USMA –ESS : Les Usmistes veulent sauver leur saison

Le stade Mustapha Tchaker de Blida abritera aujourd’hui, à partir de 16h, le match de Supercoupe d’Algérie, qui opposera l’USMA à l’ESS. Une rencontre qui s’annonce palpitante entre deux formations qui ambitionnent de remporter le trophée.

Après quatre jours de préparation à Tunis, à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth, les Usmistes sont prêts physiquement et psychologiquement à donner la réplique cet après-midi à leurs homologues sétifiens. Après avoir réalisé un bon parcours lors de la phase aller en remportant le titre hivernal, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, veut tirer profit du bon état d’esprit de ses joueurs qui aborderont le match avec la ferme intention de gagner un autre titre. Il faut dire que les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed veulent remporter le trophée afin de sauver leur saison après l’élimination amère de l’équipe en coupe d’Algérie face à la JSK et surtout pour faire oublier à leurs supporters leur échec dans cette compétition. Tous les moyens sont réunis pour les gars de Soustara pour arracher un autre titre et enrichir ainsi le palmarès sportif du club.

 

Une victoire pour bien aborder la phase retour

Premiers au classement général du championnat, les Rouge et Noir veulent préserver leur place de leaders jusqu’à la fin de la saison. Ainsi, une victoire aujourd’hui face à l’ESS sera très importante pour le moral des joueurs usmistes, puisqu’elle leur permettra de prendre plus confiance et de garder leur bonne dynamique pour le reste du parcours. Si les hommes à Hubert Velud réussissent à remporter le trophée aujourd’hui, cela leur permettra certainement de bien aborder la phase retour et aussi de continuer à jouer les 15 matchs qui restent à disputer jusqu’à la fin championnat avec une grande combativité afin d’être sacrés champions en fin de saison, objectif principal du club lors de cet exercice.

 

Velud prépare son plan

Une chose est sûre, le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, sait très bien que ses poulains n’auront pas la tâche facile face à une très bonne formation de l’ESS qui carbure bien depuis l’entame de l’actuel exercice. Conscient que ses hommes seront mis à rude épreuve face à leurs poursuivants immédiats au classement, le technicien français a déjà préparé son plan pour battre les Sétifiens cet après-midi. En effet, le retour de tous les joueurs blessés et suspendus, à l’instar de Bouchema, Zemmamouche, Djediat, Ferhat et autres Gasmi semble en faveur du coach usmiste qui aura certainement l’embarras du choix pour mettre en place un schéma tactique judicieux. Ayant réussi ses différents rendez-vous depuis qu’il a pris en main la barre technique du club, Velud ne veut pas rater la rencontre d’aujourd’hui pour mener le club algérois à décrocher un autre titre.

A. S.

 

Equipe probable

Zemmamouche, Chafaï, Khoualed, Meftah, Boudbouda, Bouchema, El-Orfi, Djediat, Ferhat, Benmoussa, Ziaya

 

 

Il est de retour

Ferhat : «Je ferai tout pour gagner» - «Je veux un autre doublé avec l’USMA»

 

Après avoir purgé sa suspension, la coqueluche des supporters usmistes, Zineddine Ferhat, est de retour à l’occasion du grand rendez-vous de cet après-midi face à l’ESS. Très content de renouer avec la compétition officielle, le jeune et talentueux usmiste se dit déterminé à se donner à fond pour aider son club à arracher un autre titre et, surtout, enrichir son palmarès sportif après avoir réalisé le doublé la saison passée.

 

- L’heure de vérité est arrivée, comment voyez-vous la rencontre d’aujourd’hui ?

- Le match s’annonce difficile pour les deux équipes, car toutes les deux ambitionnent de remporter le trophée. Ce sera une belle affiche qui mettra aux prises deux bonnes formations du championnat. On espère que le match se déroulera dans les meilleures conditions et que le meilleur gagne.

- Après quatre jours de préparation lors du stage de Tunis, pensez-vous que vous êtes prêts sur tous les plans pour l’empoignade de cet après-midi ?

- Je crois que notre stage est réussi vu les grands efforts qu’on a fournis  durant les quatre jours passés au stage. On a travaillé l’aspect physique et le technico-tactique. Le plus important aussi est qu’il n’y a pas eu de blessés, je n’hésite pas donc à dire qu’on est prêts à 100% pour donner la réplique à l’ESS. A nous de confirmer sur le terrain.

