EN : Feghouli décisif, mais perd face au Celta

Sofiane Feghouli confirme de jour en jour son retour en force.

Après avoir enchaîné deux rencontres de haute facture, hier, il avait l’occasion de frapper à nouveau, mais la mission était dure sur la pelouse du Celta Figo. Le milieu offensif des Verts s’est rapidement mis en évidence, puisqu’à la 23e minute, et suite à une échappée sur le côté droit, il a effectué un centre parfait au premier poteau trouvant la tête de Daniel Parejo qui a ouvert le score.

La suite de la rencontre a tourné au vinaigre pour Soso and Co qui ont encaissé deux buts coup sur coup pour perdre au final sur le score de 2 à 1. Sofiane pouvait pourtant égaliser dans les arrêts de jeu quand sa tête liftée s’est écrasée sur le poteau. Il s’agit de la première défaite de Pizzi depuis qu’il a pris l’équipe en main, succédant à Djukic.

S. M. A.

 

 

Feghouli : «Je suis en forme»

Plutôt dans la journée, le site de Valence a publié une vidéo dans laquelle Feghouli s’est félicité du léger mieux enregistré grâce à Pizzi. Il reconnaît qu’il se sent en forme en cette période. «Valence a élevé le niveau. Si nous continuons comme cela, j'espère qu’on atteindra le niveau de l’an dernier», avant d’ajouter : «J'ai pu marquer et aider physiquement. Je me sens bien, l’essentiel est que l’équipe en profite pleinement.»

Feghouli a aussi lancé un appel aux supporters, alors que ses relations avec eux n’étaient pas au top. Maintenant, ces derniers deviennent pour lui une source de motivation. «Nous avons besoin de nos fans, de tous les Valencianistas, car sans eux, nous ne pouvons obtenir quoi que ce soit. Votre soutien est essentiel. Vous nous donnerez plus de force, et l’équipe sera plus entreprenante.» 

Classement