre encore un peu avant d’avoir le feu vert de son médecin. Mais c’est une bonne nouvelle pour le joueur et pour les Mouloudéens. Hocine Metref, qui est resté patient pendant plusieurs mois, devrait reprendre bientôt le travail. Il est confiant désormais et a repris confiance pour continuer à se soigner, car il ne reste pas beaucoup pour qu’il voie le bout du tunnel.
M.Z.