USMH 7 - USHE 0 : Mebarki séduit déjà

Le match amical qui a mis aux prises l’USMH avec la formation de la Régionale 1, Hedjret Ennous, a connu une victoire des Harrachis sur le score sans appel de 7 à 0, avec une belle prestation de la nouvelle recrue, Mebarki.

Après un premier quart d’heure où l’adversaire a résisté aux assauts des Harrachis, c’est à la moitié de la première période qu’il craquera. Les Jaune et Noir, qui ont offert une belle prestation face à l’OM lors du dernier match amical, qui s’est terminé sur un score d’un but partout, ont amélioré cette fois-ci leur efficacité. L’entraîneur, qui a aligné Sylla comme meneur de jeu  lors de la première période, a vu ses poulains dominer leurs adversaires et inscrire deux buts par l’intermédiaire d’Abid sur penalty 26’ et Sylla 41’. Les titulaires habituels, qui ont joué la première mi-temps, n’ont pas fait aussi bien que la deuxième équipe aligné qui a inscrit 5 buts. A la 61’, Belmerrah, qui a ajusté un centre tendu à ras-de-terre pour Mebarki, a vu son centre détourné par un défenseur adverse dans les filets de son gardien. Proposant un jeu porté vers l’avant, les Jaune et Noir ajouteront la quatrième réalisation après un beau coup franc des 35 m exécuté par Fergani, qui a heurté la transversale avant que le nouveau venu, Mebarki, ne mette une tête hors de portée du gardien (65’). Puis c’est au tour de Younès de s’illustrer après une pénétration sur le flanc, dribblant un défenseur qui a été laissé dans le vent avant de battre le gardien (70’). Il sera suivi d’Amada qui a hérité d’une bonne passe d’Abid (85’), et, enfin,  Belkaroui ajoutera la septième réalisation après un corner bien botté par Amada (87’). Tout cela dans une bonne ambiance et avec un entraîneur qui affichait un grand sourire.

A peine débarqué de Béjaïa, que Mebarki s’illustre. Non seulement, il inscrit un but, créé le danger et fourni un bon match, il montre des signes rassurants sur le plan tactique. En effet, le joueur s’est vite intégré et semble avoir déjà trouvé se repères. Dans la rencontre d’hier, il était à la hauteur des attentes et a donné entière satisfaction au coach. Habile des deux pieds, il a fait des misères aux défenseurs adverses. Placé comme attaquant de pointe, il a aussi évolué sur le flanc par moments. Soutenu par Younes et Amada sur les flancs et Sylla derrière, il n’a pas eu de mal à s’entendre avec ses coéquipiers, ce qui fera gagner du temps à l’équipe qui pourra certainement compter sur Mebarki, dont le recrutement est des plus judicieux en cette trêve hivernale.

R. H.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Limane, Belkheir, Azzi, Belkaroui, Ziane-Chérif, Aït Ouamar, Hendou, Sylla, Younès, Amada, Abid

2e mi-temps : Doukha, Belkheir, Ziane-Chérif, Belkaroui, Messaoudi, Fergani, Aït Ouamar, Sylla, Benaroussi, Belmerrah, Mebarki

 

L’équipe accueillie avec des fleurs

A leur arrivée au stade de Cherchell, les joueurs harrachis ont été accueillis par leurs adversaires avec des fleurs, un geste symbolique qui a été apprécié par les Jaune et Noir qui ont chaleureusement remercié l’équipe de l’USHE. 

 

Tours de piste pour Khadir et Rabiai

Pendant le déroulement de la rencontre, deux joueurs ont fait des tours de piste. l s’agit de Khadir et Rabiai, qui n’ont pas pris part au match amical.

 

Boulekhoua, Boumechra, Amer-Yahia, Benchikh et Mazari absents

Cinq joueurs manquaient à l’appel lors du match amical d’hier. Il s’agit de Boulekhoua, qui a ressenti une petite fatigue, Boumechra, qui a eu des maux d’estomac, Amer-Yahia, qui ressent toujours des douleurs au genou, Benchikh, qui a glissé et est tombé sur son genou, ce qui l’a empêché de s’entraîner, et, enfin, Mazari.

 

Mazari évacué à l’hôpital à 2h du matin

Souffrant des amygdales, le défenseur axial, Arslan Mazari, a été emmené à l’hôpital d’urgence dans la nuit de vendredi à samedi. C’est à 2h du matin que le joueur a été évacué pour se faire soigner à l’hôpital de Tipasa. Hier, le joueur était au repos et il se pourrait qu’il ne puisse pas aller au terme de ce stage.

