Bentaleb, Mahrez, Abeid et Bounedjah dans le groupe

Nous avons appris que le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a décidé d’arrêter une liste élargie de plus de 40 joueurs sur laquelle il va travailler tout au long des prochains mois, dans le but de dégager une pré-liste dans un premier temps, pour ensuite trancher sur la liste des 23 sélectionnés pour le Mondial brésilien. Il a chargé ses adjoints de l’aider dans sa tâche.

D’ailleurs, le travail a déjà commencé pour la supervision des joueurs d’une manière régulière pour l’évaluation de leur forme et de la constance dans leurs performances. Une source crédible nous a fait savoir que cette liste comprend les joueurs qui ont participé aux éliminatoires de la CM 2014, plus ceux qui n’ont cessé de faire parler d’eux ces dernières semaines, à l’image du talentueux joueur de Tottenham, Nabil Bentaleb. Le milieu de terrain des Hotspurs a crevé l’écran lors des deux dernières rencontres contre Arsenal et Crystal Palace. D’ailleurs, le sélectionneur national a programmé de le superviser aujourd’hui lors du match contre Swansea.

Seuls les meilleurs resteront

Le sélectionneur national a désormais une idée assez précise sur son groupe, mais il sait pertinemment que des joueurs comme Belaïli, Bounedjah Mahrez, Abeid peuvent surgir dans la dernière ligne droite. C’est pour ces raisons qu’il a décidé de s’intéresser à ces jeunes éléments pétris de qualités qui peuvent ramener de la vivacité et de la percussion dans le jeu de la sélection algérienne. L’attaquant de l’EST, Belaïli, auteur d’une saison époustouflante, mérite, selon les spécialistes, une sélection eu égard à ses qualités et à sa progression fulgurante. Le fait qu’il soit convoité par plusieurs équipes européennes confirme bien le potentiel de l’ex-joueur du MCO. L’autre attaquant algérien qui fait parler de lui dans le championnat tunisien est Baghdad Bounedjah, le buteur de l’Etoile du Sahel. Ce joueur percutant fait partie désormais partie de la liste élargie de Vahid. L’autre attaquant qui vient se greffer à cette liste est le nouveau joueur de Leicester, Ryad Mahrez. Ce joueur algérien formé au Havre possède d’énormes qualités, selon les observateurs. Enfin, le jeune milieu défensif du Panathinaikos, Mehdi Abeid, reste un élément intéressant qui a de fortes chances d’être convoqué pour la prochaine joute amicale des Verts prévue le 5 mars contre la Slovénie à Tchaker.

Boudebouz présent dans le groupe

Le milieu de terrain de Bastia, Ryad Boudebouz, n’a pas été évincé du groupe élargi, puisque, une source proche du sélectionneur national, a confirmé que l’ex-joueur de Sochaux est toujours dans les plans de l’entraîneur bosnien, qui suit régulièrement ses prestations. Maintenant, dire qu’il sera appelé ou non pour le prochain regroupement des Fennecs, c’est une autre histoire. Le joueur, qui a toujours déclaré qu’il n’a aucun problème avec le sélectionneur national, n’attend qu’un signe pour retrouver de nouveau le maillot vert.

Les locaux auront également leur chance

Les joueurs locaux évoluant en Algérie seront également suivis par le sélectionneur national. Ce dernier a désigné son nouvel adjoint, Abdelhafid Tasfaout, pour s’occuper de la supervision des joueurs de notre championnat. Les joueurs ciblés et confirmés seront retenus pour le stage réservé aux locaux, prévu au mois de mars. Ceux qui donneront satisfaction intégreront la liste élargie du sélectionneur national.

K. H.

Classement