Les amoureux des Crabes étaient au nombre de 4000, ils se sont entassés pendant plusieurs heures devant la plus haute institution administrative de Béjaïa, fermant ainsi l’artère principale de la ville, ce qui a paralysé la circulation aux alentours. En effet, pour faire passer leurs revendications, les supporters ont désigné comme représentant auprès du wali un groupe de 5 personnes et à leur tête le comité des supporters du MOB présidé par M.Mehdi Meziane, chef de délégation ; était aussi à la réception des contestataires le président du conseil d’administration du MOB, M. Akli Adrar. A l’issue de cette réunion qui a duré près de trois quarts d’heure, les protagonistes de cette entrevue sont arrivés à plusieurs décisions. Le président du comité des supporters a tenu à lire aux supporters le PV de la réunion.
On a écarté la responsabilité des dirigeants du MOB
A la sortie de la réunion, le président du comité des supporters a lu aux supporters le PV de réunion où plusieurs décisions ont été arrêtées, entre autres, un rapport détaillé a été rédigé et envoyé par le wali de Béjaïa, M. Ahmed Hamou Touhami, au ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi. Ce dernier a d’ailleurs bel et bien reçu ledit courrier du wali en fin de journée.
Dans ce même rapport envoyé au MJS, il a été demandé l’envoi dans les plus brefs délais d’une commission ministérielle pour enquêter sur les raisons de la panne des projecteurs au stade de l’Unité maghrébine.
Le rapport signale aussi que l’arrêt de l’éclairage du stade de l’Unité maghrébine qui est survenu lors match qui a opposé le MOB à l’USMA (16e journée du championnat de L1) ne relève nullement de la responsabilité des dirigeants de la SSPA/MOB. Et enfin, l’arrêt de l’éclairage du stade de l’unité maghrébine est dû à une panne électrique.
Dans ce même PV, il est demandé qu’une requête soit envoyée à la LFP pour trouver un compromis entre le MOB et l’USMA pour rejouer ce match.
Le comité des supporters : «On espère que le match sera rejoué»
En outre, le président du comité des supporters du MOB a évoqué la possibilité de reprogrammer ce match contre l’USMA. Reste à savoir si la LFP et la FAF vont accepter les doléances des supporters. A la fin de cet entrevue, sur fond houleux, les supporters du MOB ont tenu à remercier les responsables locaux et les responsables de leur club d’avoir bien réagi à leur mouvement de contestation.