 

Encore une réunion pour organiser une autre réunion

 

Les réunions se suivent, mais sans changements. En effet, avant-hier, les actionnaires, l’actuel directoire, et le président démissionnaire Mohamed Laïb se sont rencontrés à l’hôtel El-Djazaïr pour trouver une issue à la situation du club dans une réunion qui a duré plus de 3 heures.

 

Tout reste flou concernant l’avenir du club. Lors de la rencontre entre le directoire et le trio Dhamani-Allik-Lefki, aucune conclusion n’a été tirée. Excepté le fait qu’Allik ait demandé à voir les bilans des trois dernières années. Le président démissionnaire, Laïb, a demandé aux présents de lui laisser un délai d’une semaine afin de régulariser la situation de quelques joueurs estimée à 4 milliards.

 

Lefki souhaite prendre le CSA

Comme révélé par Compétition dans une précédente édition, Meziane Lefki souhaite prendre les commandes du CSA, et c’est ce qu’il a exposé lors de cette réunion. Il a aussi demandé l’élection d’un président pour le CSA par vote. Cette idée a été bien accueillie par les présents, qui étaient d’accord à faire un vote pour élire un nouveau président pour le club sportif amateur.

 

Allik demande à voir les bilans

Allik, de son côté, ne souhaite pas s’engager dans l’inconnu. Raison pour laquelle il a demandé à avoir accès aux derniers bilans du club à partir de 2010. Quant aux actions qu’il possède à l’USMA, il ne souhaite pas les vendre avant d’être certain de devenir le DG de l’USMH, ce qui est légitime puisque rien n’est sûr pour le moment.

 

Lefki : «Allik cèdera ses actions quand tout sera réglé»

De son côté, l’ancien président de l’USMH, Lefki, a affirmé qu’Allik cèdera ses actions à l’USMA lorsque les choses évolueront dans le bon sens. «Allik est avec nous, mais il ne veut pas brûler les étapes, une fois que tout sera réglé à El-Harrach, il cèdera les actions qu’il a à l’USMA. Cela n’est pas un problème, il faut juste être sûr.»

 

Dahmani, un sponsor qui fera du bien au club

Djilali Dahmani affirme qu’il ne viendra pas sans Allik. Il compte aider le club du mieux qu’il peut et ne cherche pas à devenir actionnaire ni membre du conseil. Son but est de devenir sponsor du club et injecter de l’argent dans les caisses de l’USMH. Ce qui prouve ses bonnes intentions et plaît aux supporters. En outre, Djilali La Belle a encore une fois affiché son soutien à Allik qu’il souhaite voir à la tête du club pour qu’il vienne.

 

Une autre rencontre prévue aujourd’hui

Par ailleurs, un autre rendez-vous a été fixé à aujourd’hui. Cette rencontre devrait connaître du nouveau, surtout que les précédentes n’ont pas apporté réellement du concret. Elle devrait trancher sur les futurs patrons de l’USMH.

R. H.

 

Laïb confirme l’intérêt de Lens pour Belkaroui

L’ex-président harrachi, Mohamed Laïb, a été contacté par la direction du club français, le RC Lens (Ligue 2). Accordant quelques mots au site l’Avenir de l’Artois, Laïb confirme les contacts. «Forcément qu'il est intéressé. Il a vraiment le niveau pour évoluer dans un championnat européen. Nous parlons avec le RCL. Mais tant que rien de concret ne m'est amené sur le bureau... Hichem a également deux propositions de clubs tunisiens», dira Laïb, dont la vente de Belkaroui aiderait le club sur le plan financier. De son côté, le joueur nous a fait savoir qu’il n’était pas au courant des contacts entre la direction de son club et celle du RCL, tout en nous déclarant qu’une expérience avec le club des Sang et Or serait un très bon challenge pour lui : «Ce serait intéressant de joueur pour le RCL, c’est un club où je pourrais progresser et évoluer. C’est une équipe connue en France et qui a une galerie impressionnante, mais, pour l’instant, je ne suis pas au courant de ces contacts.»

 

El-Harrach ne veut pas lâcher Elamali

La direction, tout comme le staff technique de l’USMH, ne souhaite pas se séparer d’Elamali. Le milieu offensif harrachi, qui ne s’est pas présenté pour le stage, a déclaré qu’il ne souhaitait pas remettre les pieds à El-Harrach. Mais la direction, tout comme l’entraîneur en chef, ne l’entend pas de la même oreille. Le club confirme son désir de garder le joueur et compte le contacter prochainement pour trouver une issue à sa situation.

R. H.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement