MOB – USMA : Débuter par une bonne note

La formation usmiste renouera aujourd’hui avec le championnat national. Elle donnera la réplique à son homologue du MOB dans une rencontre comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Un match qui s’annonce difficile pour les deux équipe, vu son importance.

Premiers au classement général du championnat, les Rouge et Noir se sont déplacés à Béjaïa dans la ferme intention de revenir avec un résultat probant afin de préserver leur place de leader. Face à une formation du MOB qui aura également besoin des trois points afin d’augmenter ses chances de réussir le maintien, les protégés de Hubert Velud n’auront certainement pas la tâche facile et seront mis à rude épreuve face à un adversaire qui reste difficile à manier dans son jardin. Donc, les coéquipiers du capitaine Khoualed doivent prendre leur adversaire au sérieux et se donner à fond afin d’atteindre leur objectif, celui de repartir avec les précieux trois points. Après avoir remporté le titre de la Supercoupe d’Algérie, les Usmistes aborderont la rencontre de ce soir avec plus de confiance et avec un moral gonflé à bloc. D’ailleurs, l’entraîneur en chef Hubert Velud veut tirer à profit le bon état d’esprit de ses poulains pour arracher la victoire. Cela dit, tous les moyens sont réunis pour les gars de Soustara afin de battre les Crabes aujourd’hui et de commencer la phase retour sur une bonne note, ce qui leur donnera certainement plus de confiance pour les prochaines rencontres.

 

Les Usmistes veulent confirmer leur invincibilité

Certes, le dernier revers de la formation usmiste en championnat remonte à la rencontre qu’il a opposée au MC El-Eulma lors de la 8e journée de Ligue 1. Depuis, elle n’a concédé aucune défaite. Ainsi, les Algérois veulent confirmer aujourd’hui face au MOB leur invincibilité en championnat, en revenant avec un résultat probant. Meilleure équipe à l’extérieur, la formation de Soustara veut réussir un autre exploit à l’extérieur et confirmer qu’elle demeure une équipe qui sait négocier ses rencontres en dehors de ses bases. En tous les cas, la victoire est impérative pour les Usmistes, s’ils veulent consolider l’écart sur leurs poursuivants immédiats au classement du championnat.

 

L’absence de Zemma et Bouchema, le grand souci de Velud

Comme tout le monde le sait, la formation usmiste s’est rendue à Béjaïa amoindrie de ses deux joueurs titulaires, en l’occurrence le portier Zemmamouche et le milieu de terrain Bouchema. Des absences qui demeurent un véritable casse-tête pour l’entraîneur en chef Hubert Velud, vu le poids de ces deux éléments dans son échiquier. Mais une chose est sûre, malgré le grand vide que va laisser Zemma et Bouchema, Velud a déjà trouvé les joueurs qui vont pallier ces deux absences. D’autre part, le technicien français a déjà préparé son plan pour battre le MOB ce soir après avoir visionné quelques rencontres de cette formation. Il va donc mettre en place un schéma tactique judicieux afin de mener l’équipe à réaliser un autre exploit à l’extérieur.

A.S.

 

El-Orfi : «On y va pour gagner, c’est clair !»

Auteur de belles prestations dans toutes les rencontres qu’il a disputées, Hocine El-Orfi est l’un des pions essentiels dans l’échiquier usmiste. Dans cet entretien, El-Orfi nous parle de la rencontre d’aujourd’hui face au MOB. Il affirme que tous les joueurs sont déterminés à gagner pour bien aborder la phase retour.

Entretien réalisé par Anis Sadoun

- Vous renouez ce soir avec le championnat national, comment se présente pour vous la rencontre qui vous opposera au MOB ?

- Ce match s’annonce très difficile pour nous dans un périlleux déplacement. On va affronter une très bonne formation du MOB qui fera son possible pour garder les trois points chez elle, d’autant plus qu’elle en a besoin pour augmenter ses chances de réaliser le maintien. Notre mission sera donc difficile et on doit bien négocier ce déplacement afin de revenir avec un résultat probant.

- Avez-vous une idée sur la formation du MOB ?

- C’est un nouveau promu qui est en train de faire un parcours moyen depuis l’entame du championnat. La formation du MOB est composée de bons joueurs qui pourront nous créer plusieurs difficultés. On doit se méfier de notre adversaire et le prendre très au sérieux afin de réaliser un autre exploit en dehors de nos bases.

- Votre dernier sacre de la saison vous a donné plus de confiance, n’est-ce pas ?

- Oui, bien sûr. Notre dernier succès remporté brillamment en Supercoupe d’Algérie nous a beaucoup motivés et nous a aussi donnés plus de confiance afin de continuer sur la lancée des victoires. On est conscients de ce qui les attend aujourd’hui et on est déterminés à aller à Béjaïa pour revenir avec les trois points.

- Ce sera très important de commencer la phase retour par une victoire ?

- Exactement, c’est ce qu’on cherche d’ailleurs. On sait que notre mission pour préserver notre place de leader s’annonce très difficile, et c’est pour cela qu’on veut gagner afin de prendre confiance. C’est très important sur le volet psychologique de renouer avec le championnat sur une bonne note, c’est ce qu’on veut faire ce soir face au MOB.

- Pensez-vous que l’absence de Zemmamouche et Bouchema va influer sur la prestation de l’équipe ?

- Certes, Zemma et Bouchema sont des joueurs titulaires au sein de l’équipe, mais j’avoue que notre entraîneur trouvera les meilleures solutions pour pallier ces absences. On espère que leurs remplaçants seront à la hauteur.

- Revenons à vous. Vous affichez une grande forme depuis les dernières rencontres, quel est votre sentiment ?

- Pour un joueur, c’est très important d’enchaîner les matchs et de donner satisfaction dans chaque rencontre. Je crois que j’étais toujours à la hauteur de la confiance de mon entraîneur dans tous les matchs que j’ai disputés. J’espère que j’ai bien tenu mon rôle et je souhaite avoir un temps de jeu suffisant lors de la deuxième moitié de du championnat.

- Vous avez envoyé un signal fort au sélectionneur national grâce à vos belles prestations. Avez-vous ce sentiment là d’avoir été brillant ?

- Je suis encore jeune et j’ambitionne à être sélectionné en équipe nationale comme tout le monde. Cependant, je sais que le sélectionneur national supervise tous les joueurs du championnat, et je dois être dans mon meilleur jour à chaque match pour attirer son attention.

A. S.

 

 

Le match en direct sur A3 et la Chaîne 4

Il est utile de rappeler que la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au MOB sera retransmise en direct sur les deux chaines satellitaires A3 et la Chaîne 4. Ce qui permettra aux supporters qui n’ont pas fait le déplacement à Béjaïa de suivre la rencontre à partir de leur petit écran. A signaler que le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 17h45.

 

Les non-convoqués se sont entraînés hier matin

Les joueurs non-convoqués pour la rencontre d’aujourd’hui face au MOB, y compris les deux suspendus Zemmamouche et Bouchema, se sont entraînés hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Une séance de décrassage au menu

Une fois arrivés à la ville de Béjaïa, les joueurs usmistes ont effectué une séance de décrassage à l’hôtel Tabet.

A.S.

 

La LFP a reçu la lettre de sortie de Nsombo

Ayant signé un contrat de deux ans et demi avec l’USMA, il ne reste désormais à l’attaquant camerounais Ernest Nsombo que d’être qualifié par la Ligue de football professionnel afin qu’il puisse jouer les rencontres de son nouveau club. En effet, ce n’est qu’avant-hier que la fédération camerounaise a envoyé la lettre de sortie de Nsombo à la LFP, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Ainsi, l’attaquant camerounais sera officiellement qualifié par la structure de Mahfoud Kebardj à l’USMA dans les prochaines heures à venir.

Il effectuera son baptême du feu face à la JSK

Bien qu’il soit qualifié, Nsombo pourra donc disputer son premier match sous les couleurs de l’USMA à l’occasion de la réception de la JSK prévue le 1er février lors de la 17e journée de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour les Usmistes qui attendent beaucoup de cet attaquant pétri de qualités.

A.S.

 

 

Tags: ,

Classement