USMA-Feham : «Commencer la phase retour par une victoire»

Titularisé dans les deux dernières rencontres, le meneur de jeu usmiste Feham Bouazza a retrouvé sa place de titulaire. Auteur de prestations du premier ordre, il est bien parti pour être reconduit samedi face au MOB. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’enfant d’Oran nous parle de cette confrontation. Il affirme que la victoire est très importante pour son équipe afin de bien entamer la phase retour et, surtout, pour prendre confiance pour le reste du parcours.

- Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en vue du match face au MOB ?

- Après avoir remporté la Supercoupe d’Algérie, le moral du groupe est au beau fixe. La préparation en prévision du match de samedi face au MOB se déroule dans les meilleures conditions. Les joueurs répondent présents et on travaille pour être prêts pour cette empoignade.

- Vous êtes donc en pleine concentration pour ce rendez-vous, n’est ce pas ?

- Oui, c’est sûr. On ne pense qu’à cet important rendez-vous et on a mis notre dernier succès aux oubliettes. Je crois que tous les joueurs sont motivés pour faire un bon match face au MOB afin de continuer sur notre bonne lancée.

- Comment se présente pour vous cette rencontre ?

- Ce sera notre premier match de la phase retour et c’est pour cela qu’on lui donne une grande importance, car on veut le gagner pour enregistrer un bon départ. C’est très important pour nous de commencer la deuxième moitié de l’actuel exercice sur une bonne note, ce qui nous motivera pour les rencontres suivants. Donc, on se déplacera à Béjaïa avec la ferme intention de revenir avec les précieux trois points qui nous permettront de préserver notre place au sommet du classement général du championnat.

- La dernière victoire face à l’ESS vous a motivés pour garder cette dynamique, n’est-ce pas ?

- Effectivement. On a réalisé une belle victoire avec l’art et la manière samedi dernier face à l’ESS. Chose qui nous a donné plus de confiance afin de continuer sur la lancée des victoires et garder notre invincibilité, car on n’a pas perdu le moindre match depuis la neuvième journée de championnat.

- Avez-vous une idée sur la formation du MOB ?

- Après un début de saison difficile, la formation du MOB est revenue en force et a enchaîne de bons résultats. Notre mission ne sera pas facile face à un adversaire qui fera son possible pour gagner dans son antre et devant ses supporters.

- Vous avez été reconduit samedi dernier face à l’ESS et vous étiez l’auteur d’une belle prestation, quel est votre sentiment ?

- Après avoir joué le dernier match de la phase aller comme titulaire, j’ai été reconduit samedi dernier lors du match de la Supercoupe d’Algérie. Dieu merci, j’ai donné le meilleur de moi-même et je suis amplement satisfait de ma prestation. J’ai bien suivi les consignes de mon entraîneur et je suis très content de retrouver ma place de titulaire.

- Etes-vous prêt à prendre votre place samedi ?

- Bien sûr, j’étais toujours prêt depuis l’entame de la saison. Le dernier mot revient à mon entraîneur et je suis toujours à sa disposition.

A. S.

 

Le voyage s’effectuera par avion

Départ demain à midi pour Béjaïa

C’est demain, vers midi, que la formation usmiste ralliera la ville de Béjaïa pour donner la réplique à la formation du MOB dans une rencontre comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Contrairement aux voyages précédents, effectués par route, les Rouge et Noir rallieront la ville de Béjaïa par avion.

 

Une séance de décrassage à l’arrivée

Une fois arrivés, les joueurs usmistes effectueront une séance de décrassage. Une séance dans laquelle l’entraîneur en chef Hubert Velud compte booster sa troupe afin de sortir le grand jeu face aux Crabes.

 

Mise au vert à l’hôtel Tabet

Les Usmistes rejoindront l’établissement Tabat, sis au centre-ville de Béjaïa, pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre de samedi qui les opposera au MOB.

 

Le Franco-Algérien Orinel n’a pas pu récupérer son passeport algérien

Attendu hier à Alger pour signer son contrat avec l’USMA, le milieu de terrain du club français Saint Raphael, en l’occurrence le Franco-Algérien Akim Orinel ne viendra pas pour la simple raison qu’il n’a pas pu récupérer son passeport algérien. En tant que joueur français (de père), il ne pourra pas être qualifié à l’USMA vu que la deuxième licence des joueurs étrangers a été consommée après avoir engagé le Camerounais Ernest Nsombo. Ainsi, Orinel ne sera pas usmiste et devra, peut-être, attendre le mercato estival pour s’engager avec le club de Soustara.

 

Velud animera une conférence de presse aujourd’hui

Prévue hier, c’est aujourd’hui vers 12h30 que l’entraineur en chef Hubert Velud animera une conférence de presse au stade Omar Hamadi de Bologhine afin de répondre aux questions des journalistes.

 

Les clés du mini-bus «Nissan» seront remises aujourd’hui à la direction du club

Sonelgaz a offert un mini-bus «Nissan» à l’USMA. Les clés seront remises aujourd’hui à la direction du club.

Tags: ,

Classement