MCA : Bruges veut Belaid

Habib Belaid, un joueur de grande qualité. Il le démontre chaque jour, que ce soit lors des entraînements ou lors des matches. Ce n’est pas par hasard si les Belges sont tombés sous son charme et lui proposent d’aller chez eux.

Il est devenu le patron dans la charnière centrale du MCA. Face aux Belges du Cercle de Bruges, il a confirmé tout le bien qui se dit sur lui. Habib Belaid veut revenir en force avec le MCA et son objectif est de retrouver l’EN. A ce rythme, il est bien parti pour atteindre son but. En tous les cas, ce n’est pas un hasard si l’entraîneur belge, Lorenzo Staelens, est allé le voir à la fin du match amical mardi dernier, pour discuter avec lui. Le Belge a fait comprendre à Belaid qu’il a besoin d’un défenseur central. Et pour lui, Habib Belaid est le joueur qu’il cherche depuis un bon moment. La très belle prestation et les éloges faites par son ex-camarade de classe, le gardien du Cercle de Bruges, Joris Delle, qui avait joué avec le Mouloudéen à Sedan, ont poussé Lorenzo Staelens à proposer l’aventure à Belaid. Néanmoins, Belaid veut continuer l’aventure avec le MCA. En fait, il a des choses à montrer, car il ne s’est pas encore exprimé comme il se doit. Il veut être le patron de la défense. Il a tout pour y parvenir. Cependant, Belaid a refusé diplomatiquement la proposition des Belges, mais il a été tout de même honoré par ce contact qui vient un peu tard, car Belaid avait entamé la préparation avec le MCA et dans sa tête, il veut réaliser une phase retour d’enfer avec son équipe. Il faut dire aussi que ce ne sont pas les contacts qui manquent à Belaid, puisqu’il y a deux clubs des Etats-Unis qui veulent l’avoir, mais Belaid a décidé de continuer l’aventure avec le MCA.

M. Z.

 

Belaid : «Je reste au Mouloudia» 

- Comment se déroule le stage à Benidorm ?

- Très bien. Tout se déroule impeccablement. On travaille dans une bonne ambiance. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser une très belle préparation. On a envie de frapper fort quand le championnat reprendra et on fait tout pour y parvenir. On aurait bien aimé avoir les mêmes infrastructures au pays comme ce qu’il y a ici à Benidorm.

- Sur un terrain gazonné de Pintaar Arena, on a vu une équipe du MCA qui s’exprimait très bien…

- J’aime évoluer sur du gazon naturel, comme c’est le cas de la majorité des joueurs. Car, le beau football se joue sur du gazon naturel. C’est dommage qu’on n’ait pas ces terrains chez nous. On aurait développé un bien meilleur foot que celui qu’on propose actuellement chez nous. Avoir des terrains comme celui de Pintaar Arena fait évoluer le football.

- Dans son cadre de préparation, le Mouloudia a affronté le Cercle de Bruges. Que pensez-vous de ce test ?

- Ce fut un très bon test pour nous. On a pu constater où on est dans notre préparation. On pouvait gagner le match, car on était bien meilleurs que les Belges. Néanmoins, l’essentiel, c’est d’avoir montré qu’on est venus en Espagne pour travailler sérieusement.

- De l’avis de tous les observateurs, vous avez fourni une très belle prestation. Un commentaire sur ce point ?

- Il fallait montrer notre progression, car on est venus en Espagne pour cela, non ? Je dirais que j’ai fait ce qu’il fallait faire, mais je sais que je peux faire encore mieux. Il faut savoir qu’on était soumis à une grande charge de travail. Donc, on était un peu lourds, mais au fil des jours, je deviendrai encore meilleur.

- Vous avez évité au MCA un but tout fait. Après cette action, on vous a surnommé Jacky Chan, puisque ce geste est plus celui d’un karatéka que d’un footballeur…

- (Rire). C’est Bouguèche qui m’a surnommé après cette action. Pour revenir sur cette action, je dirais que je n’ai fait que mon travail. En fait, je pense que toute l’équipe a fait ce qu’il fallait. On voulait démontrer une belle image de notre football. On va faire de même contre les Hollandais et peut-être bien mieux. 

- Savez-vous que dans ses matches internationaux lors de son stage ici à Benidorm, c’est le premier bon résultat enregistré par le MCA ?

- Le score du match contre le Cercle de Bruges est resté zéro partout. On aurait pu gagner le match, car on s’est bien débrouillés sur le terrain. On a imposé notre jeu et notre rythme. Je dirais qu’on a été bons. Cela dit, quelque part en nous il reste un petit regret, car on avait tout pour gagner ce match international qui nous aurait permis de gagner encore des points dans le classement FIFA.

