USMH-JSS : Faux pas interdit

Restés sur une victoire lors de la dernière journée de la phase aller, les Jaune et Noir doivent récolter un maximum de points dans cette phase retour qui démarre aujourd’hui. Face à la JSS, les Harrachis n’ont pas le droit de faire une contre-performance au risque de se retrouver dans les profondeurs du tableau.

Pour la reprise du championnat, l’USMH jouera gros dès cette première rencontre de la phase retour. En effet, ce match face à la JSS, est important pour la suite du championnat, car une victoire mettra l’équipe en confiance. Par contre, un nul ou une défaite mettra l’équipe dans une situation délicate, et cela risque de la voir revivre le scénario du début de saison quand elle n’a remporté son premier point qu’à la 5e journée. Aujourd’hui, le faux pas est interdit face à la Saoura qui avait remporté le match aller sur le score de 3 à 1. Pour Charef, cette rencontre sera un test qui lui permettra de jauger les capacités de son groupe à redresser la situation. Classés 9esavec un solde de 19 points, tout comme leurs adversaires du jour, les camarades de Hendou qui auront l’avantage du terrain, ne jurent que par la victoire. Ce qui leur permettra d’être lancés dans le championnat dans l’optique de hisser le club le plus haut possible dans le classement général.

Un jeu porté vers l’avant

Tactiquement, le schéma reste le même. Le 4-2-3-1 sera la formation avec laquelle évoluera l’USMH dans cette rencontre de la 16e journée. Le coach misera sur le quatuor Azzi-Belkaroui-Mazari-Belkheïr, pour stopper les offensives des camarades de Beldjilali. Hendou et Aït Ouamar assureront la récupération. La ligne offensive sera composée certainement d’Younès et Mebarki sur les flancs avec Sylla qui jouera en 10, pendant qu’Abid sera seul en pointe. Le seul doute qu’il peut y avoir dans le onze, est la titularisation de Mebarki, puisqu’Amada a repris ses forces. Ce n’est qu’à la dernière minute que Charef se prononcera sur le joueur qui évoluera sur le côté. Pendant le stage, le staff a beaucoup travaillé le jeu offensif et l’efficacité. Ce qui devrait donner lieu à un jeu porté vers l’avant comme ce fut le cas lors des derniers matches amicaux où les Jaune et Noir ont pressé leurs adversaires dans leur moitié de terrain, tout en maîtrisant le contrôle du ballon.

R. H.

Belkaroui : «C’est important de gagner ce premier match»

«Ce premier match de la phase retour est très important. Il nous faut coûte que coûte remporter les trois points pour aborder la suite du championnat avec sérénité. Nous avons bien préparé ce match et la phase retour. J’espère qu’on sortira victorieux de cette empoignade. On sait que la JSS est une équipe coriace, cela dit, il nous faut remporter ce match pour nous mettre en confiance.»

Il devrait signer un précontrat avec l’Espérance

Dans une déclaration faite à la radio Chaîne I, le défenseur harrachi, Hichem Belkaroui, dira que l’ex-président Laïb s’est entendu avec la direction de l’Espérance de Tunis pour un transfert la saison prochaine. «Je devrais me rendre en Tunisie après la rencontre de la JSS pour signer un précontrat avec l’EST. Laïb a discuté avec les dirigeants de ce club et s’est entendu avec eux. Je devrais y jouer la saison prochaine, si on s’entend sur tout.»

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement