USMA-Dziri : «Obligés de faire un stage»

N’ayant joué que onze minutes seulement lors de dernière rencontre ayant opposé l’USMA au MOB après la panne d’éclairage survenue au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, les joueurs usmistes seront confrontés à un sérieux problème, car ils risquent de ne pas être compétitifs pour la prochaine rencontre du championnat face à la JSK, puisqu’ils resteront loin de la compétition officielle durant deux semaines.

Bien que tous les Usmistes étaient contents après avoir remporté le match face au MOB sur tapis vert, ce qui a permis au club de Soustara de s’adjuger les trois précieux points et surtout de préserver sa place au sommet du classement général du championnat, c’était le contraire pour l’entraîneur en chef de l’équipe Hubert Velud. En effet, le coach usmiste aurait tant aimé jouer la rencontre jusqu’à sa fin afin que ses joueurs gagnent un match dans les jambes, d’autant plus qu’ils seront contraints de se mettre au repos pour deux semaines, car le championnat connaîtra un arrêt samedi prochain à l’occasion du déroulement des matchs des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Non concernés par cette épreuve après avoir été éliminés face à la JSK, les Rouge et Noir devront attendre jusqu’au 1er février prochain pour renouer avec la compétition officielle. Avec 100 minutes seulement de temps de jeu dans les deux dernières semaines, le staff technique de l’USMA doit bien gérer cette situation. Autrement dit, Il doit essayer de trouver les solutions afin de combler ce manque de compétition et pour que les joueurs restent compétitifs. Le staff technique du club espère que l’arrêt du championnat n’influera pas sur leur prestation, surtout quand on sait que le club de Soustara sera dans l’obligation de gagner face à la JSK afin de préserver sa première place au classement du championnat.
«Un match d’application au programme samedi prochain»
Contacté par nos soins, l’entraîneur adjoint de l’USMA Bilel Dziri avoue que le staff technique compte beaucoup sur le stage qui se déroulera à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui pour bien préparer les joueurs en vue de l’épreuve face à la JSK. «Tout d’abord, je tiens à dire qu’on aurait tant aimé jouer le match face au MOB jusqu’à sa fin. Malheureusement, le match a été arrêté après la panne de l’éclairage survenue au stade de l’Unité maghrébine. Certes, les joueurs n’ont joué que 11 minutes seulement avant que la rencontre soit arrêtée, mais je crois que cela ne va pas influer sur leur prestation. On a programmé un stage de préparation qui débutera mercredi, on veut donc tirer profit de ce stage pour gérer cette situation afin que les joueurs soient prêts sur tous les plans d’ici la rencontre face à la JSK. On a même programmé un match d’application samedi entre les joueurs qui auront tous la chance de jouer. Ainsi, je crois que le onze qui livrera le clasico face à la JSK sera compétitif, je peux vous l’assurer», affirma «Bilalo».
A. S.
Nsombo qualifié
La Ligue de football professionnel a officiellement qualifié le nouvel attaquant camerounais de l’USMA, Ernest Nsombo, après avoir reçu jeudi dernier sa lettre de sortie. Le joueur en question pourra donc disputer sa première rencontre officielle avec l’USMA à partir de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK.
La direction de l’USMA remercie son homologue du MOB
Ayant bénéficié d’un accueil chaleureux dès l’arrivée de l’équipe à Béjaïa pour disputer le match face au MOB, la direction de l’USMA remercie son homologue du MOB, ce qui confirme, d’ailleurs, les bonnes relations entre le club algérois et celui béjaoui. La direction du club usmiste a promis aux Crabes de leur réserver un bon accueil dès leur prochaine visite à Bologhine la saison prochaine.
A. S.

Tags: ,

Classement