- Ce magnifique rendement a attiré les regards des Belges sur vous. Votre ex-équipier de Sedan, Joris Delle, nous a confié que Lorenzo Staelens est venu vous proposer de rejoindre ses rangs…

- Je confirme. Effectivement, le Cercle de Bruges veut s’offrir mes services. C’est l’entraîneur Lorenzo Staelens qui est venu me le faire savoir, car il manque d’un défenseur central. Cela dit, dans ma tête j’ai décidé de rester au MCA. Je suis honoré par cette approche, mais moi je veux défendre les couleurs du MCA et réaliser le meilleur parcours qui soit avec ce club.

- On croit savoir aussi que vous avez d’autres contacts qui émanent des Etats-Unis, le confirmez-vous ?

- Effectivement, plusieurs contacts que j’ai eus cet hiver dont deux clubs des Etats-Unis, mais j’ai décliné l’offre, car comme je viens de le dire, j’ai envie de continuer avec le Mouloudia d’Alger cette belle aventure. Ce club joue sur deux fronts. On peut réaliser de très belles choses. Alors, j’ai décidé de participer à ses réussites. Ce qui est certain, je me sens très bien au MCA et j’ai envie de gagner des titres avec mon club.

- Bouali a aussi parlé de vous après le match contre les Belges. Il pense que vous a fait un grand match et il compte beaucoup sur vous lors de la phase retour…

- Je suis à la disposition du coach. On a tous envie de la même chose. On veut réussir une belle phase retour. On reste dans la course du titre et on fera tout pour réaliser l’essentiel. En coupe aussi, on a envie de faire un parcours glorieux. On est là pour préparer tout cela avec sérieux et rigueur.

- En évoquant la coupe, le Mouloudia d’Alger affrontera avant la fin de ce mois de janvier l’USC. Une équipe qui a failli causer son élimination l’an dernier…

- Chaque match a sa propre vérité. On sait que les matches de coupe sont imprévisibles. Chaque équipe joue son match comme si elle jouait son-va-tout. Idem pour nous. On va se surpasser pour passer le tour. Ce ne sera pas une mince affaire, mais on va faire en sorte de valider le billet qualificatif en comptant comme toujours sur l’appui de notre public.

- Mais avant l’USC, le Mouloudia d’Alger attaquera le championnat et c’est la JSMB qui sera le premier client…

- Effectivement, quand les choses sérieuses reprendront, on débutera par la JSMB. Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Car c’est ce genre de matches qui est dur. Ils arrivent directement après le stage. Il faut bien les gérer et surtout les gagner. Il faut savoir que les cinq premiers matches de la phase retour sont déterminants pour la suite du parcours. Si on parvient à assurer lors de ces journées, on pourra dire qu’on est un sérieux concurrent pour le titre de champion. Ce qui est certain, que ce soit moi ou mes camarades, on espère vraiment atteindre nos objectifs.

M.Z.

 

Il a réussi un grand match contre le Cercle de Bruges

Sayeh refuse de partir

Dans sa tête, tout est clair. Il veut continuer l’aventure au MCA. Pour lui, il n’est pas question d’aller ailleurs. Il veut honorer son pacte jusqu’à la fin de la saison. Auteur d’une belle prestation contre le Cercle de Bruges, Sayeh veut rester au MCA.

En effet, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Réda Sayeh, n’imagine pas qu’il défendra lors de cette phase retour les couleurs d’un autre club que le MCA. Convoité par plusieurs formations, Sayeh veut rester au MCA. D’ailleurs, il le dira ainsi : «Je n’irai nulle part ailleurs. Ce n’est pas un jeu mon transfert. Aujourd’hui, on dit que tu restes et demain tu pars. Je suis intransférable, car j’ai décidé de rester au MCA jusqu’à la fin de la saison. C’est moi qui négocierai avec le club que je veux. Si on ne veut plus de moi, il fallait me le dire avant que je vienne en Espagne comme ils ont fait avec Moumen et Yalaoui.» Le joueur pense qu’il fallait le libérer avant de s’envoler pour Benidorm. Désormais, il reste et le déclare ainsi : «Maintenant que j’ai fait le stage avec le groupe, je reste au MCA. J’irai au bout de mon contrat, c’est clair.» Donc, Sayeh a décidé de rester au MCA. Qu’en est-il de la décision de la direction ? On le saura prochainement. Néanmoins, il faut se rappeler que lors de son premier point de presse, Bouali avait déclaré : «Sayeh est intransférable.» Est-ce que depuis les choses ont changé ? On verra.

M. Z.

 

Marco Perez ne viendra pas

Le Colombien Marco Perez ne viendra pas en Espagne, à cause du problème de visa. Le joueur, qui a fait même les démarches de la demande de visa, devrait le récupérer lundi prochain, ce qui est trop tard pour qu’il passe des tests. Ce qui fait que cette piste a été abandonnée par le Mouloudia. «Pour le moment, on ne peut pas le recruter, mais on va essayer de le voir l’été prochain», dira Kaci Saïd. 

 

 

Tags: ,

Classement