Abeid : «Je m’épanouis au sein de cette équipe»

Il semble que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui n’a pas beaucoup dormi entre août 2011, date de sa prise de fonction, et le soir du 19 novembre 2013, date de la qualification des Verts au prochain Mondial, qui doit ce dérouler en juin prochain au Brésil, s’apprête à passer encore quelques nuits blanches.

En effet, bien malin celui qui pourra dire, hormis deux ou trois noms, qui est assuré d’être dans la liste des 23 pour le Mondial en terre carioca. Si certains titulaires habituels coincent un peu dans leur club, en termes de temps de jeu ou de blessures, du côté de la jeune garde, il semble qu’on y croit encore et qu’on ne veuille pas rendre les armes. Il s’agit du virevoltant Belaïli et du fulminant Bentaleb, sans oublier le métronome Mehdi Abeid, qui commence sa deuxième partie de saison comme il avait terminé la première, à savoir tambour battant.

 

Passeur décisif

Alors qu’il ne devait pas jouer, en raison d’une grosse béquille prise lors de la dernière journée de championnat, il est quand même entré en jeu à une demi-heure de la fin et on peut dire que le coaching de son entraîneur a été bon, puisqu’il a été crédité, mercredi dernier, d’un excellent match par les médias helléniques, lors de la rencontre retour de coupe de Grèce qui opposait son club, le Panathinaikos, au club d’Iraklis Psachna. Une rencontre remportée 1-0 par les Verts d’Athènes grâce à sa «classe biberon» africaine. Puisque, c’est sur un coup de reins côté droit et un débordement côté droit, suivi d’un centre fouetté, avec un grand effet, à ras-de-terre de Mehdi Abeid, que le jeune milieu de terrain nigérian, Abduljeleel Ajagun, à la 71 minute, que la victoire a été acquise. Abeid et Ajagun, tous deux candidats à une place dans la liste des 23 Fennecs et Super Eagles pour le Mondial brésilien.

M. B.

 

«Une sélection serait une récompense à mon énorme travail»

 

Contacté hier par téléphone, le milieu de terrain international espoir nous a accordé cet entretien express. 

 

- Mehdi, un mot sur votre prestation en coupe de Grèce ?

-Ma prestation durant  ce match, il n’y a pas grand-chose à dire. J’ai joué la dernière demi-heure, car j’ai pris une méchante béquille en championnat et nous avons gagné le match.

- Une passe décisive sur l’unique but quand même à signaler, non ?

- Oui, c’est vrai, je suis très content, car c’est toujours agréable d’entrer en jeu et de contribuer à débloquer une situation. En plus, ce but à la 71 minute nous a permis de jouer la fin de match plus sereinement, car la qualification était définitivement en poche compte tenu du match aller.

- Vous faites partie des joueurs algériens qui ont du temps de jeu, car ce n’est pas le cas de tout le monde malheureusement. Plus que jamais, Mehdi Abeid est candidat à la candidature en équipe nationale ?

- Vraiment, cette saison est positive sur tous les plans. J’essaye de faire le maximum à chaque entraînement et chaque match je travaille sereinement. Une sélection serait une récompense par rapport à mon énorme travail. Si l’on fait appel à moi, je répondrai présent.

M. B.

Classement