NAHD : Un stage et des satisfactions

C’est cet après-midi vers 14h30 que la délégation nahdiste devrait atterrir à l’aéroport Houari Boumediene, pour regagner le pays, et ce, après un stage de dix jours à Gammarth.

 Un stage qui, contrairement aux deux derniers stages d’été, aura été une véritable réussite, puisque tous les objectifs que s’est fixés le coach ont été atteints. Il faut dire que les coéquipiers de Mourad Zerrouki ont très bien bossé lors de ce stage, vu qu’ils ont été soumis à un rythme infernal, par un entraîneur qui tenait vraiment à retaper la forme physique de ses poulains, lui qui a dû faire un constat effrayant dans ce domaine à son arrivée au club. L’autre aspect qui a été durement travaillé lors de ce stage, c’est le volet technico-tactique, puisqu’Ifticen a pu bosser quotidiennement ce côté, parfois même en biquotidien. L’autre satisfaction que peut avoir le coach, c’est le nombre de plus en plus réduit de blessés, puisque seul le défenseur Mohamed Lamine Zemmouri n’a pas pu clore son stage, lui qui a été victime d’une pubalgie qui l’éloignera des terrains pour une durée d’environ deux mois. C’est dire que les Sang et Or ont très bien travaillé lors de ce stage.

 

15 séances d’entraînement et 2 matches amicaux

Pour revenir aux données chiffrées de ce stage de Gammarth, on rappellera que les coéquipiers d’Oussama Khellef ont eu à effectuer en tout et pour tout 15 séances d’entraînement, avec en sus 5 biquotidiens. En effet, hormis le premier jour, lors duquel M. Boudjemaâ avait pris en charge la séance de décrassage, juste après l’arrivée de la délégation nahdiste sur place à Gammarth, ou alors les deux derniers jours qui ont vu Ifticen baisser quelque peu la charge, les Sang et Or ont toujours eu à bosser matin et soir. Et même lorsqu’ils avaient à disputer des matches amicaux en après-midi, comme ce fut le cas lundi et mercredi derniers, Les camarades de Yazid Bessaha se sont entraînés le plus normalement du monde en matinée. Le volume horaire du travail effectué lors de ce stage fut, d’ailleurs, assez important. Cela devrait servir aux Nahdistes pour aborder cette seconde partie de saison avec une forme physique plus optimale.

 

Hemani, la résurrection

L’une des principales informations de ce stage de Gammarth est le retour en grande forme de l’attaquant Nabil Hemani qui a connu une phase aller un peu difficile, avec dix rencontres disputées, dont six titularisations, quatre apparitions en tant que remplaçant et un temps de jeu de 517 minutes, soit un ratio de 38% par rapport aux 15 rencontres de la première phase du championnat, et tout cela, avec un seul petit but inscrit lors de la 1re journée face à l’US Chaouia, sur penalty. Des chiffres très en deçà des attentes de tous les Nahdistes qui ont été déçus de l’apport insignifiant d’un joueur qu’on donnait comme le baroudeur qui manquait au NAHD. Mais depuis quelques semaines, Hemani semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens, réussissant quelques belles prestations, que ce soit en matches officiels ou amicaux. L’enfant de Ruisseau a confirmé, lors de ce stage, son retour en forme, lui qui a été l’auteur de trois buts lors des deux rencontres amicales disputés jusque-là, avec notamment un joli doublé face à Menouba. Alors, les Sang et Or pourront-ils miser sur Hemani lors de la phase retour ? Ifticen en semble convaincu.

M. A.

 

Pas d’entraînement jeudi matin, séance intense l’après-midi

Après avoir livré un match intense la veille face au Mouloudia de Menouba (2-2), les Sang et Or ont bénéficié d’une demi-journée de repos pour la matinée du jeudi. Les coéquipiers de Ledraâ se sont contentés d’effectuer une séance de récupération au niveau de la piscine de l’hôtel. Par ailleurs, le coach n’a pas perdu son temps, puisque la séance de l’après-midi fut doublement intense, elle a débuté vers 13h30 et s’est prolongé jusqu’à 18h05, soit 35 minutes de plus que ce qui était prévu initialement, avec en sus une charge de travail assez élevée.

 

120 DT de frais de mission pour les joueurs

Alors qu’ils attendaient avec impatience de recevoir les frais de mission qui devaient leur servir pour effectuer quelques achats, notamment lors du quartier libre d’hier, les coéquipiers de Brahimi ont reçu le fameux pactole. L’ensemble des joueurs ont pu toucher pas moins de 120 dinars tunisiens, soit l’équivalent d’un peu moins de 10.000 dinars algériens.

 

Courte virée à Tunis hier après-midi

Les Sang et Or ont pu bénéficier d’un quartier libre pour la demi-journée d’hier. Les coéquipiers de Boussaïd ont été transportés vers le centre de Tunis afin que chacun d’eux puisse faire ses emplettes. Une virée qui a été assez courte, puisque le coach a ordonné que la délégation puisse regagner son hôtel au plus tard vers 18h.

 

Réunion de fin de stage hier soir après le dîner

 

Après avoir regagné leur hôtel, les joueurs ont pu se reposer pendant quelques instants, avant de devoir rejoindre le restaurant de l’hôtel, afin de prendre leur dîner. Un dîner qui sera suivi d’une réunion mise en place par Ifticen, lors de laquelle le coach a dressé un bilan global de ce stage de Gammarth.

 

Le n°7 pour Belakhdar, le 59 pour Hafid

En attendant l’arrivée d’une troisième et dernière recrue en ce mercato hivernal, le Nasria a enregistré jusque-là deux nouvelles recrues, en l’occurrence Fayçal Belakhdar et Hafid Rabah. Le premier a hérité du maillot n°7 alors que Hafid a choisi de porter le n°59.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement