Le stage, qui a duré une dizaine de jours, serait une réussite, selon les échos parvenus de Tunisie, même si le staff technique projetait trois matches alors que l’équipe n’en a disputé que deux, se contentant de plusieurs matches d’application. C’est dire que le même problème auquel faisait face l’équipe lors de ses stages précédents au Maroc s’est répété. Toutefois, on signale que le programme élaboré a été appliqué dans son intégralité alors que les conditions du stage étaient impeccables.
2 matches, une victoire et une défaite
Si face à la formation tunisienne de Hammam Sousse, les poulains d’Ighil ont gagné sur le score de 2 à 1, face au CRBAF, ils ont perdu par le même score. Selon les échos en provenance de Sousse, la prestation n’était pas vraiment remarquable, d’où le grand travail qui attend le staff technique même si ce dernier ne donne pas vraiment de l’importance au score enregistré, l’essentiel étant la disponibilité des joueurs et surtout l’application des consignes.
Plusieurs blessés
Outre la défection du capitaine d’équipe, Zaoui, la délégation est revenue avec plusieurs blessés que sont Farhi, Lekhdari et Zaouche qui a contracté une nouvelle blessure. C’est dire que l’infirmerie de l’ASO n’est pas près de désemplir.
La défection de Zaoui pose problème
Estimant la valeur et le poids de Zaouii dans l’équipe, Ighil pense toujours à son successeur face au MCO puisqu’il a essayé plusieurs variantes durant les deux matches amicaux disputés à Sousse dans l’axe défensif. Tout autant que Nana, Cherchar et Salah ont été joints à Lekhdari dans l’axe de la défense. Toutefois, on appréhende le manque de compétition des deux derniers nommés alors que le premier, à savoir Nana, s’est beaucoup adapté à son poste de joueur de couloir.
Haddouche et Zazou reperdront face au MCO
Suspendus face au CRBAF, lors de la dernière rencontre de l’aller, où ils ont purgé, Haddouche et Zazou seront donc de retour face au MCO, ce qui donnera plus d’options au staff technique pour ce qui est des choix à faire. Ainsi, la défense et l’attaque de l’ASO seront d’un meilleur élan avec le retour de ces deux éléments.
Retour de Messaoud et Daïf, la satisfaction
Eloignés des terrains en raison de leurs blessures respectives, Messaoud et Daïf ont repris de plus belle lors de ce stage, ce qui n’a pas été sans réjouir Ighil qui peut désormais compter sure ce duo, face au MCO notamment.
Bouda, un jeune qui monte
Ayant pris part à ce stage hivernal avec le groupe fanion, le jeune espoir, Bouda, a réussi à s’intégrer parmi ses aînés et a même donné satisfaction au staff technique qui est convaincu de ses capacités. Bouda a même été l’auteur du but unique de son équipe lors du match amical face au CRBAF.
- B.
Une journée de repos
Les camarades d’Ali Hadji ont bénéficié d’une seule journée de repos, celle d’aujourd’hui pour entamer la préparation du match face au MCO demain. Ighil a exigé la présence de tout le monde à la séance de reprise.
Le recrutement d’un 2e élément toujours d’actualité
Le Libyen, Guenaou, n’ayant pas encore rejoint le groupe, on pense dans l’entourage du club chélifien que le recrutement d’un second joueur après Madouni est toujours d’actualité et on ne cesse d’effectuer des contacts çà et là pour trouver un élément de valeur pouvant apporter le plus escompté.
Le match face au MCO, vendredi
Le premier match retour devant opposer l’ASO au MCO aura lieu vendredi et sera donc avancé par rapport aux autres matches de cette journée. La rencontre sera retransmise sur l’une des chaînes de la télévision nationale.