En premier lieu, il y a la défection de Baâouali et Boulaïnseur, qui n’avaient pas effectué le déplacement avec le reste du groupe pour une raison administrative. Une première déception pour le coach Amrani et son staff. Ajoutez à cela les deux joueurs blessés, avant le départ de l’équipe en stage, entre autres le natif d’Aïn El Fouara, Zahir Nemdil, et celui de Bouira, Bouamria Ali. Ces deux éléments s’étaient entraînés en solo et cela n’a pas été facile pour eux. Sans oublier que depuis lundi passé, à chaque fois qu’il touche la balle du pied, Ferhat Malek ressentait des douleurs, qui l’ont empêché de poursuivre le stage avec le reste du groupe. Mardi passé, Rahal Faouzi, qui avait reçu un coup de coude d’un joueur de l’USC lors du 2e match amical entre les deux équipes, avait déclaré forfait pour les trois derniers jours du stage. Tout ça pour dire que le stage n’a pas été une réussite totale, quoiqu’il ait été bénéfique pour tout le groupe qui a travaillé les trois aspects, physique, technique et technico-tactique. Cela dit, comme déclaré dans notre édition d’hier, les blessures étaient la déception du coach Amrani qui aurait souhaité avoir tout le monde présent.
Ferhat s’est déplacé hier à Alger
Il était accompagné de son ami A.Y, Ferhat Malek s’est rendu hier dans la capitale pour un premier diagnostic de sa blessure chez le Dr Belkacem. Le joueur connaîtra ainsi la vraie nature de sa blessure puisque lors du dernier stage hivernal, il avait dit qu’il n’avait aucune idée sur la nature de sa blessure : «A chaque fois que je touche la balle, je ressens des douleurs.» Souhaitons prompt rétablissement à l’enfant de Sidi Aïch et un retour rapide parmi le groupe.
R. M.
La phase retour débutera ce samedi
Objectif : le plein à domicile
Les Vert et Noir du Mouloudia de Béjaïa entameront la phase retour avec un match à domicile face à un club qui vient d’être sacré champion des champions, l’USM Alger en l’occurrence, qui, pour le compte de la Supercoupe, a battu le champion sortant sur le score de deux buts à zéro. Ainsi, les Crabes auront en face d’eux un adversaire pas comme les autres, et qui ne se déplacera pas à Béjaïa en victime expiatoire, mais pour continuer sur sa lancée après avoir pu accaparer le titre de champion d’hier et de s’être sacré champion des champions. Toutefois, les Crabes ont huit matches à domicile face à l’USMA, au CSC, au RCA, au MCO, à la JSMB, à l’ASO, à la JSK et à l’USMH, soit 24 points en jeu à domicile où ils doivent donc faire le plein, ou du moins, sur les 24 points possibles, ils doivent récolter au maximum 20 points pour atteindre les 38 qui permettront à l’équipe de rester en L1 professionnelle. Ce ne sera pas une simple sinécure, mais les Crabes n’ont pas d’autre choix que de faire le plein chez eux, et pourquoi pas assurer le maintien à quelques journées de la fin. En tout cas, l’erreur n’est pas permise et le coach Amrani ainsi que son groupe savent que leur tâche ne sera pas facile, mais sont décidés à ne pas céder le moindre point chez eux, même si les adversaires qui se déplaceront à Béjaïa ne sont pas n’importe qui, puisque les Rouge et Noir jouent le titre, les Sanafir les premiers rôles, les gars de la Mitidja veulent assurer leur maintien en L1, idem pour les Hamraoua et les Vert et Rouge de la Soummam, alors que les gars d’El Asnam et ceux du Djurdjura viseraient une place parmi les trois premiers, et enfin les Jaunes et Noir d’El Harrach jouent leur survie en L1.
R. M.
Sidibé, première recrue officielle
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, les éléments qui étaient en période de tests, à savoir Brahimi Farès, Nehari Youcef et Soumeila Sidibé, devaient signer leur contrat d’un moment à l’autre. Finalement, un seul a signé un contrat de trois ans et demi au profit des Crabes, en compagnie du président du conseil d’administration, qui n’a même pas daigné nous aviser, idem pour le chargé de communication. Bref, l’engagement officiel de cet élément au profit du club phare de la Soummam permettra au coach d’avoir l’embarras du choix quant aux joueurs qu’il pourra mettre dans la récupération.
Il sera en concurrence avec Ferhat, Yettou et Dehouche
Toutefois, la venue de ce joueur aux qualités techniques intéressantes et qui a montré qu’il est un bon élément, fera que la concurrence sera ardue au poste de milieu défensif, ou ledit joueur évolue actuellement. Déjà, il y a Ferhat Malek, Yettou Mohamed Nassim et Dehouche Nassim, qui évoluent au même poste que le Malien. C’est dire que le coach Amrani aura le choix de mettre les deux ou trois éléments qui sont en forme dans ce compartiment, qui est aussi sensible et où beaucoup de coachs optent souvent pour son renforcement. Et comme on dit, le club qui prend le milieu de terrain a de fortes chances de l’emporter. En tous les cas, l’engagement officiel du Malien ne pourra qu’apporter un plus à l’équipe.
Les fans attendent beaucoup de lui
Ceux qui ont suivi nos écrits depuis le stage d’Aïn Draham, ont appris ainsi que le Malien, Soumeila Sidibé, qui a signé au MOB, est un joueur pétri de qualités techniques intéressantes qui peuvent donner un plus à l’équipe. Les fans du Mouloudia de Béjaïa attendent donc beaucoup de cet élément, et affirmaient que c’est un bon coup réussi par la direction. De notre côté, on ne peut qu’attendre pour voir.
R. M.
La direction remercie Zizi Farid
Comme ce fut le cas lors du premier stage de la saison actuelle, (du 15 au 30 juillet 2013 à Aïn Draham), où l’ex-direction des Crabes, dont Bouchebah Mustapha, qui était le président du conseil d’administration de la SSPA/MOB, avait remercié Farid Zizi, l’actuel porte-parole des actionnaires, la direction actuelle des Crabes remercie la même personne (Zizi Farid) pour son soutien financier du stage hivernal à Aïn Draham en Tunisie. Il faut dire que le patron de la Nutagra et de Poulina n’a jamais cessé de mettre la main à la poche lorsqu’il s’agit d’aider le MOB et même les autres clubs de la wilaya de Béjaïa. Sacré Zizi !