- A votre avis, quelles sont les clés pour battre les Sétifiens ?

- Sincèrement, on sera mis à rude épreuve cet après-midi face à une formation sétifienne qui carbure bien depuis l’entame de l’actuel exercice. On doit donc prendre notre adversaire très au sérieux et nous donner à fond afin d’arracher la victoire. Aussi, le match se jouera sur des petits détails. Donc, une balle arrêtée pourrait faire la différence. Je crois que le plus concentré aura le dernier mot.

- Vous connaissez bien votre adversaire, ce sera certainement une aubaine, n’est-ce pas ?

- Effectivement. On a une grande idée sur notre adversaire puisqu’on l’a affronté dernièrement en championnat. On connaît les joueurs sétifiens ainsi que le style de jeu de l’équipe, je crois que cela semble à la faveur de notre entraîneur qui aura certainement tous les arguments pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Sétifiens.

- Revenons à vous, après avoir purgé votre suspension, vous renouez avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui, quel est votre sentiment ?

- Je suis très content de renouer avec la compétition officielle après deux matchs de suspension. Franchement, j’ai hâte de jouer. Je suis prêt à tenir ma place face à l’ESS et je ferai tout pour aider mon club à décrocher la victoire. Je suis motivé pour apporter le plus attendu de moi. Et je veux ajouter une chose…

- Allez-y…

- J’ai gagné la saison passée la coupe d’Algérie et la Coupe arabe. Cette saison, je veux remporter la Supercoupe d’Algérie et le championnat, car je veux enrichir mon palmarès sportif et gagner ainsi tous les titres avec l’USMA.

A. S.

 

Bichari au sifflet

La commission fédérale des arbitres a désigné l’arbitre Bichari pour officier le match de Supercoupe d’Algérie qui opposera l’USMA à l’ESS. Il sera assisté de Gourari et Bourouba.

 

Match en direct sur A3, Canal Algérie et la Chaîne 4

La grande affiche de cet après-midi sera retransmise en direct sur les trois chaînes satellitaires A3, Canal Algérie ainsi que la chaîne d’expression amazigh Chaîne 4. Ainsi, les supporters qui ne feront pas le déplacement à Blida pour assister à la rencontre, pourront la suivre à partir de leur petit écran. Il est utile de rappeler que le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16h.

 

Benamara en colère

Non retenu pour le match d’aujourd’hui pour des choix purement tactiques, le latéral droit, Benamara, est dans tous ses états. En effet, le joueur en question n’a parlé à personne durant tout le voyage lors du retour de Tunis à Alger, car il s’attendait à être convoqué pour ce grand rendez-vous, mais l’entraîneur en chef, Hubert Velud, en a décidé autrement. L’enfant de Guelma s’est rapproché de son entraîneur pour lui demander des explications sur les raisons de sa mise à l’écart, mais le coach lui a affirmé que ce sont des choix tactiques et qu’il aura besoin de lui en vue des prochaines échéances. Le joueur a même menacé de quitter le club puisque cette situation ne l’arrange guère, d’autant plus qu’il n’a pas été utilisé depuis le derby face à l’USMH.

 

Le prix du ticket fixé à 200 DA

Comme rapporté par nos soins, la mise à vente des billets du match de la Supercoupe d’Algérie aura lieu ce matin au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le prix du billet est fixé à 200 DA. Un prix raisonnable qui semble en faveur de tous les supporters, ce qui assurera certainement une affluence record cet après-midi.

 

Djezzy offre des tickets gratuits

L’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, l’un des partenaires officiels de l’USMA, a offert des billets gratuits pour le match d’aujourd’hui pour les supporters usmistes qui sont disponibles dans les espaces Djezzy au centre commercial Bab Ezzouar, Dély Ibrahim, Chéraga, Sidi Yahia et Staouéli. 

 

1/8 de finale de la coupe d’Algérie (U21)

USMA-ES Mostaganem le 25 janvier à Bologhine

La rencontre qui opposera les espoirs de l’USMA et leurs homologues de l’ES Mostaganem, pour le compte pour le 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, aura lieu le 25 janvier prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le coup d’envoi du match est prévu à 12h.

 

 

Tags: ,

Classement